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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 706
Enregistré le : 20 mars 2007, 20:52

Message Envoyé
Bonjour à toujours,
J'ai acheté il y a quelques mois une 993 de 1995 chez un garage indépendant (à éviter), il m'a livrée la voiture en me certifiant que tout était ok (carnet ok factures ok).

Cependant je me suis aperçu que cette voiture ne marchait pas comme une porsche devrait marcher. (en la comparant à une 2.4S et 996 d'un ami.

Entre temps, je tombe sur ce forum et mon probleme ressemble à un réglage d'actuateur de ralenti. Je décide donc d'aller la faire régler pour ce probleme et là : TRES GROSSE SURPRISE : courroie d'alternateur HS.

Je récupere ma voiture, bilan : le moteur est OK d'ou mon soulagement et la voiture marche correctement mais je la trouve molle.

Voila ma question:

cette apres midi je suis allé essayer une 996 targa et là je trouve cette voiture beaacoup plus vive que ma 993 dans les accélérations.
N'ayant pas pu essayer d'autres 993 quelqu'un peut t-il me rassurer en me disant que sa 993 est "molle" par rapport a une 996.

Merci d'avance
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Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
ben j'ai jamais monté dans une cocotte minute:D mais que veux tu dire par molle?
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Messages : 706
Enregistré le : 20 mars 2007, 20:52

Message Envoyé
MDR,

régarder ces ailes arrières dans ses rétroviseurs reste des moments de purs bonheurs que des possesseurs de 996 ne connaitront jamais.

quand je dit molle, j'entends par là qu'elle est lente à partir, la 996 par de suite quand tu appuis sur la pédale, pour une meme utilisation.
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Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
tip tronic sur la 993?
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Messages : 706
Enregistré le : 20 mars 2007, 20:52

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Non, boite méca
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Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

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bizarre car en general les 993 marchent plutot bien:o ;)
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Non, elle n'est pas molle !!
Certes, les chevaux se trouvent aprés 4500 trs/mn.
Mais entre 1000 et 4500, ça commence a bien "causer" !!
;)
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Enregistré le : 27 janv. 2006, 13:43

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Faut faire un run :D
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Ceci dit, une 996 doit logiquement mieux fonctionner !!!
Membre cotisant n°476
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Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : lykoxx
MDR,

régarder ces ailes arrières dans ses rétroviseurs reste des moments de purs bonheurs que des possesseurs de 996 ne connaitront jamais.
Faut dire qu'heureusement que les proprios de 993 ont quelque chose à admirer, car vu comment les 93 se trainent, ça les occuppent.:D :D :D

Blague à part, la 996, surtout en 3L6, est beaucoup plus coupleuse que la 93.;)
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Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : lykoxx
MDR,

régarder ces ailes arrières dans ses rétroviseurs reste des moments de purs bonheurs que des possesseurs de 996 ne connaitront jamais.
Faut dire qu'heureusement que les proprios de 993 ont quelque chose à admirer, car vu comment les 93 se trainent, ça les occuppent.:D :D :D

Blague à part, la 996, surtout en 3L6, est beaucoup plus coupleuse que la 93.;)
y vont pas aimer :D :D
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Messages : 706
Enregistré le : 20 mars 2007, 20:52

Message Envoyé
Les 996-istes branchent fort. Ceci dit cette Targa 996 m'a fait grosse impression au niveau moteur/chassis.

Merci cela me rassure car vu les précédentes surprises, j'ai peur qu'il m'arrive des bricoles.
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Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
En dessous de 4000 tr/min, la 993 est relativement "molle", surtout comparée à une 996.
La seule solution est d'essayer une autre 993 ou de faire essayer ton auto par un autre 993-iste (ou ex-993iste).

;)
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Messages : 706
Enregistré le : 20 mars 2007, 20:52

Message Envoyé
Oui alex,

c'est ce que j'ai prévu de faire. C'est la seule solution
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Messages : 1218
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:59

Message Envoyé
Je dirais pas "molle"... disons très souple... en 3ème ça reprend dès 800tr/mn sans broncher... C'est assez difficile d'avoir un moteur très coupleux à bas régime et à la fois très "vif"...

En plus mod 95 = 272ch ... le 80/120 est fait en 0.5' de moins qu'avec une 993 285ch (varioram), et seulement 0.3' de moins qu'une 996 (300ch/3.4l)....

Mais attention des tas de facteurs influent sur la vivacité du moteur : comment il a été "rodé" et conduit, l'état des bougies, du filtre à air (bref l'état d'entretien en général)... Mais aussi la température extérieure (moins vif quand il fait plus chaud)...
Dans un autre registre, les pneus jouent aussi... un gomme avec un meilleur grip donnera une sensation de conduite différente...

Dans l'idéal il faut comparer deux voitures le même jour au même endroit, avec les mêmes pneus et dans des conditions de température identique ;) Après s'être assuré qu'elles sont bien réglées, etc...

Tu trouves que ta voiture est un peu "molle" par rapport à une 2.4S ! Pourtant cette dernière rend presque 1' au 80/120 à une 993 C2... En revanche la caisse est beaucoup plus légère et bien moins insonorisée et le moteur sans doute plus "vif" (prends plus vite les tours)...

Et on a pas parlé des rapports de boîte !!!! Bref, c'est pas pour autant que t'as acheté une "gamelle" ;) Fais la voir à un "vrai" pro, vérifie l'état de maintenance général de la voiture, et prends le temps de ... t'habituer ;) ...

En ce qui me concerne je viens de passer de la 3.2l à la à la 993 S... ça m'a semblé un peu "mou" aussi au début, je commence à avoir l'étagement de la boîte bien en main : y'a pas photo, ça envoie bien plus d'air que la 3.2l :D en revanche il faut bien descendre les rapports pour avoir la puissance immédiatement dispo... Question d'habitude ;)

Bonne route

Wop!
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Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:48

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elle est en 18 ou en 17 ? cela joue aussi
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Messages : 1813
Enregistré le : 31 janv. 2007, 11:49

Message Envoyé
Message original : lykoxx
MDR,

régarder ces ailes arrières dans ses rétroviseurs reste des moments de purs bonheurs que des possesseurs de 996 ne connaitront jamais.

Pas dans une 4S:P ;)
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Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
sinon prends un chrono et vérifie les temps reprise 1000 m DA Vmax etc etc :D :D
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Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09

Message Envoyé
Je me souviens avoir accompagné un cab 996 3.4 l avec ma 993 targa lors d'un convoi de 100 km.

Et ben de 0 à 160 km/h ou en reprise lancée ( depuis 80 km/h ) les deux autos étaient côte côte.. ensuite la 996 prenait un petit avantage .

996 cab et 993 targa = 2 caisses d'origine cabriolet un peu plus lourde ( renfort de caisse ) . 285 cv boite courte pour la 993 , 300 cv pour la 996.

Si ça peut t'aider ...

[Edite le 22-9-2007 par Jean78]
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Enregistré le : 07 mars 2005, 10:14

Message Envoyé
je vais peut etre me faire lincher mais lykoxx a raison. Je suis passé de la 996 à la 993. je confirme que le moteur de la 996 et bcp plus lineaire et pousse sur tous les regimes alors que celui de la 993 ne s'envole qu'a partir de 4000trs/min. cela donne l'impression subjective que l'auto est bcp plus puissante. Comme quoi ils ont bien amelioré qqe chose sur la 996;)

[Edite le 25-9-2007 par lbincaz]
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