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Message original : jpc266
Difficile de repondre mais à priori : embrayage en bout de vie (le mien est mort dans ces kilomètrages) et pour le turbo, si il a été bien, mené il peutencore tenir longtemps (le mien à 165000 ).
[Edite le 21-7-2007 par jpc266]

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Que dois je verifier en premier et comment?
Personne ne m'a dit ce qu'il pensait de BERNOCCO (même en privé....), fab 67 je trouve effectivement la couleur superbe il ne lui manque plus que des jantes de 3.6 mais ne revons pas pour l'instant l'auto n'est pas encore à moi......
Personne ne m'a dit ce qu'il pensait de BERNOCCO (même en privé....), fab 67 je trouve effectivement la couleur superbe il ne lui manque plus que des jantes de 3.6 mais ne revons pas pour l'instant l'auto n'est pas encore à moi......
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Message original : Magenta
Un embrayage de 965 d'origine à 143 000 km, je n'ai jamais vu.
Peut-être une grand-mère au volant qui ne ferait que de l'autoroute (sans péages) ...
Mes stats perso donnent entre 70 000 et 110 000 km de durée de vie.
)
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Elle est bien améthiste mais cuir havana, pour ceux qui veulent j'ai des photos que je purrai vous communiquer en mail privé (je ne sais pas comment les mettres dans le message.) Pour les infos voilà ce qu'on ma donner par mail:
Bonjour Monsieur Moncassin,
merci de nous avoir contactés.
Concernant le 965 turbo:
année 1991, ametiste, int. cuir havana, toit, air bag, clim, kilometres 143.000 - carnet + factures
Pneus neufs.
Entièrement revisèe: disques, freins etc.
Voiture italienne, pas accidentée, très bon état.
Bonjour Monsieur Moncassin,
merci de nous avoir contactés.
Concernant le 965 turbo:
année 1991, ametiste, int. cuir havana, toit, air bag, clim, kilometres 143.000 - carnet + factures
Pneus neufs.
Entièrement revisèe: disques, freins etc.
Voiture italienne, pas accidentée, très bon état.
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mise à part les moquettes qui ont été changées, pourquoi??
un essai t'en diras plus, vérifie bien les travaux mécaniques faits ou à faire, les factures, les numéros de séries, le fonctionnnement des équipements
je te conseille de relire tous les posts au sujet des 965....
voici la checkliste que j'avais avec quelques réponses de Beef;)
Plaquettes de frein avant neuves : OK MAIS CONTROLER LES DISQUES AV ET AR.
vérifier étanchéité moteur envisager dépose à 130000km : A ce kilométrage là, il serait normal que le moteur connaisse de petites fuites (joints de sortie d'AAC, diverses durits, .... et peut-être embases de cylindres). Si c'est le cas, c'est effectivement une dépose et si les embases sont concernées c'est ouverture du bloc. Mais les embases c'est avec vraiment des bornes. Les autres fuites c'est normal et tu peux les faire de suite ou plus tard c'est pas grave, ça fait juste des petites gouttes par terre.
Durite à changer et tôles? : TOLES NON sauf si dépose moteur et envie de tout rénover.
Durits OUI (durits turbo, contrôler autres durits mais il faut déposer le bloc pour tout regarder).
Il serait bien aussi de regarder les joints de l'admission, l'état de l'échappement (qui entre la chaleur et le sel peut commencer à présenter des craquelures).
Amortisseurs et géométrie à 100000km 1600Eu :A FAIRE OBLIGE. Mon conseil, monter le kit RUF que j'ai. C'est fabuleux (2300 euros avec les ressorts, la pose et la géométrie)
Autobloquant après 100000km (800Eu)? : S'il claque beaucoup oui et à ce kilométrage c'est probable. Le prix est bon. Bruit étrange comme si on cognait sur du métal. Le bruit se produit lorsque je prends un rond point en gardant une vitesse enclenchée mais sans accélérer : Différentiel à coup sûr, mais il ne doit le faire qu'en décélération (retenue 100 %), avec un peu de gaz, il doit disparaître!
