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Messages : 137
Enregistré le : 27 août 2004, 17:27

Message Envoyé
bonjour à tous,

suite des (mauvaises) aventures de ma voiture qui vient de sortir du garage avec la mécanique impec, sauf les carbus qui sont plus réglables (tourne trop riche).
Après quelques centaines de km de réel plaisir ces derniers mois, et une conso de 16 à 18 litres, trop élevée mais encore supportable, je gare ma voiture dans la pente de mon garage, le nez en l'air. Comme toujours, après le plein, elle sent l'essence mais je ne m'inquiétais pas trop, après avoir lu un post précédent concernant le même problème d'odeur...
Et puis le lendemain matin je veux la démarrer, et là...cata!
Le moteur a fait un quart de tour puis bloqué net!!!
J'ouvre le capot moteur, la peur au ventre, et partout de l'essence...
A mon avis, les carbus (banc de droite) ont méchamment coulé et j'ai bien peur que de l'essence soit entrée dans le cylindre, et l'essence sans air, c'est plutôt incompressible.

Grande question: la suite c'est quoi?! Je sais que sur les avions avec moteur en étoile si on oublie de purger le cylindre inférieur et qu'on démarre on pète tout alors je suppose que sur un flat six ça doit pas être trop différent, mais à quoi, à part un trou en plus dans le porte-feuille, dois-je m'attendre? Quelqu'un a déjà eu le coup?

(soyez-pas trop dur, j'ai mal déjà...)

[Edite le 17-9-2007 par renaudds]
DAV
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Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

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Déjà, enlève les bougies, fais tourner le démarreur à vide plusieurs fois en écoutant attentivement si rien ne semble cassé, et réessaie après!;)

[Edite le 9-8-2007 par DAV]
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Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
Peut-être qu'en démontant les bougies, on peut vider tout ça.

Mais avant de remettre en route en prenant le risque d'alerter les Canadair, mieux vaut tout nettoyer et surtout régler définitivement le problème à sa source (sans jeu de mots).
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Messages : 2096
Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:07

Message Envoyé
Message original : DAV
Déjà, enlève les bougies, fais tourner le démarreur à vide plusieurs fois en écoutant attentivement si rien ne semble cassé, et réessaie après!;)
+1, essaie de faire tourner le moteur a vide.
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Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

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Ne pas oublier d'éteindre sa cigarette avant de commencer le boulot :D
C'est tout ce que je peux dire pour aider ... :(
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Enregistré le : 27 août 2004, 17:27

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Merci pour vos réponses, quelle réactivité!

Les bougies c'est la première chose que je pensais faire, mais pas eu le temps...
Puis-je encore espérer que rien n'ai été endommagé?

Si c'est le cas, première chose à faire après nettoyage etc, c'est réfection carbu!

Au point de vue huile, aurait-elle pu être contaminée a travers les segments?
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Enregistré le : 15 juil. 2002, 10:25

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oui, tu vas devoir vidanger ton huile, l'essence a du passer dedans.
J'ai déja eu le cas avec une moto.
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Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:07

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Si le moteur tourne à vide et si tu n'entends pas de bruit trop suspect (genre une bielle qui claque).
Alors il faudrair vidanger car ton huile se charge en essence et c'est pas franchement bon pour un moteur.

Mais es tu sur que ca ne pourrait pas être tout simplement ton démarreur ?
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Enregistré le : 27 août 2004, 17:27

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J'ai même pas pensé que ça pouvait être le démarreur...je ne le saurai que quand les bougies seront dehors, donc pas avant lundi car d'ici là, boulot jusque par dessus la tête...
Mais tout concorde pour que ce soit l'essence dans le cylindre, c'était vraiment trempé, et en poussant la voiture, ça pissait...
J'ai essayé de tourner le vilo via la poulie, sans forcer non plus, mais ça semble bloqué de chez bloqué...
Et je me souviens que les bougies sont d'un accès si facile...je vais me marrer!
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

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Surtout, si tu fais tourner le moteur sans bougie, démonte le doigt d'allumeur... car les étincelles+l'essence:o
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Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:07

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Message original : renaudds
J'ai même pas pensé que ça pouvait être le démarreur...je ne le saurai que quand les bougies seront dehors, donc pas avant lundi car d'ici là, boulot jusque par dessus la tête...
Mais tout concorde pour que ce soit l'essence dans le cylindre, c'était vraiment trempé, et en poussant la voiture, ça pissait...
J'ai essayé de tourner le vilo via la poulie, sans forcer non plus, mais ça semble bloqué de chez bloqué...
Et je me souviens que les bougies sont d'un accès si facile...je vais me marrer!
Pour les bougies de 911, tu achetes la clef a Bougie Porsche en concession ou chez les revendeurs lambda.
C'est une 20aine d'€ et tu as un gain d'énervement en moins impressionant !
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Enregistré le : 27 août 2004, 17:27

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oui pour les bougies je vais passer acheter une clé, je suis déjà assez frustré et énervé par cette histoire, autant pas en rajouter!!!
CBR
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Enregistré le : 17 juin 2007, 15:02

Message Envoyé
j'ai eu ce problème avec la mienne. Moteur bloqué et ça puait l'essence :( J'ai démonté les bougies, vidangé le moteur, l'huile sentait l'essence à plein nez :o ensuite j'ai fais tourner le moteur plusieurs fois avec la clef de 19 en bout de vilo. J"ai aussi acceleré plusieurs fois.
Le lendemain j'ai refais pareil (ça me rassuré ;) ;)) j'ai remis de l'huile, remonté les bougies bien nettoyées et hop :):)
Je te conseille surtout de bien vidanger le moteur car chargé en essence;)
La cause était d'avoir voulu essayer une pompe de S à la place d'une Hardi avec aussi un branchement à la va vite:mad:
Une fois la Hardi rebranché : nickel
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Message Envoyé
[C'est une 20aine d'€ et tu as un gain d'énervement en moins impressionant ![/quote]

j'en sors...63.38 € TTC chez Buser ce matin
le prix de la ferraille a encore augmenté semble-t-il .....:mad:
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Message original : AC964C4
[C'est une 20aine d'€ et tu as un gain d'énervement en moins impressionant !
j'en sors...63.38 € TTC chez Buser ce matin
le prix de la ferraille a encore augmenté semble-t-il .....:mad:[/quote]

Demande le prix chez Porsche, moi je l'avais acheté chez eux il y a 1an franchement moins cher que ça !
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si Buser ce met à être plus cher que les CP où va-t-on ?!
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Message original : AC964C4
si Buser ce met à être plus cher que les CP où va-t-on ?!
C'est pas d'aujourd'hui et pour un paquet de pièces en plus!
Après ca dépend du CP aussi...
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Salut renaudds,

Si j'ai bien compris, le moteur n'a tourné qu'au démarreur, sans exploser, juste? Si c'est bien le cas, il ne devrait pas y avoir de dégats, vu la "faible" force du démarreur.

Bon courrage ;)

Kaïs
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Salut Kaïs,

Je suis pas sur à 100%, ça a été très vite, mais je crois qu'il n'a tourné qu'au démarreur...
La faute, a priori, vient des Zenith, et du banc de droite.
J'ai trouvé une paire de Weber que je vois très bien remplacer mes vieux carbus, reste à vérifier l'état dans lequel ils sont, mais au moins le problème serait réglé à la source!

Renaud

(pour Kaïs:Standard Champion!)
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Message original : renaudds(pour Kaïs:Standard Champion!)
:D :D :D :D :D y a encore tu taf........
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