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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour
Je suis aller voir une 914 2L de 75 1ere main qui est très belle
Mais qui n'a pas tourné depuis au moins 5 ans ...
Savez vous combien cela cote ou à quel prix faut-il acheter cette auto ?
Car je vends ma 911 :sniffle: et pour garder une PORSCHE cela me parait etre une bonne alternative !
Merci
ERIC
Je suis aller voir une 914 2L de 75 1ere main qui est très belle
Mais qui n'a pas tourné depuis au moins 5 ans ...
Savez vous combien cela cote ou à quel prix faut-il acheter cette auto ?
Car je vends ma 911 :sniffle: et pour garder une PORSCHE cela me parait etre une bonne alternative !
Merci
ERIC
Bonjour,
La côte des 914 2L a flambé ces derniers temps, mais est-ce vraiment justifié ?! Je pense qu'un exemple vraiment état concours et avec historique... doit bien valoir 12-13K€ mais une voiture à remettre en route, je dirai 8-9K€ si elle vraiment super saine. Il faut prévoir d'avoir à faire quelques bricoles du style : dégrippage des étriers, quelques joints, filtres, vidange réservoir d'essence et même parfois une segmentation après quelques milliers de kilomètres.
En tout cas, j'adore la 914. J'en ai vu beaucoup souvent pourries avant de me décider pour .... une 912 ! J'envisage d'en trouver une pour tenir companie à ma 912 et le 2L me semble être un bon choix.
Bonne chance
Amicalement,
Chris
La côte des 914 2L a flambé ces derniers temps, mais est-ce vraiment justifié ?! Je pense qu'un exemple vraiment état concours et avec historique... doit bien valoir 12-13K€ mais une voiture à remettre en route, je dirai 8-9K€ si elle vraiment super saine. Il faut prévoir d'avoir à faire quelques bricoles du style : dégrippage des étriers, quelques joints, filtres, vidange réservoir d'essence et même parfois une segmentation après quelques milliers de kilomètres.
En tout cas, j'adore la 914. J'en ai vu beaucoup souvent pourries avant de me décider pour .... une 912 ! J'envisage d'en trouver une pour tenir companie à ma 912 et le 2L me semble être un bon choix.
Bonne chance
Amicalement,
Chris
Message original : chris912
Bonjour,
La côte des 914 2L a flambé ces derniers temps, mais est-ce vraiment justifié ?! Je pense qu'un exemple vraiment état concours et avec historique... doit bien valoir 12-13K€ mais une voiture à remettre en route, je dirai 8-9K€ si elle vraiment super saine. Il faut prévoir d'avoir à faire quelques bricoles du style : dégrippage des étriers, quelques joints, filtres, vidange réservoir d'essence et même parfois une segmentation après quelques milliers de kilomètres.
En tout cas, j'adore la 914. J'en ai vu beaucoup souvent pourries avant de me décider pour .... une 912 ! J'envisage d'en trouver une pour tenir companie à ma 912 et le 2L me semble être un bon choix.
Bonne chance
Amicalement,
Chris

On m'a aussi conseillé et répété qu'il valait mieux les trouver ou les passer en carbu, because réparer l'injection est devenue mission impossible ?...

Bonsoir
Merci pour vos réponses .
Pour l'instant le vendeur en veux un prix que je trouve exagérer ! pour une 914 ! qui est belle mais qui ne marche pas et qui depuis 1998 n'a pas démarrer ...
Le proprio a cette voiture depuis 1978 tous les documents d'époque carnet facture 2eme mains .
Il y a des cloques de rouille sur le bas des portières et au niveaux du pare-brise .
Je doit aller la revoir quand j aurais 5 minutes .
Je vais aller voir le site de 914 garage.
Eric
Merci pour vos réponses .
Pour l'instant le vendeur en veux un prix que je trouve exagérer ! pour une 914 ! qui est belle mais qui ne marche pas et qui depuis 1998 n'a pas démarrer ...
Le proprio a cette voiture depuis 1978 tous les documents d'époque carnet facture 2eme mains .
Il y a des cloques de rouille sur le bas des portières et au niveaux du pare-brise .
Je doit aller la revoir quand j aurais 5 minutes .
Je vais aller voir le site de 914 garage.
Eric
Message original : Kalamalo
Combien il en veut le vendeur finalement ??![]()

