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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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idem pour moi.... bizarre il n'y avait aucune réponse à sa question, alors je relance le sujet !
J'ai aussi une 996 (en carrera 4S cabrio) et j'aimerais "sublimer" le son.... pas style mobylette trafiquée mais un son grave et rauque... mais pas trop présent quand même (supportable à vitesse constante).
Bon vous allez me dire de mettre un PSE Porsche avec valves, non? mais je crois que cela vaut 2600€ le morceau.
ce que l'on nomme "inox"? bien? toute la ligne ou juste le silencieux?
et Scart?
Si en plus vous avez une adresse dans les savoies ou en Rhone Alpes
Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Thierry
J'ai aussi une 996 (en carrera 4S cabrio) et j'aimerais "sublimer" le son.... pas style mobylette trafiquée mais un son grave et rauque... mais pas trop présent quand même (supportable à vitesse constante).
Bon vous allez me dire de mettre un PSE Porsche avec valves, non? mais je crois que cela vaut 2600€ le morceau.
ce que l'on nomme "inox"? bien? toute la ligne ou juste le silencieux?
et Scart?
Si en plus vous avez une adresse dans les savoies ou en Rhone Alpes
Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Thierry
Message original : thierry1962
idem pour moi.... bizarre il n'y avait aucune réponse à sa question, alors je relance le sujet !
J'ai aussi une 996 (en carrera 4S cabrio) et j'aimerais "sublimer" le son.... pas style mobylette trafiquée mais un son grave et rauque... mais pas trop présent quand même (supportable à vitesse constante).
Bon vous allez me dire de mettre un PSE Porsche avec valves, non? mais je crois que cela vaut 2600€ le morceau.
ce que l'on nomme "inox"? bien? toute la ligne ou juste le silencieux?
et Scart?
Si en plus vous avez une adresse dans les savoies ou en Rhone Alpes
Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Thierry
Faut juste prendre l'habitude au début de le mettre en mode furtif prêt de chez toi, sinon, tu t'attires la colère de tes voisins

Hello , je voulais faire faire la modif chez Jeannot ,mais j'ai pu racheter à une personne du forum une paire de silencieux JSE modifié par Jeannot .
Il ne me reste plus qu'à les monter .
Nota : on m'a dit qu'il fallait tomber le bouclier Arrière pour changer les silencieux ??? est ce vrai? je peux avoir un pont ou une fosse
Il ne me reste plus qu'à les monter .
Nota : on m'a dit qu'il fallait tomber le bouclier Arrière pour changer les silencieux ??? est ce vrai? je peux avoir un pont ou une fosse
Je suis en plein démontage/remontage.
Effectivement rien de compliqué. Avant de s'énerver sur les écrous oxydés, mettre du WD40 ou équivalent et laisser agir.
Pour ce qui est de remplacer l'ensemble des écrous et colliers, ce n'est pas forcément nécessaire. Les colliers sont en inox, un bon nettoyage suffit. Pour les écrous ça se trouve au bricolage et de préférence en inox comme ça plus de soucis et question budget ça n'a rien à voir.
Concernant les silencieux non d'origine, la qualité d'inox est inférieure.
J'ai racheté ceux d'un membre (SCART) et ils étaient oxydés sur la totalité de leur surface malgré leurs 20000km. Ce n'est pas un gros problème en soit, mais cela réclame de les décaper, neutraliser l'oxydation et les protéger avec une peinture haute température.
Les propriétaires de silencieux inox non d'origine devraient périodiquement faire un nettoyage et traitement si nécessaire.
Effectivement rien de compliqué. Avant de s'énerver sur les écrous oxydés, mettre du WD40 ou équivalent et laisser agir.
Pour ce qui est de remplacer l'ensemble des écrous et colliers, ce n'est pas forcément nécessaire. Les colliers sont en inox, un bon nettoyage suffit. Pour les écrous ça se trouve au bricolage et de préférence en inox comme ça plus de soucis et question budget ça n'a rien à voir.
Concernant les silencieux non d'origine, la qualité d'inox est inférieure.
J'ai racheté ceux d'un membre (SCART) et ils étaient oxydés sur la totalité de leur surface malgré leurs 20000km. Ce n'est pas un gros problème en soit, mais cela réclame de les décaper, neutraliser l'oxydation et les protéger avec une peinture haute température.
Les propriétaires de silencieux inox non d'origine devraient périodiquement faire un nettoyage et traitement si nécessaire.
Membre


bon donc résumons :
- Le PSE est quasi hors de prix...
- les Scart semblent s'oxyder rapidement (pourtant ils devraient tenir... du moins si c'est du bon inox..)
- et ceux de gdmdg semblent un bon compromis.... et le bruit (la dénomination "racing" me fait un peu peur, j'ai pas envie de jouer les Malagutti traffiquées dans le quartier... LOL)
- Le PSE est quasi hors de prix...
- les Scart semblent s'oxyder rapidement (pourtant ils devraient tenir... du moins si c'est du bon inox..)
- et ceux de gdmdg semblent un bon compromis.... et le bruit (la dénomination "racing" me fait un peu peur, j'ai pas envie de jouer les Malagutti traffiquées dans le quartier... LOL)
Les racing font l’équivalent du bruit d'un 993, c'est largement rouable sur longues distances ou en ville du moment que tu ne titilles pas trop pédale de droite :)
J'avais monté les "sport" en premier mais le bruit était tout juste plus haut que l'origine.
[Édite le 25-9-2011 par gdmdg]
J'avais monté les "sport" en premier mais le bruit était tout juste plus haut que l'origine.
[Édite le 25-9-2011 par gdmdg]