Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
bonjour à tous,
suite des (mauvaises) aventures de ma voiture qui vient de sortir du garage avec la mécanique impec, sauf les carbus qui sont plus réglables (tourne trop riche).
Après quelques centaines de km de réel plaisir ces derniers mois, et une conso de 16 à 18 litres, trop élevée mais encore supportable, je gare ma voiture dans la pente de mon garage, le nez en l'air. Comme toujours, après le plein, elle sent l'essence mais je ne m'inquiétais pas trop, après avoir lu un post précédent concernant le même problème d'odeur...
Et puis le lendemain matin je veux la démarrer, et là...cata!
Le moteur a fait un quart de tour puis bloqué net!!!
J'ouvre le capot moteur, la peur au ventre, et partout de l'essence...
A mon avis, les carbus (banc de droite) ont méchamment coulé et j'ai bien peur que de l'essence soit entrée dans le cylindre, et l'essence sans air, c'est plutôt incompressible.
Grande question: la suite c'est quoi?! Je sais que sur les avions avec moteur en étoile si on oublie de purger le cylindre inférieur et qu'on démarre on pète tout alors je suppose que sur un flat six ça doit pas être trop différent, mais à quoi, à part un trou en plus dans le porte-feuille, dois-je m'attendre? Quelqu'un a déjà eu le coup?
(soyez-pas trop dur, j'ai mal déjà...)
[Edite le 17-9-2007 par renaudds]
suite des (mauvaises) aventures de ma voiture qui vient de sortir du garage avec la mécanique impec, sauf les carbus qui sont plus réglables (tourne trop riche).
Après quelques centaines de km de réel plaisir ces derniers mois, et une conso de 16 à 18 litres, trop élevée mais encore supportable, je gare ma voiture dans la pente de mon garage, le nez en l'air. Comme toujours, après le plein, elle sent l'essence mais je ne m'inquiétais pas trop, après avoir lu un post précédent concernant le même problème d'odeur...
Et puis le lendemain matin je veux la démarrer, et là...cata!
Le moteur a fait un quart de tour puis bloqué net!!!
J'ouvre le capot moteur, la peur au ventre, et partout de l'essence...
A mon avis, les carbus (banc de droite) ont méchamment coulé et j'ai bien peur que de l'essence soit entrée dans le cylindre, et l'essence sans air, c'est plutôt incompressible.
Grande question: la suite c'est quoi?! Je sais que sur les avions avec moteur en étoile si on oublie de purger le cylindre inférieur et qu'on démarre on pète tout alors je suppose que sur un flat six ça doit pas être trop différent, mais à quoi, à part un trou en plus dans le porte-feuille, dois-je m'attendre? Quelqu'un a déjà eu le coup?
(soyez-pas trop dur, j'ai mal déjà...)
[Edite le 17-9-2007 par renaudds]
Merci pour vos réponses, quelle réactivité!
Les bougies c'est la première chose que je pensais faire, mais pas eu le temps...
Puis-je encore espérer que rien n'ai été endommagé?
Si c'est le cas, première chose à faire après nettoyage etc, c'est réfection carbu!
Au point de vue huile, aurait-elle pu être contaminée a travers les segments?
Les bougies c'est la première chose que je pensais faire, mais pas eu le temps...
Puis-je encore espérer que rien n'ai été endommagé?
Si c'est le cas, première chose à faire après nettoyage etc, c'est réfection carbu!
Au point de vue huile, aurait-elle pu être contaminée a travers les segments?
Si le moteur tourne à vide et si tu n'entends pas de bruit trop suspect (genre une bielle qui claque).
Alors il faudrair vidanger car ton huile se charge en essence et c'est pas franchement bon pour un moteur.
Mais es tu sur que ca ne pourrait pas être tout simplement ton démarreur ?
Alors il faudrair vidanger car ton huile se charge en essence et c'est pas franchement bon pour un moteur.
Mais es tu sur que ca ne pourrait pas être tout simplement ton démarreur ?
J'ai même pas pensé que ça pouvait être le démarreur...je ne le saurai que quand les bougies seront dehors, donc pas avant lundi car d'ici là, boulot jusque par dessus la tête...
Mais tout concorde pour que ce soit l'essence dans le cylindre, c'était vraiment trempé, et en poussant la voiture, ça pissait...
J'ai essayé de tourner le vilo via la poulie, sans forcer non plus, mais ça semble bloqué de chez bloqué...
Et je me souviens que les bougies sont d'un accès si facile...je vais me marrer!
Mais tout concorde pour que ce soit l'essence dans le cylindre, c'était vraiment trempé, et en poussant la voiture, ça pissait...
J'ai essayé de tourner le vilo via la poulie, sans forcer non plus, mais ça semble bloqué de chez bloqué...
Et je me souviens que les bougies sont d'un accès si facile...je vais me marrer!
Message original : renaudds
J'ai même pas pensé que ça pouvait être le démarreur...je ne le saurai que quand les bougies seront dehors, donc pas avant lundi car d'ici là, boulot jusque par dessus la tête...
C'est une 20aine d'€ et tu as un gain d'énervement en moins impressionant !
j'ai eu ce problème avec la mienne. Moteur bloqué et ça puait l'essence
J'ai démonté les bougies, vidangé le moteur, l'huile sentait l'essence à plein nez
ensuite j'ai fais tourner le moteur plusieurs fois avec la clef de 19 en bout de vilo. J"ai aussi acceleré plusieurs fois.
Le lendemain j'ai refais pareil (ça me rassuré
) j'ai remis de l'huile, remonté les bougies bien nettoyées et hop :):)
Je te conseille surtout de bien vidanger le moteur car chargé en essence;)
La cause était d'avoir voulu essayer une pompe de S à la place d'une Hardi avec aussi un branchement à la va vite:mad:
Une fois la Hardi rebranché : nickel

Le lendemain j'ai refais pareil (ça me rassuré

Je te conseille surtout de bien vidanger le moteur car chargé en essence;)
La cause était d'avoir voulu essayer une pompe de S à la place d'une Hardi avec aussi un branchement à la va vite:mad:
Une fois la Hardi rebranché : nickel
Message original : AC964C4
[C'est une 20aine d'€ et tu as un gain d'énervement en moins impressionant !
le prix de la ferraille a encore augmenté semble-t-il .....

Demande le prix chez Porsche, moi je l'avais acheté chez eux il y a 1an franchement moins cher que ça !
Salut Kaïs,
Je suis pas sur à 100%, ça a été très vite, mais je crois qu'il n'a tourné qu'au démarreur...
La faute, a priori, vient des Zenith, et du banc de droite.
J'ai trouvé une paire de Weber que je vois très bien remplacer mes vieux carbus, reste à vérifier l'état dans lequel ils sont, mais au moins le problème serait réglé à la source!
Renaud
(pour Kaïs:Standard Champion!)
Je suis pas sur à 100%, ça a été très vite, mais je crois qu'il n'a tourné qu'au démarreur...
La faute, a priori, vient des Zenith, et du banc de droite.
J'ai trouvé une paire de Weber que je vois très bien remplacer mes vieux carbus, reste à vérifier l'état dans lequel ils sont, mais au moins le problème serait réglé à la source!
Renaud
(pour Kaïs:Standard Champion!)