Huiles filtres bougies réglage culbuteurs à 120000km (1200eu).
Vérifier régulateur pression essence 150000km : gros trou a l'accélération et difficultés de démarrage a froid, grosses odeurs d'essence au ralenti : 1500 euros environ.
Consommation huile normale : moi j'ai 2l pour 10 000 Km.
Contrôle dépose repose turbo : Pas de raison. J'ai mis un neuf pour que tout soit neuf, mais il faut juste contrôler la pression avec un vrai manomètre (norme : entre 0,85 et 0,95 au plus).
Invérifiable mais en général les joints de guides de soupapes et les guides sont bien amortis à ce kilométrage mais il faut tomber le moteur et déculasser ....
Sinon contrôler l'étanchéité des cylindres (les mettre en pression), les normes à ce kilométrage doivent être entre 85 et 95% d'étanchéité.
Sinon ce qui compte c'est une auto propre, pas cartonnée et suivie. Après à ce kilométrage, faut pas rêver il y aura des frais mais rien d'urgent à part s'assurer que les freins vont bien, les amortisseurs et l'autobloquant et contrôler qu'il n'y ait pas trop de fuites.
Climatisation à recharger.
Fumée bleue.
Check liste :
• N° de série sur la carte grise et sous le capot et sur le châssis
• Carnet d’entretien : couleurs de stylo différentes, n° de série (vérifier cohérence dates entretien / kilométrage)
• Notice d’utilisation véhicule et autoradio + code autoradio
• 2 jeu de clé et condamnation centralisée (+ clé plate en plastique)
• Demander code alarme
• Détail du dernier contrôle technique (vérif. n° immat)
• Détail de la dernière grosse révision (réglage distribution, bougies, contrôle géométrie trains, etc.)
• Demander toutes les factures d’entretien ou travaux sur les organes importants (freins, embrayage, distribution, amortisseurs, etc.)
Vérifier sur le véhicule :
• Présence roue de secours + crick + clé / écrous anti-vol de roue
• Etat des optiques
• Etat des jantes (dont AVG : choc ?)
• Etat des longerons sous le tapis de coffre AV et à l’arrière dans le compartiment moteur
• Passer la main sous le véhicule, pour voir si présence d’huile
• Radiateur d’huile, raccords et flexible (absence de fuite)
• Cache-culbuteur : absence de fuites d’huile (traces grasses admises)
• Demander consommation d’huile (1,5 litre / 1000 Km maxi)
• Etat du châssis sous voiture et sous tapis habitacle
• Présence de coulure de peinture dans les goulotte coté D/G
• Ouverture trappe à essence, capot AR, coffre AV
Vérifier fonctionnement des équipements :
• Sièges électriques avance/recul assise, inclinaison Av/Ar dossier G/D, abattement dossier pour accès places AR
• Rétro électriques
• Essuie-glace AV/AR + lave-glace pare-brise + lave-glace phares
• Autoradio, lecteur CD, vérifier absence grésillement, vibrations + code autoradio + notice autoradio
• Phares, clignotants, antibrouillards
• Ventilation, chauffage, climatisation
• Témoins du tableau de bord
• Vitres électriques G/D
• Toit ouvrant
• Frein à main
• Réglage volant en hauteur
• Plafonnier
• Condamnation centralisée
• Autres interrupteurs et boutons
• Alarme, anti-démarrage
Essai véhicule et moteur
• Segmentation : Donner des coups de gaz à 4000 T/mn et vérifier qu’il n’y ai pas de fumée bleue, faire l’essai avec chiffon blanc sur la sortie de pot coté Droit et coté Gauche
• Géométrie / Châssis : à l’accélération / décélération, la voiture doit aller « droit », contrôle usure pneus.
