Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut à tous,
Ca fait un peu moins d'un an que je suis ici et je viens de m'apercevoir que je ne vous avais pas présenté ma chère et tendre... Enfin certains la connaissent (mike911 la connais aussi bien que moi) et certain ont suivi sa terrible période où elle a été très gravement malade.
Enfin bref, voici sa petite histoire...
C'est au mois d'août 1994 qu'est née prématurément ma petite chérie (millésime 1995) une 993 Carrera 4.
C'est une entreprise d'origine Turque qui l'a commande, pour un de ces clients (je suppose), à l'usine même. Elle a reçu une belle petite panoplie d'options : la peinture métallisée (noir métallisé L744), l'essuie-glace arrière (425), le toit ouvrant électrique (650), des jantes Cup 2 17" (398), des pneus Pirelli (233), des sièges chauffants gauche et droit (139/340), le régulateur de vitesse (454), la climatisation automatique (573), l'ordinateur de bord (659), une radio Blaupunkt Bremen RCM 43 (334) avec le kit 10HP (490).
Alors âgée de 30km, le 30 août 1994 elle reçoit sa première plaque d'immatriculation, ce fut une plaque de transite (enfin je crois). Elle fait ses premiers pas dans la région de Baden-Württemberg.
Le 24 juillet 1995, âgée de 20059km, elle rencontre les mécaniciens de Stuttgart pour sa révision. Les plaques transites n'ayant qu'une durée limité elle est revendue durant cette année là par Stuttgart à une personne habitant Pulheim dans la région de Cologne. Cette personne ne désire plus la faire entretenir dans le réseau officiel. C'est l’établissement Auto-Zeitz à Bergisch-Gladbach qui va s'occuper d'elle durant son adolescence c'est-à-dire jusqu'en 1997.
De là, elle part pour la Belgique (date indéterminée à ce jour) direction nord de Bruxelles. C'est un marchand qui la achetée pour son fils. Durant cette période elle bénéficie de certains aménagements supplémentaires : un pare-choc avant type RS club-sport, des fonds de compteur blanc (enfin c'est plutôt gris argent), un frein à main Alu-Design, un pommeau de changement de vitesse Alu-Design, des baguettes de seuil de porte Alu-Design avec inscription Carrera ainsi que des échappements Gemballa et des jantes 18".
Ce n'est que 1999 qu'elle fut officiellement belge et se retrouve chez un indépendant Porsche de la région namuroise. Entre son entretien en 1997 chez Auto-Zeitz et son premier entretien chez l'indépendant: rien, nada pas de preuve de son entretien de 80000km, donc un trou d'une période de 3ans (1997-2000) et 26000km parcouru sans aucun justificatif (je lui ai déjà demandé ce qu'elle avait fait mais elle n'a pas voulu me répondre, je l'ai interprété comme étant son petit secret et qu'elle ne voulait pas me le dire, qu'il fallait que je me débrouille seul pour le savoir (assez méfiante la petite allemande, moi qui ne veux que son bien)).
Elle a tout d'abord été mise sous le nom d'une société bruxelloise d'intérim belge (qui n'existe plus) ensuite au mois de janvier 2001 et ayant déjà parcouru 95000km, elle est achetée par une société d'aménagement de parcs et jardins basée également du côté de Namur. Cette dernière personne l'a entretenue très soigneusement et lui fait bénéficier d'un troisième feu stop de type targa (ou cabrio) et d'une alarme VV2. Il la garda jusqu'en mars 2004 elle totalisait alors 170000km.
Mars 2004, c'est également la date où elle devient la propriété d'un membre du club. Comme tout passionné et membre du club911, les entretiens ont été suivi très méticuleusement en centre Porsche et elle bénéficie dès ses premiers tours de roue avec son nouveau propriétaire d'une alarme CJ-1 et plus tard d'un changement de pointure de 18" elle passe à 17" avec des jantes style Boxster ou 996 3.4.
27 avril 2006...Elle est à moi!!!! Enfin à moi, c'est un grand mot, je m'occupe de son suivi (entretiens, équipements, ...) et offre une participation au prix d'achat à l'actionnaire majoritaire, mon père (ben oui, 21ans en Belgique avec un véhicule de 272ch, faut pas rêver, les assurances n'autorisent pas qu'un jeune conducteur de moins de 25ans ai un véhicule de plus de 90ch alors 272...). Je ne suis que second conducteur de la belle et chef du suivit du véhicule avec participation aux frais obligatoire (enfin, quand je sais que ça me permet d'avoir les clés de temps en temps, je ne vais pas me plaindre non plus).
Ainsi placée sous ma protection, elle a eu droit à un démontage complet du moteur suite à un incident survenu inopinément (pour plus de détail voir ici: https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=51242 ), un changement de jantes des 17" type Boxster elle repasse à ses jantes d'origine 17" Cup 2. Elle a déjà eu droit à 2 entretiens effectués en CP, un de 190000km et le second de 200.000km.
Aujourd'hui elle vit des jours heureux, elle se promène, ne rate jamais l'occasion d'aller au pèlerinage à Francorchamps, ...
Allez, j'arrête mon bla-bla incessant pour laisser place aux photos.
Le jour de l'achat (27 avril 2006) au côté de la nouvelle maîtresse de son ancien proprio

