Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour,
j'ai une fuite d'huile, elle coule le long de la tole anti-feu devant le demarreur.
donc en gros elle vient du haut du moteur, je pense au manu contact de pression d'huile qui se trouve derriere, à gauche du filtre à air. A premiere vue, cela semble effectivement humide de ce coté, mais y a-t-il autre chose là derriere qui pourrait perdre à l'huile.
Si c'est ce mano, en enlevant le filtre à air a-t-on possibilité de le remplacer ou faut-il enlever d'autres choses
merci
alain
j'ai une fuite d'huile, elle coule le long de la tole anti-feu devant le demarreur.
donc en gros elle vient du haut du moteur, je pense au manu contact de pression d'huile qui se trouve derriere, à gauche du filtre à air. A premiere vue, cela semble effectivement humide de ce coté, mais y a-t-il autre chose là derriere qui pourrait perdre à l'huile.
Si c'est ce mano, en enlevant le filtre à air a-t-on possibilité de le remplacer ou faut-il enlever d'autres choses
merci
alain
Hello,
Pas très loin du mano contact de pression d'huile, il y a la plaque de reniflard d'huile, elle aussi susceptible de fuire.
Pour accéder à cet endroit, il faut déposer la boîte d'air et le collecteur d'admission d'air droit.
La plaque de reniflard est moins accessible... dans mon souvenir, pour pouvoir travailler proprement, il faut aussi déposer l'escargot de chauffage et le collecteur d'admission gauche.
[Edite le 27-11-2007 par Frouzman]
[Edite le 27-11-2007 par Frouzman]
Pas très loin du mano contact de pression d'huile, il y a la plaque de reniflard d'huile, elle aussi susceptible de fuire.
Pour accéder à cet endroit, il faut déposer la boîte d'air et le collecteur d'admission d'air droit.
La plaque de reniflard est moins accessible... dans mon souvenir, pour pouvoir travailler proprement, il faut aussi déposer l'escargot de chauffage et le collecteur d'admission gauche.
[Edite le 27-11-2007 par Frouzman]
[Edite le 27-11-2007 par Frouzman]
Merci Frouzman
Je suppose que ces differentes choses à deposer ne necessite pas par apres une mise au point, il suffit juste de remonter le tout correctemet
Je ne sais pas si cela est une indication, mais la fuite d'huile apparait dés que je met le moteur en route donc des qu'il est à pression
Cette plaque du reniflart d'huile est-elle à droite ou a gauche du mano contact
merci
alain
Je suppose que ces differentes choses à deposer ne necessite pas par apres une mise au point, il suffit juste de remonter le tout correctemet
Je ne sais pas si cela est une indication, mais la fuite d'huile apparait dés que je met le moteur en route donc des qu'il est à pression
Cette plaque du reniflart d'huile est-elle à droite ou a gauche du mano contact
merci
alain
Voilà j'ai demonté tout ce qui genait coté droit (filtre et piece noir en plastique, mais je ne suis pas plus avancé
je ne situe pas la fuite
avant de demonter, j'avais nettoyé le plus gros, j'ai fait trouner le moteur et apres 2 minutes les premieres trace d'huile sont arrivée
il n'y en avait pas des masses, par contre 5 minutes apres il y en avait par terre
j'ai donc un doute, mais comme l'huile que j'ai vu se trouvait à la droite et la gauche de la sonde, je me dit qu'on est au niveau le plus haut du moteur et que celà ne saurait pas venir d'autres part que la sonde ou le join du plateau du reniflard
est-ce correcte?
merci
alain
je ne situe pas la fuite
avant de demonter, j'avais nettoyé le plus gros, j'ai fait trouner le moteur et apres 2 minutes les premieres trace d'huile sont arrivée
il n'y en avait pas des masses, par contre 5 minutes apres il y en avait par terre
j'ai donc un doute, mais comme l'huile que j'ai vu se trouvait à la droite et la gauche de la sonde, je me dit qu'on est au niveau le plus haut du moteur et que celà ne saurait pas venir d'autres part que la sonde ou le join du plateau du reniflard
est-ce correcte?
merci
alain
Je crois que j'ai trouvé la fuite
les deux sondes sont montées sur un plateau, ce plateau a un o-ring qui chez moi etait bien ecrassé et bien dure
je me suis procuré un nouveau join chez le concessionnaire et le chef d'atelier m'a bien confirmé que mon join etait hs
Demain je remonte le tout et je fais un test
A+
Alain
les deux sondes sont montées sur un plateau, ce plateau a un o-ring qui chez moi etait bien ecrassé et bien dure
je me suis procuré un nouveau join chez le concessionnaire et le chef d'atelier m'a bien confirmé que mon join etait hs
Demain je remonte le tout et je fais un test
A+
Alain