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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 29 oct. 2007, 11:59

Message Envoyé
bonjour,

j'ai une fuite d'huile, elle coule le long de la tole anti-feu devant le demarreur.
donc en gros elle vient du haut du moteur, je pense au manu contact de pression d'huile qui se trouve derriere, à gauche du filtre à air. A premiere vue, cela semble effectivement humide de ce coté, mais y a-t-il autre chose là derriere qui pourrait perdre à l'huile.
Si c'est ce mano, en enlevant le filtre à air a-t-on possibilité de le remplacer ou faut-il enlever d'autres choses
merci
alain
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Message Envoyé
Hello,

Pas très loin du mano contact de pression d'huile, il y a la plaque de reniflard d'huile, elle aussi susceptible de fuire.

Pour accéder à cet endroit, il faut déposer la boîte d'air et le collecteur d'admission d'air droit.

La plaque de reniflard est moins accessible... dans mon souvenir, pour pouvoir travailler proprement, il faut aussi déposer l'escargot de chauffage et le collecteur d'admission gauche.

[Edite le 27-11-2007 par Frouzman]

[Edite le 27-11-2007 par Frouzman]
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Enregistré le : 29 oct. 2007, 11:59

Message Envoyé
Merci Frouzman
Je suppose que ces differentes choses à deposer ne necessite pas par apres une mise au point, il suffit juste de remonter le tout correctemet
Je ne sais pas si cela est une indication, mais la fuite d'huile apparait dés que je met le moteur en route donc des qu'il est à pression
Cette plaque du reniflart d'huile est-elle à droite ou a gauche du mano contact

merci
alain
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Message Envoyé
Elle est à gauche du mano contact, au centre du moteur.
Sur cette photo empruntée à MCG Propulsion, tu les situes bien :

Image

[Edite le 27-11-2007 par Frouzman]
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Enregistré le : 29 oct. 2007, 11:59

Message Envoyé
effectivement comme cela on la voie bien
y a t il un join
j'espere que c'est le mano contact qui me semble mieux accessible:smirk:

A+
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Enregistré le : 29 oct. 2007, 11:59

Message Envoyé
effectivement comme cela on la voie bien
y a t il un join
j'espere que c'est le mano contact qui me semble mieux accessible:smirk:

A+
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Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
Cela a l'air galère pour aller travailler vers ce manocontact :fake sniffle:
Mais bon, une fois tt démonté, on a accès au reniflard et au manocontact. Là, tu es sûr de remédier à ton problème :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : Salam964
effectivement comme cela on la voie bien
y a t il un join
j'espere que c'est le mano contact qui me semble mieux accessible:smirk:

A+
Joint ? Oui, bien sûr. Préfèrable d'acheter ça chez Porsche.
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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effectivement, moi je l'ai fait et comme le dit frouzman, il vaut mieux déposer l'admission complète pour bien travailler. Les joints ont été acheté chez porsche (pas chère), et le résultat est nickel. C'est un peu long mais pas compliqué. Bon courage
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Message Envoyé
Voilà j'ai demonté tout ce qui genait coté droit (filtre et piece noir en plastique, mais je ne suis pas plus avancé
je ne situe pas la fuite
avant de demonter, j'avais nettoyé le plus gros, j'ai fait trouner le moteur et apres 2 minutes les premieres trace d'huile sont arrivée
il n'y en avait pas des masses, par contre 5 minutes apres il y en avait par terre
j'ai donc un doute, mais comme l'huile que j'ai vu se trouvait à la droite et la gauche de la sonde, je me dit qu'on est au niveau le plus haut du moteur et que celà ne saurait pas venir d'autres part que la sonde ou le join du plateau du reniflard
est-ce correcte?

merci
alain
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Message Envoyé
un miroir bien éclairé devrait te permettre de localiser la fuite...
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Message Envoyé
AC964c4
j'espere, demain je remonte le tout et je la remet en marche
le probleme, c'est que quand c'est monté, on ne sais meme pas passer ses mains

A+
alain
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Enregistré le : 29 oct. 2007, 11:59

Message Envoyé
Je crois que j'ai trouvé la fuite
les deux sondes sont montées sur un plateau, ce plateau a un o-ring qui chez moi etait bien ecrassé et bien dure
je me suis procuré un nouveau join chez le concessionnaire et le chef d'atelier m'a bien confirmé que mon join etait hs

Demain je remonte le tout et je fais un test

A+
Alain
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Message Envoyé
remontage terminée, plus de fuite
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Message Envoyé
Bonne nouvelle pour toi ;)

Pour finir, as-tu démonté le collecteur d'admission?
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Enregistré le : 29 oct. 2007, 11:59

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911-sun-race

le collecteur d'admission a ete enleve ( si tu parles bien de la piece en plastique noir avec 3 tentacules qui vont pret des injecteurs)

A+
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Merci pour l'info :thumbup:
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quand je vous le dit qu'il vaut mieux tout démonté pour faire du bon boulot!;)
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Ouais, eh bien, d'un autre côté, le gars qui réussit à démonter ces joints sans déposer le collecteur d'admission, il est magicien... :o ;)
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Message original : Frouzman
Ouais, eh bien, d'un autre côté, le gars qui réussit à démonter ces joints sans déposer le collecteur d'admission, il est magicien... :o ;)
exact!! ou alors c'est mal fait!;)
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