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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°1243
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Messages : 9672
Enregistré le : 07 oct. 2003, 14:00

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Bonsoir,

Nouvelle venue sur ce forum, je suis l'heureuse propriétaire d'une 964 C2 de 1994.

Très belle, (evidemment c'est la mienne....) elle me fait quelques caprices ces derniers temps.

Je ressens des vibrations au freinage à partir de 80kms/h. En dessous de cette vitesse , rien ne se passe, et si je "tape" dans les freins , rien non plus.

Je l'ai emmené dans un garage :
- diagnostic : disques légèrement voilés.
Sur leurs conseils, j'ai donc fait changer les disques et les plaquettes.

(A l'occasion de cette intervention, ce garage a :
- perdu mes clefs de voiture , donc changements des barillets, de l'alarme etc......
- mal remis un tuyau ce qui provoquait un sifflement dans les buses de clim..
- laisser la limaille de fer due au percage du barillet sous les tapis de sols...)

Suite à ce changement de disques, le pb a semblé disparaitre pendant qq temps mais il est revenu. Donc retour au garage :

- Nouveau diagnostic : moyeux voilés !

Que faire ?
Je voudrais avoir votre avis et savoir si certains d'entre vous ont rencontré ce problème. Je vous remercie.



PS : J'ai récupéré ma voiture moyennant quand même le paiement de ce diagnostic mais ca c'est un autre sujet.




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Membre cotisant n°1243
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Messages : 9672
Enregistré le : 07 oct. 2003, 14:00

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promis !
Membre cotisant n°1243
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Messages : 9672
Enregistré le : 07 oct. 2003, 14:00

Message Envoyé
promis !
Membre cotisant n°1051
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Messages : 859
Enregistré le : 22 déc. 2006, 17:44

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bonsoir,
Peut etre faire une géometrie de l'ensemble
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Messages : 348
Enregistré le : 26 juin 2006, 11:43

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Bonsoir et bienvenue,

il est possible que le moyeu soit legerement voilé même si je trouve ça étrange. Mais peut être que tu as revoilé tes disques si tu a des plaquettes de mauvaise qualité.

Je peux te conseiller un pro très très sympa et compétent qui se nomme APC. Il est situé à Créteil et son numéro est 06 11 34 34 16.
Vois avec lui, il te sera de très bon conseil ;).

Bon courage


PS: jolie grenouille :P:)
Membre cotisant n°1243
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Messages : 9672
Enregistré le : 07 oct. 2003, 14:00

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Merci de vos réponses

Ce sont des disques et plaquettes Porsche. Le contrôle des voiles a été fait et il est bon....so....

Pour APC, j'ai eu le plaisir de le rencontrer à Vincennes. Je vais suivre, je pense, ce conseil.
Merci
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Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
J'ai eu ce meme probléme avec ma grenouille!!
Aprés un 1er changement de disques avants, changement à 81000 km, RAS pendant 1000 km environ.
Ensuite rebelotte.....Les vibrations a l'effleurement de la pédale de freins sont réapparues J' ai roulé 4000 km avec ce désagrément
J'ai fait rechanger UNE NOUVELLE fois les disques, qui étaient de nouveau voilés, et depuis... RAS tout est OK!!
En ce qui me concerne, il aura fallu le changement de 2 paires de disques pour que la 3éme soit correcte!!::P :P
J'espére que cette fois est la bonne:D :D

[Edite le 19/6/2007 par robeco92]
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Messages : 298
Enregistré le : 27 mars 2006, 22:34

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Salut,
Je pense qu'en passant chez APC, tout va revenir dans l'ordre:), car sa bonne réputation vient même jusque dans le nord:).
En tout cas très belle grenouille;)
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Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Message original : porto59
Salut,
Je pense qu'en passant chez APC, tout va revenir dans l'ordre:), car sa bonne réputation vient même jusque dans le nord:).
En tout cas très belle grenouille;)
Ben oui, c'est logique !!
Ca s'appelle un pléonasme non??;) :D
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Messages : 96
Enregistré le : 25 sept. 2006, 21:25

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Bonjour sur mon ancienne C2 il m'est arrivé la même chose.
Par contre le garage a loué une rectifieuse de disque qui se fait sur la voiture.

