Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
TES
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Je suis aller voir une 914 2L de 75 1ere main qui est très belle :smirk:

Mais qui n'a pas tourné depuis au moins 5 ans ...

Savez vous combien cela cote ou à quel prix faut-il acheter cette auto ?

Car je vends ma 911 :sniffle: et pour garder une PORSCHE cela me parait etre une bonne alternative !

Merci

ERIC
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

La côte des 914 2L a flambé ces derniers temps, mais est-ce vraiment justifié ?! Je pense qu'un exemple vraiment état concours et avec historique... doit bien valoir 12-13K€ mais une voiture à remettre en route, je dirai 8-9K€ si elle vraiment super saine. Il faut prévoir d'avoir à faire quelques bricoles du style : dégrippage des étriers, quelques joints, filtres, vidange réservoir d'essence et même parfois une segmentation après quelques milliers de kilomètres.

En tout cas, j'adore la 914. J'en ai vu beaucoup souvent pourries avant de me décider pour .... une 912 ! J'envisage d'en trouver une pour tenir companie à ma 912 et le 2L me semble être un bon choix.

Bonne chance

Amicalement,
Chris
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris912
Bonjour,

La côte des 914 2L a flambé ces derniers temps, mais est-ce vraiment justifié ?! Je pense qu'un exemple vraiment état concours et avec historique... doit bien valoir 12-13K€ mais une voiture à remettre en route, je dirai 8-9K€ si elle vraiment super saine. Il faut prévoir d'avoir à faire quelques bricoles du style : dégrippage des étriers, quelques joints, filtres, vidange réservoir d'essence et même parfois une segmentation après quelques milliers de kilomètres.

En tout cas, j'adore la 914. J'en ai vu beaucoup souvent pourries avant de me décider pour .... une 912 ! J'envisage d'en trouver une pour tenir companie à ma 912 et le 2L me semble être un bon choix.

Bonne chance

Amicalement,
Chris
Complètement d'accord. ;)

On m'a aussi conseillé et répété qu'il valait mieux les trouver ou les passer en carbu, because réparer l'injection est devenue mission impossible ?... ;)
TES
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir

Merci pour vos réponses .

Pour l'instant le vendeur en veux un prix que je trouve exagérer ! pour une 914 ! qui est belle mais qui ne marche pas et qui depuis 1998 n'a pas démarrer ...

Le proprio a cette voiture depuis 1978 tous les documents d'époque carnet facture 2eme mains .
Il y a des cloques de rouille sur le bas des portières et au niveaux du pare-brise .

Je doit aller la revoir quand j aurais 5 minutes .

Je vais aller voir le site de 914 garage.

Eric
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au niveau de la batterie , il y avait un probleme assez important et reccurent , il faut la demonter et regarder dessous :cool: ;)
TES
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y avait plus de batterie ! et ct nikel ;)
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Combien il en veut le vendeur finalement ?? ;)
TES
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
Combien il en veut le vendeur finalement ?? ;)
Il sait pas... il faut lui faire une offre ;)
mais la fourchette et dans les 8000 à 10 000 :(
Mais bon il l a pas encore vendue ;)

Ce qui m'embêtes c qu'elle ne tourne pas et que j ai peur que cela se transforme en gouffre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info, je possède une 914 2l que j'ai acheté cet été. Même si elle n'est pas parfaite, je dois faire changer l'embrayage et j'ai une petite fuite d'huile, elle est parfaitement roulante. Je suis d'ailleurs venu au travail aujourd'hui avec et je ne l'ai achetée "que" 8000€...

Alors, une qui n'a plus roulé depuis longtemps, perso j'en donne 6000 à 7000€ max mais comme on l'a dit plus haut, la cote grimpe ces derniers temps.
De toute façon, le mieux c'est d'aller la voir!
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
si l'auto n'a pas roulée depuis longtemps, voir le compartiment a batterie imperativement, ainsi que les divers points habituels de corrosion moi j'en donne 6 a 7.000 car il y aura forcément des frais sur cette voiture...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : didje29
Pour info, je possède une 914 2l que j'ai acheté cet été. Même si elle n'est pas parfaite, je dois faire changer l'embrayage et j'ai une petite fuite d'huile, elle est parfaitement roulante. Je suis d'ailleurs venu au travail aujourd'hui avec et je ne l'ai achetée "que" 8000€...

Alors, une qui n'a plus roulé depuis longtemps, perso j'en donne 6000 à 7000€ max mais comme on l'a dit plus haut, la cote grimpe ces derniers temps.
De toute façon, le mieux c'est d'aller la voir!
....peut être pas parfaite ta 914, mais qu'est ce qu'elle marche bien ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est sur que question chassis, elle passe vite la 914 dans les virolos;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as besoin d'infos précises, n'hésite pas. J'en ai eu une pendant deux ans en état proche du concours. Dire qu'elle est partie pour bcp moins que ce que j'aurait pu la vendre aujourd'hui :thumbdown:

Comme le soulignait Zaza, il y a bcp de chances que ce soit un ex-US. La rouille est déjà moins présente en règles générale sur ces modèles. Par contre, relever le numéro devant le reniflard.

Cc l'injection, cela peut fonctionner à merveille. La mienne était préparée (en injection) et filait à plus de 220 compteur :P. Le problème est que peu de gens s'y connaisse et que par conséquent, il vaut mieux étudier toi-même le cas. Pour rappel, attention que les US ont fonctionnés en D et L Jetronic selon l'année/modèle.

Voiture mythique en tt cas :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phylippe

....peut être pas parfaite ta 914, mais qu'est ce qu'elle marche bien ;)
Message original : RICO73
C'est sur que question chassis, elle passe vite la 914 dans les virolos
... et au vu de ce que je lui réserve, ça va encore être mieux d'ici la lozère... elle est en ce moment même entre les mains de son docteur... ça va chier!!!!!!:):D:):D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D salut TES, je suis moi aussi de carcassonne!!c'est bien de la 914 orange dont tu parle??si tu l'achette faut vraiment,si ca t'embête pas, que je la voie ;) je trouve ces caisses super et je l'ai vu au "4 chemins" le jour ou le gars la sorté du garage avec sa voisine Alfa :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : didje29

... et au vu de ce que je lui réserve, ça va encore être mieux d'ici la lozère... elle est en ce moment même entre les mains de son docteur... ça va chier!!!!!!:):D:):D
On te l'a peut-être déjà dit mais ça ne suffira probablement pas:D
TES
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lenasc
:D salut TES, je suis moi aussi de carcassonne!!c'est bien de la 914 orange dont tu parle??si tu l'achette faut vraiment,si ca t'embête pas, que je la voie ;) je trouve ces caisses super et je l'ai vu au "4 chemins" le jour ou le gars la sorté du garage avec sa voisine Alfa :P
Bonjour
Non la 914 dont tu parles je la connais :exclamation:
et elle pas terrible ... je sais quelle est a vendre .
Mais je suis pas intéressé (1,7)
Répondre
20 messages