Shot with Photosmart M407 at 2007-06-27
Lorsqu'elle avait encore ses jantes 17" Boxster

Shot with X450,D535Z,C370Z at 2007-06-27
Son intérieur



Son moteur avant la remise en état
[/
Et après sa remise en état

A l'heure actuelle avec ses nouvelles jantes

A côté d'une amie avec une cullotte de cheval

Et ici sous la pluie , au parking VIP du club911.

Ainsi s'achève la présentation de titine.
P.S.: S'il y a des personnes qui l'ont déjà croisée durant sa période 1997-2000, qu'ils me le disent, je suis assez curieux de savoir ce qu'elle a fait.
PYB
Ca fait un peu moins d'un an que je suis ici et je viens de m'apercevoir que je ne vous avais pas présenté ma chère et tendre... Enfin certains la connaissent (mike911 la connais aussi bien que moi) et certain ont suivi sa terrible période où elle a été très gravement malade.
Enfin bref, voici sa petite histoire...
C'est au mois d'août 1994 qu'est née prématurément ma petite chérie (millésime 1995) une 993 Carrera 4.
C'est une entreprise d'origine Turque qui l'a commande, pour un de ces clients (je suppose), à l'usine même. Elle a reçu une belle petite panoplie d'options : la peinture métallisée (noir métallisé L744), l'essuie-glace arrière (425), le toit ouvrant électrique (650), des jantes Cup 2 17" (398), des pneus Pirelli (233), des sièges chauffants gauche et droit (139/340), le régulateur de vitesse (454), la climatisation automatique (573), l'ordinateur de bord (659), une radio Blaupunkt Bremen RCM 43 (334) avec le kit 10HP (490).
Alors âgée de 30km, le 30 août 1994 elle reçoit sa première plaque d'immatriculation, ce fut une plaque de transite (enfin je crois). Elle fait ses premiers pas dans la région de Baden-Württemberg.
Le 24 juillet 1995, âgée de 20059km, elle rencontre les mécaniciens de Stuttgart pour sa révision. Les plaques transites n'ayant qu'une durée limité elle est revendue durant cette année là par Stuttgart à une personne habitant Pulheim dans la région de Cologne. Cette personne ne désire plus la faire entretenir dans le réseau officiel. C'est l’établissement Auto-Zeitz à Bergisch-Gladbach qui va s'occuper d'elle durant son adolescence c'est-à-dire jusqu'en 1997.
De là, elle part pour la Belgique (date indéterminée à ce jour) direction nord de Bruxelles. C'est un marchand qui la achetée pour son fils. Durant cette période elle bénéficie de certains aménagements supplémentaires : un pare-choc avant type RS club-sport, des fonds de compteur blanc (enfin c'est plutôt gris argent), un frein à main Alu-Design, un pommeau de changement de vitesse Alu-Design, des baguettes de seuil de porte Alu-Design avec inscription Carrera ainsi que des échappements Gemballa et des jantes 18".
