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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Sur ma C2 de 1993, il va falloir que je change les disques.Je suis en région parisienne et connaît un bon mécano, mais:
-Les pièces sur les sites spécilaisés ont des prix qui varient du simple au double.
-Faut-il à tout prix voir un spécialiste pour monter des disques et des plaquettes?
-Voulant rester dans le modèle d'origine, puis-je opter pour une marque autre que Porsche?

Bref je suis un peu dans le vague et quelques éclaircissement me servirait volontiers...
Alors si vous avez décidé de rentrer chez vous parce que vous êtes à Paris et que vous ne supportez plus ce soleil brûlant...:D je suis à l'écoute.

Merci d'avance
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salut
je serais toi, j'achéterai des pièces d'origine Porsche pour des raisons de sécurité.
Les pièces adaptables, je les réserverai aux éléments de l'auto qui n'engagent pas la sécurité
Pour le montage, si tu ne l'a jamais fait, vas chez un pro
laurent
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+1 tout ok avec Laurent;)
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
pieces d'origine et rien d'autre... enfin a mon sens... on ne badine pas sur ces trucs là... certes les disques adaptables vont aussi mais... l'origine est souhaitable et l'éccart de prix n'est pas si important pour dire qu'on parle de pieces de sécurité.
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Ok De toute façon c'est sûr que je ne le ferai pas moi même. C'est à milles miles de mes capacités.

Quand vous dites d'origine c'est zimmerman ou Bosch?

Désolé de poser des questions aussi naïves mais vous constaterez rapidement que je suis une grosse brêle!
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
d'origine c'est ni zimmerman, ni bosch... les plaquettes c'est textar, les disques ca doit etre du brembo, et dans tous les cas, je peux te dire que la qualité constructeur, par rapport a la qualité seconde monte n'est pas la meme.

donc achat dans la marque a mon avis pour ce genre de piece... apres tu fais ce que ton budget t'impose bien entendu... mais... on parle de sécurité.
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ged,
y-a-t-il des différences de qualité sur des disques de turbo 3L6 origine et ceux achetés chez RP ou JB?
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Message Envoyé
Message original : Need4Speed
ged,
y-a-t-il des différences de qualité sur des disques de turbo 3L6 origine et ceux achetés chez RP ou JB?
si je peux me permettre, pas de différence car pas d'autres fabrications que la qualité d'origine (comme les disques de RS)... mais ged va effectivement confirmer...
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Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
comme beaucoup, je ne monte pas forcement de l'origine : Pagid en plaquette, brembo (qui fournit effectivement Porsche )ou Zimmer en disques sont de très bonne qualité!;)
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D'accord d'accord. Donc je dois aller chez Porsche pour acheter les disques et les plaquettes? :(
A moins que mon mécano les commandes directement en Allemagne, c'est ce qu'il m'a dit qu'il ferait parce que c'est moins cher? Pensez-vous qu'il me parlait de pièces d'origine?

Merci pour vos lumières
M3
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Message original : stef75
D'accord d'accord. Donc je dois aller chez Porsche pour acheter les disques et les plaquettes? :(
A moins que mon mécano les commandes directement en Allemagne, c'est ce qu'il m'a dit qu'il ferait parce que c'est moins cher? Pensez-vous qu'il me parlait de pièces d'origine?

Merci pour vos lumières
La solution TU commandes les pièces chez porsche et TU les montent toi meme !
y'en a pour 2 heures
en + en ce moment y'a rien a la télé et il pleut tous les jours ... :)
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Message original : stef75
D'accord d'accord. Donc je dois aller chez Porsche pour acheter les disques et les plaquettes? :(
A moins que mon mécano les commandes directement en Allemagne, c'est ce qu'il m'a dit qu'il ferait parce que c'est moins cher? Pensez-vous qu'il me parlait de pièces d'origine?

