Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 02 oct. 2007, 09:25

Message Envoyé
j'envisage de changer mes echappements sur une 996 3.6L . Certains ont-ils l'experience d'un tel changement avec Collecteur / catasport et marmite ? pour une utilisation route
au niveau bruit (les perfs c'est pas ca que je cherche, juste un son sport)
merci
Membre
Logo Logo
Messages : 715
Enregistré le : 05 mai 2011, 10:46

Message Envoyé
idem pour moi.... bizarre il n'y avait aucune réponse à sa question, alors je relance le sujet !

J'ai aussi une 996 (en carrera 4S cabrio) et j'aimerais "sublimer" le son.... pas style mobylette trafiquée mais un son grave et rauque... mais pas trop présent quand même (supportable à vitesse constante).
Bon vous allez me dire de mettre un PSE Porsche avec valves, non? mais je crois que cela vaut 2600€ le morceau.

ce que l'on nomme "inox"? bien? toute la ligne ou juste le silencieux?
et Scart?
Si en plus vous avez une adresse dans les savoies ou en Rhone Alpes
Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Thierry
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 02 oct. 2007, 09:25

Message Envoyé
Finalement j'ai monté ca :
http://www.vagdiscount.com/silencieux-r ... p-981.html

du bonheur :thumbup: pas trop bruyant pour rouler molo mais quand tu envoies, c'est jouissif :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 439
Enregistré le : 23 oct. 2010, 18:55

Message Envoyé

Les gars! Contactez Jeannot de la Clinique Centrale de l'allumeur. Il vous fera une bonne petite modif sur vos échappements d'origine. Ce sujet a été je pense traité plein de fois.

Il y des vidéos de ses réalisations sur youteub et dehlimotion!

:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 02 oct. 2007, 09:25

Message Envoyé
je préférais avoir des échappements neufs,
car vu la couche de rouille sur les miens, ils n'auraient pas durés longtemps. Donc si c'est pour me taper deux démontages .... :mad:
Au moins l'inox ca ne s'use pas et ca fait propre. :P
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1502
Enregistré le : 28 juin 2011, 08:51

Message Envoyé
Message original : thierry1962
idem pour moi.... bizarre il n'y avait aucune réponse à sa question, alors je relance le sujet !

J'ai aussi une 996 (en carrera 4S cabrio) et j'aimerais "sublimer" le son.... pas style mobylette trafiquée mais un son grave et rauque... mais pas trop présent quand même (supportable à vitesse constante).
Bon vous allez me dire de mettre un PSE Porsche avec valves, non? mais je crois que cela vaut 2600€ le morceau.

ce que l'on nomme "inox"? bien? toute la ligne ou juste le silencieux?
et Scart?
Si en plus vous avez une adresse dans les savoies ou en Rhone Alpes
Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Thierry
Pour ma part, j'ai la même auto que toi mais j'ai le PSE et comment dire... Que c'est BON !!!

Faut juste prendre l'habitude au début de le mettre en mode furtif prêt de chez toi, sinon, tu t'attires la colère de tes voisins :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1383
Enregistré le : 13 mars 2011, 07:48

Message Envoyé
regarde chez eux!
www.afterhoursautomotive.com

Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 02 oct. 2007, 09:25

Message Envoyé
hum c'est pour faire de la piste ca :)
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 30 avr. 2011, 22:55

Message Envoyé
Je suis super intéressé par un PSE mais lorsque mon CP m'à annoncé la modique de 5200 € je me suis demandé comment le tarif avait doublé en mois d'une année ! et pas de commentaire supplémentaire du CP, dommage pour mois
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1502
Enregistré le : 28 juin 2011, 08:51

Message Envoyé
Le mien a été monté chez un spécialiste indépendant et je pense que c'était autour des 2000 euros mais c'est l'ancien proprio qui l'a fait donc je n'ai pas tous les détails.
Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 26 juin 2011, 12:50

Message Envoyé
Hello , je voulais faire faire la modif chez Jeannot ,mais j'ai pu racheter à une personne du forum une paire de silencieux JSE modifié par Jeannot .
Il ne me reste plus qu'à les monter .

Nota : on m'a dit qu'il fallait tomber le bouclier Arrière pour changer les silencieux ??? est ce vrai? je peux avoir un pont ou une fosse
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 02 oct. 2007, 09:25

Message Envoyé
Oui, bouclier arrière, tole pare chaleur et renfort metalique.
Rien de bien compliqué, le plus pénible ce sont les vis rouillées, j'avais du prendre ca aussi :
http://www.vagdiscount.com/kit-de-monta ... -2256.html
presque 150 euro en concession :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 376
Enregistré le : 26 avr. 2011, 22:02

Message Envoyé
Je suis en plein démontage/remontage.
Effectivement rien de compliqué. Avant de s'énerver sur les écrous oxydés, mettre du WD40 ou équivalent et laisser agir.
Pour ce qui est de remplacer l'ensemble des écrous et colliers, ce n'est pas forcément nécessaire. Les colliers sont en inox, un bon nettoyage suffit. Pour les écrous ça se trouve au bricolage et de préférence en inox comme ça plus de soucis et question budget ça n'a rien à voir.

Concernant les silencieux non d'origine, la qualité d'inox est inférieure.
J'ai racheté ceux d'un membre (SCART) et ils étaient oxydés sur la totalité de leur surface malgré leurs 20000km. Ce n'est pas un gros problème en soit, mais cela réclame de les décaper, neutraliser l'oxydation et les protéger avec une peinture haute température.
Les propriétaires de silencieux inox non d'origine devraient périodiquement faire un nettoyage et traitement si nécessaire.

Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 02 oct. 2007, 09:25

Message Envoyé
les miens ont presque 3 ans, ils brillent toujours autant :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 715
Enregistré le : 05 mai 2011, 10:46

Message Envoyé
bon donc résumons :
- Le PSE est quasi hors de prix...
- les Scart semblent s'oxyder rapidement (pourtant ils devraient tenir... du moins si c'est du bon inox..)
- et ceux de gdmdg semblent un bon compromis.... et le bruit (la dénomination "racing" me fait un peu peur, j'ai pas envie de jouer les Malagutti traffiquées dans le quartier... LOL)
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 02 oct. 2007, 09:25

Message Envoyé
Les racing font l’équivalent du bruit d'un 993, c'est largement rouable sur longues distances ou en ville du moment que tu ne titilles pas trop pédale de droite :)
J'avais monté les "sport" en premier mais le bruit était tout juste plus haut que l'origine.


[Édite le 25-9-2011 par gdmdg]
Membre
Logo Logo
Messages : 376
Enregistré le : 26 avr. 2011, 22:02

Message Envoyé
Bon, montage terminé cet après-midi et essai dans la foulée : :P :P :P

Quel son :exclamation:

Rien à voir avec le JSE. Son bien plus racing. Un vrai régal.

Pour ce qui est de l'oxydation, l'ancien proprétaire habite dans le 38. Je pense qu'ils n'ont pas dû apprécier les routes salés.
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 02 oct. 2007, 09:25

Message Envoyé
Oui, le defaut des scart, c'est très joli quand c'est sorti du carton, mais 2 mois après c'est terne. Cela dit on passe pas son temps sous la voiture à les admirer, mais ça participe quand même au bon état général de nos autos.
Répondre
17 messages