Ce n'est que 1999 qu'elle fut officiellement belge et se retrouve chez un indépendant Porsche de la région namuroise. Entre son entretien en 1997 chez Auto-Zeitz et son premier entretien chez l'indépendant: rien, nada pas de preuve de son entretien de 80000km, donc un trou d'une période de 3ans (1997-2000) et 26000km parcouru sans aucun justificatif (je lui ai déjà demandé ce qu'elle avait fait mais elle n'a pas voulu me répondre, je l'ai interprété comme étant son petit secret et qu'elle ne voulait pas me le dire, qu'il fallait que je me débrouille seul pour le savoir (assez méfiante la petite allemande, moi qui ne veux que son bien)).
Elle a tout d'abord été mise sous le nom d'une société bruxelloise d'intérim belge (qui n'existe plus) ensuite au mois de janvier 2001 et ayant déjà parcouru 95000km, elle est achetée par une société d'aménagement de parcs et jardins basée également du côté de Namur. Cette dernière personne l'a entretenue très soigneusement et lui fait bénéficier d'un troisième feu stop de type targa (ou cabrio) et d'une alarme VV2. Il la garda jusqu'en mars 2004 elle totalisait alors 170000km.
Mars 2004, c'est également la date où elle devient la propriété d'un membre du club. Comme tout passionné et membre du club911, les entretiens ont été suivi très méticuleusement en centre Porsche et elle bénéficie dès ses premiers tours de roue avec son nouveau propriétaire d'une alarme CJ-1 et plus tard d'un changement de pointure de 18" elle passe à 17" avec des jantes style Boxster ou 996 3.4.
27 avril 2006...Elle est à moi!!!! Enfin à moi, c'est un grand mot, je m'occupe de son suivi (entretiens, équipements, ...) et offre une participation au prix d'achat à l'actionnaire majoritaire, mon père (ben oui, 21ans en Belgique avec un véhicule de 272ch, faut pas rêver, les assurances n'autorisent pas qu'un jeune conducteur de moins de 25ans ai un véhicule de plus de 90ch alors 272...). Je ne suis que second conducteur de la belle et chef du suivit du véhicule avec participation aux frais obligatoire (enfin, quand je sais que ça me permet d'avoir les clés de temps en temps, je ne vais pas me plaindre non plus).
Ainsi placée sous ma protection, elle a eu droit à un démontage complet du moteur suite à un incident survenu inopinément (pour plus de détail voir ici: https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=51242 ), un changement de jantes des 17" type Boxster elle repasse à ses jantes d'origine 17" Cup 2. Elle a déjà eu droit à 2 entretiens effectués en CP, un de 190000km et le second de 200.000km.
Aujourd'hui elle vit des jours heureux, elle se promène, ne rate jamais l'occasion d'aller au pèlerinage à Francorchamps, ...
Allez, j'arrête mon bla-bla incessant pour laisser place aux photos.
Le jour de l'achat (27 avril 2006) au côté de la nouvelle maîtresse de son ancien proprio

Shot with Photosmart M407 at 2007-06-27
Lorsqu'elle avait encore ses jantes 17" Boxster

Shot with X450,D535Z,C370Z at 2007-06-27
Son intérieur



Son moteur avant la remise en état

Et après sa remise en état

A l'heure actuelle avec ses nouvelles jantes

A côté d'une amie avec une cullotte de cheval

Et ici sous la pluie , au parking VIP du club911.