• Equilibre des freins : sur freinage très appuyé la voiture doit aller « droit »
• Absence de vibration au freinage : à bonne allure, freiner longtemps, modérément
• Absence de jeu dans la direction
• Essai embrayage : a 4500 T/mn en 2°, accélérer franchement et voir si l’embrayage patine
• Amortisseurs : sur mauvais revêtement, pas de « cognement »
Trousse à outils, manomètre, cric, roue de secours galette, compresseur
si allemande,trousse de sécurité,et triangle,ainsi qu un sac en plastique avec des gants et une petite bâche, crochet de remorquage.
un essai t'en diras plus, vérifie bien les travaux mécaniques faits ou à faire, les factures, les numéros de séries, le fonctionnnement des équipements
je te conseille de relire tous les posts au sujet des 965....
voici la checkliste que j'avais avec quelques réponses de Beef;)
Plaquettes de frein avant neuves : OK MAIS CONTROLER LES DISQUES AV ET AR.
vérifier étanchéité moteur envisager dépose à 130000km : A ce kilométrage là, il serait normal que le moteur connaisse de petites fuites (joints de sortie d'AAC, diverses durits, .... et peut-être embases de cylindres). Si c'est le cas, c'est effectivement une dépose et si les embases sont concernées c'est ouverture du bloc. Mais les embases c'est avec vraiment des bornes. Les autres fuites c'est normal et tu peux les faire de suite ou plus tard c'est pas grave, ça fait juste des petites gouttes par terre.
Durite à changer et tôles? : TOLES NON sauf si dépose moteur et envie de tout rénover.
Durits OUI (durits turbo, contrôler autres durits mais il faut déposer le bloc pour tout regarder).
Il serait bien aussi de regarder les joints de l'admission, l'état de l'échappement (qui entre la chaleur et le sel peut commencer à présenter des craquelures).
Amortisseurs et géométrie à 100000km 1600Eu :A FAIRE OBLIGE. Mon conseil, monter le kit RUF que j'ai. C'est fabuleux (2300 euros avec les ressorts, la pose et la géométrie)
Autobloquant après 100000km (800Eu)? : S'il claque beaucoup oui et à ce kilométrage c'est probable. Le prix est bon. Bruit étrange comme si on cognait sur du métal. Le bruit se produit lorsque je prends un rond point en gardant une vitesse enclenchée mais sans accélérer : Différentiel à coup sûr, mais il ne doit le faire qu'en décélération (retenue 100 %), avec un peu de gaz, il doit disparaître!
Huiles filtres bougies réglage culbuteurs à 120000km (1200eu).
Vérifier régulateur pression essence 150000km : gros trou a l'accélération et difficultés de démarrage a froid, grosses odeurs d'essence au ralenti : 1500 euros environ.
Consommation huile normale : moi j'ai 2l pour 10 000 Km.
Contrôle dépose repose turbo : Pas de raison. J'ai mis un neuf pour que tout soit neuf, mais il faut juste contrôler la pression avec un vrai manomètre (norme : entre 0,85 et 0,95 au plus).
Invérifiable mais en général les joints de guides de soupapes et les guides sont bien amortis à ce kilométrage mais il faut tomber le moteur et déculasser ....
Sinon contrôler l'étanchéité des cylindres (les mettre en pression), les normes à ce kilométrage doivent être entre 85 et 95% d'étanchéité.
Sinon ce qui compte c'est une auto propre, pas cartonnée et suivie. Après à ce kilométrage, faut pas rêver il y aura des frais mais rien d'urgent à part s'assurer que les freins vont bien, les amortisseurs et l'autobloquant et contrôler qu'il n'y ait pas trop de fuites.
Climatisation à recharger.
Fumée bleue.
Check liste :
• N° de série sur la carte grise et sous le capot et sur le châssis
• Carnet d’entretien : couleurs de stylo différentes, n° de série (vérifier cohérence dates entretien / kilométrage)
• Notice d’utilisation véhicule et autoradio + code autoradio
• 2 jeu de clé et condamnation centralisée (+ clé plate en plastique)
• Demander code alarme
• Détail du dernier contrôle technique (vérif. n° immat)
• Détail de la dernière grosse révision (réglage distribution, bougies, contrôle géométrie trains, etc.)
