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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à toujours,
J'ai acheté il y a quelques mois une 993 de 1995 chez un garage indépendant (à éviter), il m'a livrée la voiture en me certifiant que tout était ok (carnet ok factures ok).
Cependant je me suis aperçu que cette voiture ne marchait pas comme une porsche devrait marcher. (en la comparant à une 2.4S et 996 d'un ami.
Entre temps, je tombe sur ce forum et mon probleme ressemble à un réglage d'actuateur de ralenti. Je décide donc d'aller la faire régler pour ce probleme et là : TRES GROSSE SURPRISE : courroie d'alternateur HS.
Je récupere ma voiture, bilan : le moteur est OK d'ou mon soulagement et la voiture marche correctement mais je la trouve molle.
Voila ma question:
cette apres midi je suis allé essayer une 996 targa et là je trouve cette voiture beaacoup plus vive que ma 993 dans les accélérations.
N'ayant pas pu essayer d'autres 993 quelqu'un peut t-il me rassurer en me disant que sa 993 est "molle" par rapport a une 996.
Merci d'avance
J'ai acheté il y a quelques mois une 993 de 1995 chez un garage indépendant (à éviter), il m'a livrée la voiture en me certifiant que tout était ok (carnet ok factures ok).
Cependant je me suis aperçu que cette voiture ne marchait pas comme une porsche devrait marcher. (en la comparant à une 2.4S et 996 d'un ami.
Entre temps, je tombe sur ce forum et mon probleme ressemble à un réglage d'actuateur de ralenti. Je décide donc d'aller la faire régler pour ce probleme et là : TRES GROSSE SURPRISE : courroie d'alternateur HS.
Je récupere ma voiture, bilan : le moteur est OK d'ou mon soulagement et la voiture marche correctement mais je la trouve molle.
Voila ma question:
cette apres midi je suis allé essayer une 996 targa et là je trouve cette voiture beaacoup plus vive que ma 993 dans les accélérations.
N'ayant pas pu essayer d'autres 993 quelqu'un peut t-il me rassurer en me disant que sa 993 est "molle" par rapport a une 996.
Merci d'avance
MDR,
régarder ces ailes arrières dans ses rétroviseurs reste des moments de purs bonheurs que des possesseurs de 996 ne connaitront jamais.
quand je dit molle, j'entends par là qu'elle est lente à partir, la 996 par de suite quand tu appuis sur la pédale, pour une meme utilisation.
régarder ces ailes arrières dans ses rétroviseurs reste des moments de purs bonheurs que des possesseurs de 996 ne connaitront jamais.
quand je dit molle, j'entends par là qu'elle est lente à partir, la 996 par de suite quand tu appuis sur la pédale, pour une meme utilisation.
Message original : lykoxx
MDR,
régarder ces ailes arrières dans ses rétroviseurs reste des moments de purs bonheurs que des possesseurs de 996 ne connaitront jamais.



Blague à part, la 996, surtout en 3L6, est beaucoup plus coupleuse que la 93.

Message original : lalexFaut dire qu'heureusement que les proprios de 993 ont quelque chose à admirer, car vu comment les 93 se trainent, ça les occuppent.Message original : lykoxx
MDR,
régarder ces ailes arrières dans ses rétroviseurs reste des moments de purs bonheurs que des possesseurs de 996 ne connaitront jamais.
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Blague à part, la 996, surtout en 3L6, est beaucoup plus coupleuse que la 93.