Ainsi s'achève la présentation de titine.
P.S.: S'il y a des personnes qui l'ont déjà croisée durant sa période 1997-2000, qu'ils me le disent, je suis assez curieux de savoir ce qu'elle a fait.
PYB
Merci pour vos compliments...
Juliobk, comme toute les pièces étaient détachées, il n'a pas été très compliqué de tout nettoyer. Pour les pièces plastique ou caoutchouc, un nettoyage normal avec eau et savon, bien laisser sècher puis passer un petit coup de multi-brill. Pour ce qui est de la turbine, ça a été une autre paire de manche. J'avais d'abord pensé la faire sabler mais m'y étant pris comme d'habitude en retard, ce n'est que l'avant dernier jour que je me suis mis à la refaire. Donc il m'a fallu un gros bidon d'huile de coude et une manne de courrage pour faire toute les hélices de la turbine au papier de verre et au spongex (pour enlever les rayures). Ce traitement a aussi été appliqué à la carcasse de la turbine (le gros machin noir autour). Puis passage en peinture avec du gris métallisé pour la turbine et du noir mat pour la coque. Pour ce qui est des pièces mécanique (bloc, cylindres, culasses, ...) nettoyage dans la fontaine de ...zut le nom m'échappe.
Pour ce qui est du bac à crasse qui entourre le moteur, nettoyage au dégraissant et nettoyeur haute pression puis séchage, j'avais pensé les faire sabler, les protéger puis les peindre mais comme je m'y suis pris en retard ben, ce sera pour une autre fois...
[Edite le 27-6-2007 par PYB]
Juliobk, comme toute les pièces étaient détachées, il n'a pas été très compliqué de tout nettoyer. Pour les pièces plastique ou caoutchouc, un nettoyage normal avec eau et savon, bien laisser sècher puis passer un petit coup de multi-brill. Pour ce qui est de la turbine, ça a été une autre paire de manche. J'avais d'abord pensé la faire sabler mais m'y étant pris comme d'habitude en retard, ce n'est que l'avant dernier jour que je me suis mis à la refaire. Donc il m'a fallu un gros bidon d'huile de coude et une manne de courrage pour faire toute les hélices de la turbine au papier de verre et au spongex (pour enlever les rayures). Ce traitement a aussi été appliqué à la carcasse de la turbine (le gros machin noir autour). Puis passage en peinture avec du gris métallisé pour la turbine et du noir mat pour la coque. Pour ce qui est des pièces mécanique (bloc, cylindres, culasses, ...) nettoyage dans la fontaine de ...zut le nom m'échappe.
Pour ce qui est du bac à crasse qui entourre le moteur, nettoyage au dégraissant et nettoyeur haute pression puis séchage, j'avais pensé les faire sabler, les protéger puis les peindre mais comme je m'y suis pris en retard ben, ce sera pour une autre fois...
[Edite le 27-6-2007 par PYB]
Message original : floride06
Pourquoi remettre du 17" ......esthetique ou efficacité...
Et pour moi ben j'ai eu l'occasion d'échanger les jantes 17" boxster avec des pneus usés contre des 17" Cup 2 (des vrais) avec des pneus à moitié usé, j'ai trouvé que c'était une bonne affaire comme on trouve les jantes de boxster aux environs de 650€ et les Cup 2 à 1000€, je n'ai pas trouvé ça dégueulasse comme marché.
PYB
Membre


ben dis donc t'as de la chance que ton pére soit d'accord de mettre une partie du prix d'achat c'est pas le mien qui le ferait il s'en fout des bagnoles et dit que sa n'apporte rien:mad:
mais il peut pas comprendre...

bon sinon superbe 911 en noir en plus c'est ma couleur préférée elle est bien classe




bon sinon superbe 911 en noir en plus c'est ma couleur préférée elle est bien classe
super travail de recherche...
c'est toujours marrant de retracer la vie de nos caisses...et parfois c'est peut etre mieux de ne pas en connaitre trop..
je sais qu'aujourd'hui elle est entre de bonnes mains et c'est cela l'essentiel..
je sais aujuord'hui qu'il est essentiel d'avoir un peu de réserve ( financière ) pour pallier à tous ce que l'on peut trouver sur le forum..(problemes et autres..pour assurer la périnité de nos grenouilles...
c'est toujours marrant de retracer la vie de nos caisses...et parfois c'est peut etre mieux de ne pas en connaitre trop..
je sais qu'aujourd'hui elle est entre de bonnes mains et c'est cela l'essentiel..
je sais aujuord'hui qu'il est essentiel d'avoir un peu de réserve ( financière ) pour pallier à tous ce que l'on peut trouver sur le forum..(problemes et autres..pour assurer la périnité de nos grenouilles...