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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 137
Enregistré le : 23 juin 2006, 07:57

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Une petite question aux possesseurs de 996 et 997 , l'embrayage est-il plus dur sur une 996 que sur une 997 ?

Merci a+
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Messages : 295
Enregistré le : 09 sept. 2007, 09:17

Message Envoyé
Déjà plus dur que sur une X5...
Bon je sors .... boire un coup...
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Messages : 840
Enregistré le : 04 juil. 2007, 21:21

Message Envoyé
Je ne pense pas; j'ai essayé une 997 C4 et il était aussi souple que ma 996 4S.
Si ton embrayage est dur, c'est qu'il va bientôt être à changer .....
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Messages : 137
Enregistré le : 23 juin 2006, 07:57

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ok merci
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Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

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pas sur ...
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Messages : 137
Enregistré le : 23 juin 2006, 07:57

Message Envoyé
Un petit complément , le remplacement de l'embrayage dans le cadre d'une utilisation 'normale' est prévu à quel kilométrage et son coût éventuellement (3.6l 4S) .

Merci à tous
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Messages : 201
Enregistré le : 14 août 2007, 01:30

Message Envoyé
Bonjour,
pour ton info, ma 996 C2 a 162000 kms et son embrayage a toujours été plus
dure qu'une autre voiture et on m'a dit que c'était normal.
Lorsqu'elle est chaude, je sens moins la résistance mais au départ à froid
c'est normal. Ne remplace pas trop vite si c'est pas nécessaire, c'est tout de
une voiture de sport et certaines pièces sont plus dures.

A plus,;)
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Messages : 840
Enregistré le : 04 juil. 2007, 21:21

Message Envoyé
Embrayage + butée: +/- 1000 €. Parfois, il ne peut que s'agir de la butée d'embrayage à changer.

A vérifier en CP.
Perso, j'ai changé le mien sur ma 4S à 55 000 km avec un peu de circuit.
Le km semble être variable selon que l'on a 2 ou 4 RM ...
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Message original : georgios
Bonjour,
pour ton info, ma 996 C2 a 162000 kms et son embrayage a toujours été plus
dure qu'une autre voiture et on m'a dit que c'était normal.
Lorsqu'elle est chaude, je sens moins la résistance mais au départ à froid
c'est normal. Ne remplace pas trop vite si c'est pas nécessaire, c'est tout de
une voiture de sport et certaines pièces sont plus dures.

A plus,;)
Ce n'est pas normal du tout, sport ou pas, sur une 996 l'embrayage est aussi souple que sur une Boxster et presque autant que sur une 405 ou autre auto traditionnelle.

PC ;)
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Messages : 1010
Enregistré le : 16 août 2007, 21:10

Message Envoyé
Message original : tc911cab
Un petit complément , le remplacement de l'embrayage dans le cadre d'une utilisation 'normale' est prévu à quel kilométrage et son coût éventuellement (3.6l 4S) .

Merci à tous

Il y a pas de rêgle mais on parle en moyenne de 80 000 kms, selon mode d'utilisation.

Coût 1000 € en spécialiste porsche, un peu plus en CP
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Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
je comprend pas trop le terme usure alors
mais un embrayage user doit patiner non ???
est il est dur maintenant uniquement ou depuis toujour ?
en CP le kit hors MO est d'environ 500€
perso il est plus dur que sur d'autre auto et moins qu'une ferrari par exemple ;)
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Messages : 137
Enregistré le : 23 juin 2006, 07:57

Message Envoyé
Merci à tous,

J'aurais du préciser le sens de ma question , j'avais un boxster S manuel , je trouvais l'embrayage un peu dur et fatiguant à la longue, depuis je suis passé au tiptro et satisfait et maintenant je pense remplacer la 996 C2 (vendue) par une 4S et il y a plus de boites manuelles sur le marché donc j'hésite.

J'ai essayé récemment une 997 manuelle (mais pas la 4S) et j'ai trouvé l'embrayage relativement doux.

Il y a pire comme problème ;)

A+
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