Merci pour vos lumières
la plupart du temps, quand tu achetes des pieces chez rose ou la buse, elles viennent de centre porsche !!!! rose et la buse ont des remises pro, et la plupart du temps il te font une petite fleur et en rétrocédant quelques miettes de leur remise. rassure toi, porsche n'est pas ultra genereux en terme de remise aux pros, et ca dépendra de ta tete, et de la concession ou tu prends tes pieces (quand tu es pro bien entendu). c'est pourquoi certaines pieces sont au meme prix chez rose, la buse ou en CP.

la plupart du temps, quand on parle de pièces d'origines (c'est a dire en boite GUENINE PORSCHE PARTS) tu peux aller directos en concession, et si tu es cotisant au 911net, montrer ta carte... certaines concessions (toulouse, mulhouse ou stasbourg par exemple) te lacheront déjà 5% sans etre un grand spécialiste de la négociation et sans grand effort...

maintenant revenons en a la qualité des pièces d'origine... pour etre fournisseur du groupe bosch, je peux vous assurer que les pièces que nous livrons en direct a bosch ne sont pas traitées avec les mêmes contrôles que les pièces que nous livrons en seconde monte... j'ai été assez clair là??? ;)

donc : OUI les pièces de seconde monte qu'on trouve chez la buse ou chez rose sont des pièces QUI REPONDENT PARFAITEMENT A LA NORME, mais c'est certains que les petits détails sont moins fignolés...

a bon entendeur...
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Message original : SL964
Message original : Need4Speed
ged,
y-a-t-il des différences de qualité sur des disques de turbo 3L6 origine et ceux achetés chez RP ou JB?
si je peux me permettre, pas de différence car pas d'autres fabrications que la qualité d'origine (comme les disques de RS)... mais ged va effectivement confirmer...
C'est exactement ce que je pensais! ;)
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Message original : Need4Speed
ged,
y-a-t-il des différences de qualité sur des disques de turbo 3L6 origine et ceux achetés chez RP ou JB?
aucune différence puisque ni sebro ni zimmermann ne font de pièces adaptables pour ce modèle... donc si tu achetes chez la buse ou chez rose, tu auras de la pièce d'origine (brembo en l'occurence...)
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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Hello,

Autre petite question sur le sujet, vous pensez que quelqu'un de normal peut changer de plaquettes sans trop de soucis ?? Avec le temoin forcement !

Merci,
Matthieu
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Si tu n'as pas deux mains gauches et un minimum d'outillage (repousse-plaquettes très utile), c'est tout à fait faisable.
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on te sent pas trop à l'aise steph75 : si tu es sur Paris, prends rendez vous avec FDM : çà sera bien fait, avec de bonnes pieces et tu ne te feras pas tuer niveau prix ;)
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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Bon comme je suis gaucher ! Il me faudra au moins 2 mains gauches ;)

Un repousse plaquette ? Ca ressemble à quoi ? (Ok je sors...)

D'après ce que j'ai pou lire, il faut lever la voiture, enlever le pneu (avec la jante), retirer le temion, la goupille la plaquette et faire l'opération dans l'autre sens, non ?

Merci,
Matthieu
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

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où là :o

mathieu : un conseil : on n'apprend pas à changer des plaquettes de freins sur une Porsche.
Soit tu le fais avec quelqu'un qui connait bien le process soit tu t'abstiens : la sécurité est en jeu
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Message original : MadMatth_CH
Bon comme je suis gaucher ! Il me faudra au moins 2 mains gauches ;)

Un repousse plaquette ? Ca ressemble à quoi ? (Ok je sors...)

D'après ce que j'ai pou lire, il faut lever la voiture, enlever le pneu (avec la jante), retirer le temion, la goupille la plaquette et faire l'opération dans l'autre sens, non ?

Merci,
Matthieu
disons que

difficulté : 3/10
temps : 6 heures la premiere fois ou tu le fais

outils necessaires : cric solide + chandelles, jeu de clé 6 pans sur douille, excellent cliquet, bras de levier pour démonter les étriers arrières; bombe de dégrippant, graisse au cuivre, gros tournevis a frapper cruciforme pour démonter tes disques au besoin...

a mon avis, si tu ne te sens pas, ne le fais pas... t'es en suisse? viens me voir et on le fait ensemble ;) t'es qu'a 2h de chez moi...
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