Membre


Je dirais pas "molle"... disons très souple... en 3ème ça reprend dès 800tr/mn sans broncher... C'est assez difficile d'avoir un moteur très coupleux à bas régime et à la fois très "vif"...
En plus mod 95 = 272ch ... le 80/120 est fait en 0.5' de moins qu'avec une 993 285ch (varioram), et seulement 0.3' de moins qu'une 996 (300ch/3.4l)....
Mais attention des tas de facteurs influent sur la vivacité du moteur : comment il a été "rodé" et conduit, l'état des bougies, du filtre à air (bref l'état d'entretien en général)... Mais aussi la température extérieure (moins vif quand il fait plus chaud)...
Dans un autre registre, les pneus jouent aussi... un gomme avec un meilleur grip donnera une sensation de conduite différente...
Dans l'idéal il faut comparer deux voitures le même jour au même endroit, avec les mêmes pneus et dans des conditions de température identique
Après s'être assuré qu'elles sont bien réglées, etc...
Tu trouves que ta voiture est un peu "molle" par rapport à une 2.4S ! Pourtant cette dernière rend presque 1' au 80/120 à une 993 C2... En revanche la caisse est beaucoup plus légère et bien moins insonorisée et le moteur sans doute plus "vif" (prends plus vite les tours)...
Et on a pas parlé des rapports de boîte !!!! Bref, c'est pas pour autant que t'as acheté une "gamelle"
Fais la voir à un "vrai" pro, vérifie l'état de maintenance général de la voiture, et prends le temps de ... t'habituer
...
En ce qui me concerne je viens de passer de la 3.2l à la à la 993 S... ça m'a semblé un peu "mou" aussi au début, je commence à avoir l'étagement de la boîte bien en main : y'a pas photo, ça envoie bien plus d'air que la 3.2l
en revanche il faut bien descendre les rapports pour avoir la puissance immédiatement dispo... Question d'habitude
Bonne route
Wop!
En plus mod 95 = 272ch ... le 80/120 est fait en 0.5' de moins qu'avec une 993 285ch (varioram), et seulement 0.3' de moins qu'une 996 (300ch/3.4l)....
Mais attention des tas de facteurs influent sur la vivacité du moteur : comment il a été "rodé" et conduit, l'état des bougies, du filtre à air (bref l'état d'entretien en général)... Mais aussi la température extérieure (moins vif quand il fait plus chaud)...
Dans un autre registre, les pneus jouent aussi... un gomme avec un meilleur grip donnera une sensation de conduite différente...
Dans l'idéal il faut comparer deux voitures le même jour au même endroit, avec les mêmes pneus et dans des conditions de température identique

Tu trouves que ta voiture est un peu "molle" par rapport à une 2.4S ! Pourtant cette dernière rend presque 1' au 80/120 à une 993 C2... En revanche la caisse est beaucoup plus légère et bien moins insonorisée et le moteur sans doute plus "vif" (prends plus vite les tours)...
Et on a pas parlé des rapports de boîte !!!! Bref, c'est pas pour autant que t'as acheté une "gamelle"


En ce qui me concerne je viens de passer de la 3.2l à la à la 993 S... ça m'a semblé un peu "mou" aussi au début, je commence à avoir l'étagement de la boîte bien en main : y'a pas photo, ça envoie bien plus d'air que la 3.2l


Bonne route
Wop!
Je me souviens avoir accompagné un cab 996 3.4 l avec ma 993 targa lors d'un convoi de 100 km.
Et ben de 0 à 160 km/h ou en reprise lancée ( depuis 80 km/h ) les deux autos étaient côte côte.. ensuite la 996 prenait un petit avantage .
996 cab et 993 targa = 2 caisses d'origine cabriolet un peu plus lourde ( renfort de caisse ) . 285 cv boite courte pour la 993 , 300 cv pour la 996.
Si ça peut t'aider ...
[Edite le 22-9-2007 par Jean78]
Et ben de 0 à 160 km/h ou en reprise lancée ( depuis 80 km/h ) les deux autos étaient côte côte.. ensuite la 996 prenait un petit avantage .
996 cab et 993 targa = 2 caisses d'origine cabriolet un peu plus lourde ( renfort de caisse ) . 285 cv boite courte pour la 993 , 300 cv pour la 996.
Si ça peut t'aider ...
[Edite le 22-9-2007 par Jean78]
je vais peut etre me faire lincher mais lykoxx a raison. Je suis passé de la 996 à la 993. je confirme que le moteur de la 996 et bcp plus lineaire et pousse sur tous les regimes alors que celui de la 993 ne s'envole qu'a partir de 4000trs/min. cela donne l'impression subjective que l'auto est bcp plus puissante. Comme quoi ils ont bien amelioré qqe chose sur la 996;)
[Edite le 25-9-2007 par lbincaz]
[Edite le 25-9-2007 par lbincaz]