A+
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Messages : 249
Enregistré le : 09 août 2002, 21:29

Message Envoyé
Soit la bienvenue sur ce site,

Visiblement, ta voiture est passée entre les mains d'amateurs, et il faut savoir que les Porsche ne supportent pas l'à peu près. Comme il a déjà été dit, la première étape est de trouver un professionnel COMPÉTENT.

Pour répondre à ta question, oui, ma voiture a déjà connu ce genre de problème car les plaquettes que j'avais mises à l'époque étaient de marque Jurid (à proscrire absolument !!! :mad: :mad: ). En l'espèce, rien ne vaut les Textar, qui est en réalité le fournisseur de Porsche.

Pour en revenir à tes "mécanos de rêve", qu'est-ce qui les empêche de te dire qu'ils ont mis des pièces d'origine Porsche alors qu'il s'agit peut-être de pièces adaptables ? Bref... je suis d'un naturel méfiant... je leur fais peut-être un mauvais procès...

Et s'il s'agit de vraies pièces Porsche, ont-elles été correctement montées ? Je précise : Nettoyage minutieux obligatoire des disques et moyeux avant montage (ce que certains mécanos oublient de faire parfois = vibrations au freinage !), pastilles anti-bruit au dos des plaquettes, etc...

Bon courage dans la résolution de ton problème.
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
avant de mettre en cause à nouveau les disques ou le montage, je préconise déjà un vrai et bon équilibrage des roues, voire même en dynamique ( roues montées sur la voiture ) : c'est un peu cher mais les résultats sont édifiants : je ne peut pas croire que les disques soient à nouveau voilés et puis Frouz, sincèrement, le remplacement des disques et plaquettes, ce n'est pas à négliger, mais c'est quand même une opération basique, les risques d'erreur sont assez limités.

Cath quel est le Gge qui t'a monté les disques/plaquettes ?

[Edite le 20-6-2007 par AC964C4]
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Enregistré le : 09 août 2002, 21:29

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Opération basique, personne ne le nie. Mais bien faite, c'est une autre histoire... Et comme nous sommes en présence d'étriers fixes (donc non flottants), si la surface de contact entre le disque et le moyeu n'est pas parfaitement propre, il peut en résulter un léger voile, donc des vibrations au freinage.
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

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absolument d'accord avec toi ;)
mais là on n'a semble-t-il pas affaire à une freine-tard mais à une utilisatrice freinant certainement de façon "modérée".

Je te rejoint sur la nécessité d'un bon nettoyage avant remontage, d'où ma 2 ° question pour connaitre le Gge qui a réalisé le remplacement
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Enregistré le : 09 août 2002, 21:29

Message Envoyé
Message original : AC964C4
...Je te rejoint sur la nécessité d'un bon nettoyage avant remontage, d'où ma 2 ° question pour connaitre le Gge qui a réalisé le remplacement
Ah ça oui, j'aimerais aussi savoir... Encore un garage à mettre sur la liste noire. Ca me ferait mal qu'il s'agisse d'un pro reconnu...
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
à moins que tout bêtement un plomb d'équilibrage d'une roue avant se soit barré après remontage ;)

[Edite le 20-6-2007 par AC964C4]
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Enregistré le : 09 août 2002, 21:29

Message Envoyé
Je ne pense pas. Sinon Cath aurait des vibrations pas seulement au freinage.
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Est ce que tu as essayé de faire quelques freinages appuyés depuis que ces symptomes sont réapparus ?

Henri.
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
Il y a quelques temps j'ai eu une Clio Williams :D
en hiver, j'y montais des jantes tôles et pneus neiges pour faire le con dans les Vosges et j'avait trouvé des enjoliveurs en 15" pour cacher un peu les tôles...
résultat : des vibrations énormes sur freinages "appuyés" ;) je suis aller refaire 2 fois toute la géométrie, l'équilibrage des roues, démontage/remontage des pneus et contrôle des disques, qui étaient neufs ( y compris plaquettes bien sûr ) au palmer : RIEN !!
la solution m'est venue sur une intuition, j'ai viré les enjoliveurs = plus de vibrations. Rien que leur présence foutait en l'air l'équilibrage....
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Enregistré le : 09 août 2002, 21:29

Message Envoyé
Mais la dame, elle a des vraies jantes d'homme, sans enjoliveurs. :D
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