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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 88
Enregistré le : 07 janv. 2005, 22:52

Message Envoyé
Bonjour à tous,
ma turbine et son carter sont démontés.
A priori c'est en magnésium (2,4T US de 73) ? (ou alu ?)

Quel est votre conseil pour une peinture solide :
- apret époxy puis peinture ?
- vernis direct sur pièces polies ?

Merci

Francis
steff5L6 En ligne
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
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Message Envoyé
es tu convaincu de vouloir "la peindre"?
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Messages : 88
Enregistré le : 07 janv. 2005, 22:52

Message Envoyé
J'ai poncé à l'eau et il reste des traces noiratres. Bien sur je pourrais continuer jusqu'à faire tout disparaître mais je n'ai pas vraiment envi d'un aspect brillant poli.
Et une fois poli , comment protéger ? :(

Mon souci est plutot d'obtenir quelque chose de durable dans le temps (contrainte chaleur + mouvement)

Vos retours d'experience svp ;)

Merci

Francis
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
je viens de faire peindre ma turbine couleur carrosserie et ma cage (qui avait été microbillée) vernis incolore.
ça fait super, je vais poster qq photos dans la section 993 lorsque j'aurais récupéré le net au taf ;)
fred ;)
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Enregistré le : 12 juil. 2006, 09:37

Message Envoyé
Je viens de peindre ma cage couleur alu, j'ai pris de la peinture pour jante.
Pour l'hélice j'ai poncé 200, 400, 600 et terminé au belgom alu pour obtenir un aspect alu brillant.

Voici le résultat ...

Avant :
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Après :
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par contre, je peux pas te dire ce que ça donnera dans le temps ...
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Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:14

Message Envoyé
hello

Déterrage en règle,
j'ai poncé l'hélice de ma classic ce week end,
grain 120 , 240, 400, 500, 800, 1000 et laine d'acier.

8 heures de poncage .
J'ai les mains en vrac mais très heureux du résultat même avec les petites taches noires résiduelles.

Pas du tout envie de peindre je garde l'origine !

Un petit vernis incolore me tenterais bien histoire de proteger le boulot et le rendu.
Savez vous comment les turbines étaient traitées -ou pas- en sortie d'usine ?


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Message Envoyé
Pour éviter la corrosion, l'usine devait utiliser un traitement de type mordançage ;-)
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Message Envoyé
On en avait causé là :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155873&page=3

J'avais fait un descriptif sur le message #60, 5000 km plus tard, ça n'a pas bronché :cool:
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Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:14

Message Envoyé
ok merci :thumbup:
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Message Envoyé
Demande à Buell-it, c'est un spécialiste de la turbine!
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Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:18

Message Envoyé
Yes comme l'a dit RennFrog, c'est du mordançage, Technnofinish peut le faire pour toi.
En ce qui me concerne, j'ai tenté d'envoyer la mienne chez monsieur early911.uk alias Nick Moss après être tombé sur ce thread.
http://www.impactbumpers.com/forum/inde ... storation/
250 £ HT et 5 semaines de délais pour :
- bichromater la partie centrale de la soufflante (avec dessertissage) et la partie mobile de la poulie
- mordancer le reste de la soufflante et la cage.

Le résultat dans quelques semaines, j'espère que je ne serai pas déçu ...can't wait :P ;)
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Message Envoyé
[34Thierry] a fait faire ça sur sa 964:

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Enregistré le : 28 sept. 2013, 12:57

Message Envoyé
il y a un vernis incolore de protection pour alliages (y compris zamac), à passer au four pour que ce soit plus durable chez Restom
http://restom.net/aluminiums-chromes-in ... 85807.html

ou encore pour un effet "anodisation" en plusieurs coloris
http://restom.net/aluminiums-chromes-in ... 47711.html
Membre cotisant n°3699
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Message Envoyé
Donzenac ,
peinture pour jantes pour la turbine, et peintur effet chromé pour la partie centrale
voilà
A+
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Message Envoyé
RANGELOVER a écrit :
Donzenac ,
peinture pour jantes pour la turbine, et peintur effet chromé pour la partie centrale
voilà
A+
Tu devrais mettre une photo car pour l'avoir vu en vrai, le résultat est franchement bien ;) par contre çà tiens bien sur le bord des ailettes ?
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Message Envoyé
qotsa a écrit :
RANGELOVER a écrit :
Donzenac ,
peinture pour jantes pour la turbine, et peinture effet chromé pour la partie centrale
voilà
A+
Tu devrais mettre une photo car pour l'avoir vu en vrai, le résultat est franchement bien ;) par contre çà tiens bien sur le bord des ailettes ?
Qotsa
oui ca tient sauf aux endroits où mon ancien garagiste a mis des coups:mad: :mad:
en plus ce n'est pas trop couteux;)
désolé je n'ai pas de photo
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C'est beau !
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PH1L1PP3 a écrit :
[34Thierry] a fait faire ça sur sa 964:

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Quel type d'application :question:
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DECOMBLE a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :
[34Thierry] a fait faire ça sur sa 964:

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Quel type d'application :question:
Hydro-transfert + vernis
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tres fragile pour une turbine , mais top pour les interieur
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