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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
J'ai poncé à l'eau et il reste des traces noiratres. Bien sur je pourrais continuer jusqu'à faire tout disparaître mais je n'ai pas vraiment envi d'un aspect brillant poli.
Et une fois poli , comment protéger ?
Mon souci est plutot d'obtenir quelque chose de durable dans le temps (contrainte chaleur + mouvement)
Vos retours d'experience svp
Merci
Francis
Et une fois poli , comment protéger ?

Mon souci est plutot d'obtenir quelque chose de durable dans le temps (contrainte chaleur + mouvement)
Vos retours d'experience svp

Merci
Francis
Je viens de peindre ma cage couleur alu, j'ai pris de la peinture pour jante.
Pour l'hélice j'ai poncé 200, 400, 600 et terminé au belgom alu pour obtenir un aspect alu brillant.
Voici le résultat ...
Avant :

Après :

par contre, je peux pas te dire ce que ça donnera dans le temps ...
Pour l'hélice j'ai poncé 200, 400, 600 et terminé au belgom alu pour obtenir un aspect alu brillant.
Voici le résultat ...
Avant :

Après :

par contre, je peux pas te dire ce que ça donnera dans le temps ...
hello
Déterrage en règle,
j'ai poncé l'hélice de ma classic ce week end,
grain 120 , 240, 400, 500, 800, 1000 et laine d'acier.
8 heures de poncage .
J'ai les mains en vrac mais très heureux du résultat même avec les petites taches noires résiduelles.
Pas du tout envie de peindre je garde l'origine !
Un petit vernis incolore me tenterais bien histoire de proteger le boulot et le rendu.
Savez vous comment les turbines étaient traitées -ou pas- en sortie d'usine ?


Déterrage en règle,
j'ai poncé l'hélice de ma classic ce week end,
grain 120 , 240, 400, 500, 800, 1000 et laine d'acier.
8 heures de poncage .
J'ai les mains en vrac mais très heureux du résultat même avec les petites taches noires résiduelles.
Pas du tout envie de peindre je garde l'origine !
Un petit vernis incolore me tenterais bien histoire de proteger le boulot et le rendu.
Savez vous comment les turbines étaient traitées -ou pas- en sortie d'usine ?


Yes comme l'a dit RennFrog, c'est du mordançage, Technnofinish peut le faire pour toi.
En ce qui me concerne, j'ai tenté d'envoyer la mienne chez monsieur early911.uk alias Nick Moss après être tombé sur ce thread.
http://www.impactbumpers.com/forum/inde ... storation/
250 £ HT et 5 semaines de délais pour :
- bichromater la partie centrale de la soufflante (avec dessertissage) et la partie mobile de la poulie
- mordancer le reste de la soufflante et la cage.
Le résultat dans quelques semaines, j'espère que je ne serai pas déçu ...can't wait

En ce qui me concerne, j'ai tenté d'envoyer la mienne chez monsieur early911.uk alias Nick Moss après être tombé sur ce thread.
http://www.impactbumpers.com/forum/inde ... storation/
250 £ HT et 5 semaines de délais pour :
- bichromater la partie centrale de la soufflante (avec dessertissage) et la partie mobile de la poulie
- mordancer le reste de la soufflante et la cage.
Le résultat dans quelques semaines, j'espère que je ne serai pas déçu ...can't wait


il y a un vernis incolore de protection pour alliages (y compris zamac), à passer au four pour que ce soit plus durable chez Restom
http://restom.net/aluminiums-chromes-in ... 85807.html
ou encore pour un effet "anodisation" en plusieurs coloris
http://restom.net/aluminiums-chromes-in ... 47711.html
http://restom.net/aluminiums-chromes-in ... 85807.html
ou encore pour un effet "anodisation" en plusieurs coloris
http://restom.net/aluminiums-chromes-in ... 47711.html
RANGELOVER a écrit : Donzenac ,
peinture pour jantes pour la turbine, et peintur effet chromé pour la partie centrale
voilà
A+

Membre cotisant
n°3699




qotsa a écrit :Tu devrais mettre une photo car pour l'avoir vu en vrai, le résultat est franchement bienRANGELOVER a écrit : Donzenac ,
peinture pour jantes pour la turbine, et peinture effet chromé pour la partie centrale
voilà
A+par contre çà tiens bien sur le bord des ailettes ?
oui ca tient sauf aux endroits où mon ancien garagiste a mis des coups:mad:

en plus ce n'est pas trop couteux;)
désolé je n'ai pas de photo
A+