• Demander toutes les factures d’entretien ou travaux sur les organes importants (freins, embrayage, distribution, amortisseurs, etc.)
Vérifier sur le véhicule :
• Présence roue de secours + crick + clé / écrous anti-vol de roue
• Etat des optiques
• Etat des jantes (dont AVG : choc ?)
• Etat des longerons sous le tapis de coffre AV et à l’arrière dans le compartiment moteur
• Passer la main sous le véhicule, pour voir si présence d’huile
• Radiateur d’huile, raccords et flexible (absence de fuite)
• Cache-culbuteur : absence de fuites d’huile (traces grasses admises)
• Demander consommation d’huile (1,5 litre / 1000 Km maxi)
• Etat du châssis sous voiture et sous tapis habitacle
• Présence de coulure de peinture dans les goulotte coté D/G
• Ouverture trappe à essence, capot AR, coffre AV
Vérifier fonctionnement des équipements :
• Sièges électriques avance/recul assise, inclinaison Av/Ar dossier G/D, abattement dossier pour accès places AR
• Rétro électriques
• Essuie-glace AV/AR + lave-glace pare-brise + lave-glace phares
• Autoradio, lecteur CD, vérifier absence grésillement, vibrations + code autoradio + notice autoradio
• Phares, clignotants, antibrouillards
• Ventilation, chauffage, climatisation
• Témoins du tableau de bord
• Vitres électriques G/D
• Toit ouvrant
• Frein à main
• Réglage volant en hauteur
• Plafonnier
• Condamnation centralisée
• Autres interrupteurs et boutons
• Alarme, anti-démarrage
Essai véhicule et moteur
• Segmentation : Donner des coups de gaz à 4000 T/mn et vérifier qu’il n’y ai pas de fumée bleue, faire l’essai avec chiffon blanc sur la sortie de pot coté Droit et coté Gauche
• Géométrie / Châssis : à l’accélération / décélération, la voiture doit aller « droit », contrôle usure pneus.
• Equilibre des freins : sur freinage très appuyé la voiture doit aller « droit »
• Absence de vibration au freinage : à bonne allure, freiner longtemps, modérément
• Absence de jeu dans la direction
• Essai embrayage : a 4500 T/mn en 2°, accélérer franchement et voir si l’embrayage patine
• Amortisseurs : sur mauvais revêtement, pas de « cognement »
Trousse à outils, manomètre, cric, roue de secours galette, compresseur
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Fab 67 un grand merci pour ce cheklist ça fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a des gens sur qui l'on peu compter ici.
Concernant l'interieur es tu sur de toi comment savoir si cette combinaison n'est pas d'origine car toitu as le cuir magenta chose que celle de bernocco n'a pas.
Qui pourrait donc me dire si cette combinaison a existé????????:(
Concernant l'interieur es tu sur de toi comment savoir si cette combinaison n'est pas d'origine car toitu as le cuir magenta chose que celle de bernocco n'a pas.
Qui pourrait donc me dire si cette combinaison a existé????????:(
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chez Porsche on peut tout avoir si on le demande et surtout si on paie!!!
l'interieur peut très bien avoir été fait ainsi à l'usine
elle est peut être passée dans le dpt exclusive (indiquée par un code sur étiquette je ne sais plus lequel)
en tous les cas l'interieur semble très propre
l'interieur peut très bien avoir été fait ainsi à l'usine
elle est peut être passée dans le dpt exclusive (indiquée par un code sur étiquette je ne sais plus lequel)
en tous les cas l'interieur semble très propre
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Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:58
Message original : gilles3.2-89
Demain j'essaierai de faire d'autres photos nottament de l'etiquette dans le coffre ainsi que du carnet et des factures. Je vous demanderai ensuite votra avis.
J'ai acheté ma 964 et ma 993 chez eux et nickel rien à dire.
Bon achat!;)
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Enregistré le : 30 mai 2007, 15:59
bon j'ai vu l'auto elle est magnifique avec un historique et des factures le pare choc avant mériterait une petite retouche peinture, avoir si on fait affaire...................