mais la fourchette et dans les 8000 à 10 000

Mais bon il l a pas encore vendue

Ce qui m'embêtes c qu'elle ne tourne pas et que j ai peur que cela se transforme en gouffre.
Pour info, je possède une 914 2l que j'ai acheté cet été. Même si elle n'est pas parfaite, je dois faire changer l'embrayage et j'ai une petite fuite d'huile, elle est parfaitement roulante. Je suis d'ailleurs venu au travail aujourd'hui avec et je ne l'ai achetée "que" 8000€...
Alors, une qui n'a plus roulé depuis longtemps, perso j'en donne 6000 à 7000€ max mais comme on l'a dit plus haut, la cote grimpe ces derniers temps.
De toute façon, le mieux c'est d'aller la voir!
Alors, une qui n'a plus roulé depuis longtemps, perso j'en donne 6000 à 7000€ max mais comme on l'a dit plus haut, la cote grimpe ces derniers temps.
De toute façon, le mieux c'est d'aller la voir!
Message original : didje29
Pour info, je possède une 914 2l que j'ai acheté cet été. Même si elle n'est pas parfaite, je dois faire changer l'embrayage et j'ai une petite fuite d'huile, elle est parfaitement roulante. Je suis d'ailleurs venu au travail aujourd'hui avec et je ne l'ai achetée "que" 8000€...
Alors, une qui n'a plus roulé depuis longtemps, perso j'en donne 6000 à 7000€ max mais comme on l'a dit plus haut, la cote grimpe ces derniers temps.
De toute façon, le mieux c'est d'aller la voir!

Membre


Si tu as besoin d'infos précises, n'hésite pas. J'en ai eu une pendant deux ans en état proche du concours. Dire qu'elle est partie pour bcp moins que ce que j'aurait pu la vendre aujourd'hui 
Comme le soulignait Zaza, il y a bcp de chances que ce soit un ex-US. La rouille est déjà moins présente en règles générale sur ces modèles. Par contre, relever le numéro devant le reniflard.
Cc l'injection, cela peut fonctionner à merveille. La mienne était préparée (en injection) et filait à plus de 220 compteur
. Le problème est que peu de gens s'y connaisse et que par conséquent, il vaut mieux étudier toi-même le cas. Pour rappel, attention que les US ont fonctionnés en D et L Jetronic selon l'année/modèle.
Voiture mythique en tt cas

Comme le soulignait Zaza, il y a bcp de chances que ce soit un ex-US. La rouille est déjà moins présente en règles générale sur ces modèles. Par contre, relever le numéro devant le reniflard.
Cc l'injection, cela peut fonctionner à merveille. La mienne était préparée (en injection) et filait à plus de 220 compteur

Voiture mythique en tt cas

Message original : Phylippe
....peut être pas parfaite ta 914, mais qu'est ce qu'elle marche bien![]()
Message original : RICO73
C'est sur que question chassis, elle passe vite la 914 dans les virolos



Message original : lenasc
salut TES, je suis moi aussi de carcassonne!!c'est bien de la 914 orange dont tu parle??si tu l'achette faut vraiment,si ca t'embête pas, que je la voie
je trouve ces caisses super et je l'ai vu au "4 chemins" le jour ou le gars la sorté du garage avec sa voisine Alfa
![]()
Non la 914 dont tu parles je la connais

et elle pas terrible ... je sais quelle est a vendre .
Mais je suis pas intéressé (1,7)