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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Sur ma C2 de 1993, il va falloir que je change les disques.Je suis en région parisienne et connaît un bon mécano, mais:
-Les pièces sur les sites spécilaisés ont des prix qui varient du simple au double.
-Faut-il à tout prix voir un spécialiste pour monter des disques et des plaquettes?
-Voulant rester dans le modèle d'origine, puis-je opter pour une marque autre que Porsche?
Bref je suis un peu dans le vague et quelques éclaircissement me servirait volontiers...
Alors si vous avez décidé de rentrer chez vous parce que vous êtes à Paris et que vous ne supportez plus ce soleil brûlant...
je suis à l'écoute.
Merci d'avance
Sur ma C2 de 1993, il va falloir que je change les disques.Je suis en région parisienne et connaît un bon mécano, mais:
-Les pièces sur les sites spécilaisés ont des prix qui varient du simple au double.
-Faut-il à tout prix voir un spécialiste pour monter des disques et des plaquettes?
-Voulant rester dans le modèle d'origine, puis-je opter pour une marque autre que Porsche?
Bref je suis un peu dans le vague et quelques éclaircissement me servirait volontiers...
Alors si vous avez décidé de rentrer chez vous parce que vous êtes à Paris et que vous ne supportez plus ce soleil brûlant...

Merci d'avance
Membre


d'origine c'est ni zimmerman, ni bosch... les plaquettes c'est textar, les disques ca doit etre du brembo, et dans tous les cas, je peux te dire que la qualité constructeur, par rapport a la qualité seconde monte n'est pas la meme.
donc achat dans la marque a mon avis pour ce genre de piece... apres tu fais ce que ton budget t'impose bien entendu... mais... on parle de sécurité.
donc achat dans la marque a mon avis pour ce genre de piece... apres tu fais ce que ton budget t'impose bien entendu... mais... on parle de sécurité.
Message original : Need4Speed
ged,
y-a-t-il des différences de qualité sur des disques de turbo 3L6 origine et ceux achetés chez RP ou JB?
D'accord d'accord. Donc je dois aller chez Porsche pour acheter les disques et les plaquettes? 
A moins que mon mécano les commandes directement en Allemagne, c'est ce qu'il m'a dit qu'il ferait parce que c'est moins cher? Pensez-vous qu'il me parlait de pièces d'origine?
Merci pour vos lumières

A moins que mon mécano les commandes directement en Allemagne, c'est ce qu'il m'a dit qu'il ferait parce que c'est moins cher? Pensez-vous qu'il me parlait de pièces d'origine?
Merci pour vos lumières
Message original : stef75
D'accord d'accord. Donc je dois aller chez Porsche pour acheter les disques et les plaquettes?
A moins que mon mécano les commandes directement en Allemagne, c'est ce qu'il m'a dit qu'il ferait parce que c'est moins cher? Pensez-vous qu'il me parlait de pièces d'origine?
Merci pour vos lumières
y'en a pour 2 heures
en + en ce moment y'a rien a la télé et il pleut tous les jours ... :)
Message original : stef75
D'accord d'accord. Donc je dois aller chez Porsche pour acheter les disques et les plaquettes?
A moins que mon mécano les commandes directement en Allemagne, c'est ce qu'il m'a dit qu'il ferait parce que c'est moins cher? Pensez-vous qu'il me parlait de pièces d'origine?
Merci pour vos lumières
la plupart du temps, quand on parle de pièces d'origines (c'est a dire en boite GUENINE PORSCHE PARTS) tu peux aller directos en concession, et si tu es cotisant au 911net, montrer ta carte... certaines concessions (toulouse, mulhouse ou stasbourg par exemple) te lacheront déjà 5% sans etre un grand spécialiste de la négociation et sans grand effort...
maintenant revenons en a la qualité des pièces d'origine... pour etre fournisseur du groupe bosch, je peux vous assurer que les pièces que nous livrons en direct a bosch ne sont pas traitées avec les mêmes contrôles que les pièces que nous livrons en seconde monte... j'ai été assez clair là???

donc : OUI les pièces de seconde monte qu'on trouve chez la buse ou chez rose sont des pièces QUI REPONDENT PARFAITEMENT A LA NORME, mais c'est certains que les petits détails sont moins fignolés...
a bon entendeur...
Membre


Message original : SL964si je peux me permettre, pas de différence car pas d'autres fabrications que la qualité d'origine (comme les disques de RS)... mais ged va effectivement confirmer...Message original : Need4Speed
ged,
y-a-t-il des différences de qualité sur des disques de turbo 3L6 origine et ceux achetés chez RP ou JB?

Message original : Need4Speed
ged,
y-a-t-il des différences de qualité sur des disques de turbo 3L6 origine et ceux achetés chez RP ou JB?
Membre


Bon comme je suis gaucher ! Il me faudra au moins 2 mains gauches 
Un repousse plaquette ? Ca ressemble à quoi ? (Ok je sors...)
D'après ce que j'ai pou lire, il faut lever la voiture, enlever le pneu (avec la jante), retirer le temion, la goupille la plaquette et faire l'opération dans l'autre sens, non ?
Merci,
Matthieu

Un repousse plaquette ? Ca ressemble à quoi ? (Ok je sors...)
D'après ce que j'ai pou lire, il faut lever la voiture, enlever le pneu (avec la jante), retirer le temion, la goupille la plaquette et faire l'opération dans l'autre sens, non ?
Merci,
Matthieu
Message original : MadMatth_CH
Bon comme je suis gaucher ! Il me faudra au moins 2 mains gauches
Un repousse plaquette ? Ca ressemble à quoi ? (Ok je sors...)
D'après ce que j'ai pou lire, il faut lever la voiture, enlever le pneu (avec la jante), retirer le temion, la goupille la plaquette et faire l'opération dans l'autre sens, non ?
Merci,
Matthieu
difficulté : 3/10
temps : 6 heures la premiere fois ou tu le fais
outils necessaires : cric solide + chandelles, jeu de clé 6 pans sur douille, excellent cliquet, bras de levier pour démonter les étriers arrières; bombe de dégrippant, graisse au cuivre, gros tournevis a frapper cruciforme pour démonter tes disques au besoin...
a mon avis, si tu ne te sens pas, ne le fais pas... t'es en suisse? viens me voir et on le fait ensemble