Qui peut me traduire les codes options j'ai fait des photos du carnet mais je ne sais pas si j'ai droit de les mettres en ligne pour ceux que sa interesse je peux en mail privé.
Quand à M et Mme BERNOCCO super accueil la premiere impression (souvent la meilleure..) a été très bonne encore merci à eux.
Qui peut me traduire les codes options j'ai fait des photos du carnet mais je ne sais pas si j'ai droit de les mettres en ligne pour ceux que sa interesse je peux en mail privé.
Quand à M et Mme BERNOCCO super accueil la premiere impression (souvent la meilleure..) a été très bonne encore merci à eux.
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Message original : gilles3.2-89
bon j'ai vu l'auto elle est magnifique avec un historique et des factures le pare choc avant mériterait une petite retouche peinture, avoir si on fait affaire...................
Qui peut me traduire les codes options j'ai fait des photos du carnet mais je ne sais pas si j'ai droit de les mettres en ligne pour ceux que sa interesse je peux en mail privé.
Quand à M et Mme BERNOCCO super accueil la premiere impression (souvent la meilleure..) a été très bonne encore merci à eux.
Pour les codes options http://www.stuttgartautomobile.fr/codes-options.php
Il a des voitures sympas en ce moment?
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Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53
Je déterre le post......
Quelqu'un d'autre est-il allé essayer cette belle turbo?
D'ailleurs, elle est peut-être vendue!
Si vous avez des news, je suis preneur......
Je me demande si j'achète la voiture aujourd'hui, quels seront les frais à court terme: amortisseurs? embrayage? etc?
Quelqu'un d'autre est-il allé essayer cette belle turbo?
D'ailleurs, elle est peut-être vendue!
Si vous avez des news, je suis preneur......
Je me demande si j'achète la voiture aujourd'hui, quels seront les frais à court terme: amortisseurs? embrayage? etc?
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Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48
Message original : crapaud73
Je déterre le post......
Quelqu'un d'autre est-il allé essayer cette belle turbo?
D'ailleurs, elle est peut-être vendue!
Si vous avez des news, je suis preneur......
Je me demande si j'achète la voiture aujourd'hui, quels seront les frais à court terme: amortisseurs? embrayage? etc?

Cette 965 est vraiment magnifique !!!
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Enregistré le : 30 mai 2007, 15:59
Bon ça y est, normalement la 3.2 est vendue et je vais commencer à la regretter (elle part courrant semaine prochaine:(
)
Je suis retourné chez BERNOCCO mais avec un ami (merci TRISTAN) qui a expertisé la voiture en passionné de PORSCHE mais moins aveuglé que moi par l'auto.
Résultat l'auto a été entierement repeinte (et pas par Bernocco d'après lui) bon pas forcement grave mais pourquoi?????
Ensuite au moins une aile (avant droite ) changée ( pas grave mais pourquoi?.......) interieur sous les moquettes plaque de goudrons morcelées vis des sieges arrières rouillés cuir très sales un peu comme si la voitures avait été innondée....
Les factures et le carnet bon...... mais juste étanchéité moteur (test des cylindres et segments, pas chez porsche même pas chez un spécialiste reconnu...)
7 propriétaires avant moi le dernier ne l'aurrait gardé que 2 mois........?
Cette fois ci je l'ai essayé (c'est mon premier essai de porsche turbo) et bien je trouve que sa ne pousse pas plus que ma BMW 530 d (218 ch) En plus au premier freinage la voiture a faillie partir dans le fossé droit tellement elle tire à droite (un des membre du forum m'avait prevenu....)
Enfin le prix il me demande 33 000 euros ils refont la peinture du pare choc avant ainsi qu'un réglage du freinage (??? d'ailleur les disques sembles neufs mais malgré quelques freinages appuyés il est resté des traces de rouillessur ces derniers?????)
Je dois donner une réponse courrant de la semaine qu'en pensez vous???
(J'ai dejà une idée de ma réponse mais des conseils sont les bien venus.)
De plus si vous connaissez une belle turbo 3.3 (pas noir pas grise pas rouge et pas bleu) merci de penser à moi.
Un des membres habite t il pas loin de Stuttgart?

Je suis retourné chez BERNOCCO mais avec un ami (merci TRISTAN) qui a expertisé la voiture en passionné de PORSCHE mais moins aveuglé que moi par l'auto.
Résultat l'auto a été entierement repeinte (et pas par Bernocco d'après lui) bon pas forcement grave mais pourquoi?????
Ensuite au moins une aile (avant droite ) changée ( pas grave mais pourquoi?.......) interieur sous les moquettes plaque de goudrons morcelées vis des sieges arrières rouillés cuir très sales un peu comme si la voitures avait été innondée....
Les factures et le carnet bon...... mais juste étanchéité moteur (test des cylindres et segments, pas chez porsche même pas chez un spécialiste reconnu...)
7 propriétaires avant moi le dernier ne l'aurrait gardé que 2 mois........?
Cette fois ci je l'ai essayé (c'est mon premier essai de porsche turbo) et bien je trouve que sa ne pousse pas plus que ma BMW 530 d (218 ch) En plus au premier freinage la voiture a faillie partir dans le fossé droit tellement elle tire à droite (un des membre du forum m'avait prevenu....)
Enfin le prix il me demande 33 000 euros ils refont la peinture du pare choc avant ainsi qu'un réglage du freinage (??? d'ailleur les disques sembles neufs mais malgré quelques freinages appuyés il est resté des traces de rouillessur ces derniers?????)
Je dois donner une réponse courrant de la semaine qu'en pensez vous???
(J'ai dejà une idée de ma réponse mais des conseils sont les bien venus.)
De plus si vous connaissez une belle turbo 3.3 (pas noir pas grise pas rouge et pas bleu) merci de penser à moi.
Un des membres habite t il pas loin de Stuttgart?
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Si l'auto tire quand tu ecrases les freins et que certains éléments de carrosserie ont étés changés que l'ancien proprio l'a gardée que deux et j'en passe tu trouves pas que ça fait beaucoup à la fois !!!!
je ne sais pas combien tu as de budget pour ton achat mais là à 33 il va t'en couter un bon gros billet de plus pour la mettre en état cherche ailleurs et te focalise pas que sur la couleur
Bon courage :)
je ne sais pas combien tu as de budget pour ton achat mais là à 33 il va t'en couter un bon gros billet de plus pour la mettre en état cherche ailleurs et te focalise pas que sur la couleur

Bon courage :)
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Message original : gilles3.2-89
De plus si vous connaissez une belle turbo 3.3 (pas noir pas grise pas rouge et pas bleu) merci de penser à moi.
[Edite le 15-10-2007 par manu-c]
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Message original : grenouille965
pas plus que BMW 530d au niveau sensations...




















au secours..................part en courant..................
pareil pour le freinage!!!
comme dit et repeté maintes et maintes fois sur le forum : MIEUX VAUT LOUPER UNE BONNE AFFAIRE QUE DE FAIRE UNE MAUVAISE;)







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salut
pour en avoir fait l'experience avec l'achat d'une alpine en suisse il faut que tu ajoutes aux prix (declare) la tva de 19.6
il te faut un document des douanes suisses lors de la sortie du territoire
sinon il te faudra rajouter une autre taxe d'environ 7%
il te faudra aussi pour la pref le certificat de conformite du vehicule que tu demande chez porsche france (cout env 150 eur)
en esperant avoir repondu a ta question
pour en avoir fait l'experience avec l'achat d'une alpine en suisse il faut que tu ajoutes aux prix (declare) la tva de 19.6
il te faut un document des douanes suisses lors de la sortie du territoire
sinon il te faudra rajouter une autre taxe d'environ 7%
il te faudra aussi pour la pref le certificat de conformite du vehicule que tu demande chez porsche france (cout env 150 eur)
en esperant avoir repondu a ta question
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