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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir,
Nouvelle venue sur ce forum, je suis l'heureuse propriétaire d'une 964 C2 de 1994.
Très belle, (evidemment c'est la mienne....) elle me fait quelques caprices ces derniers temps.
Je ressens des vibrations au freinage à partir de 80kms/h. En dessous de cette vitesse , rien ne se passe, et si je "tape" dans les freins , rien non plus.
Je l'ai emmené dans un garage :
- diagnostic : disques légèrement voilés.
Sur leurs conseils, j'ai donc fait changer les disques et les plaquettes.
(A l'occasion de cette intervention, ce garage a :
- perdu mes clefs de voiture , donc changements des barillets, de l'alarme etc......
- mal remis un tuyau ce qui provoquait un sifflement dans les buses de clim..
- laisser la limaille de fer due au percage du barillet sous les tapis de sols...)
Suite à ce changement de disques, le pb a semblé disparaitre pendant qq temps mais il est revenu. Donc retour au garage :
- Nouveau diagnostic : moyeux voilés !
Que faire ?
Je voudrais avoir votre avis et savoir si certains d'entre vous ont rencontré ce problème. Je vous remercie.
PS : J'ai récupéré ma voiture moyennant quand même le paiement de ce diagnostic mais ca c'est un autre sujet.

Nouvelle venue sur ce forum, je suis l'heureuse propriétaire d'une 964 C2 de 1994.
Très belle, (evidemment c'est la mienne....) elle me fait quelques caprices ces derniers temps.
Je ressens des vibrations au freinage à partir de 80kms/h. En dessous de cette vitesse , rien ne se passe, et si je "tape" dans les freins , rien non plus.
Je l'ai emmené dans un garage :
- diagnostic : disques légèrement voilés.
Sur leurs conseils, j'ai donc fait changer les disques et les plaquettes.
(A l'occasion de cette intervention, ce garage a :
- perdu mes clefs de voiture , donc changements des barillets, de l'alarme etc......
- mal remis un tuyau ce qui provoquait un sifflement dans les buses de clim..
- laisser la limaille de fer due au percage du barillet sous les tapis de sols...)
Suite à ce changement de disques, le pb a semblé disparaitre pendant qq temps mais il est revenu. Donc retour au garage :
- Nouveau diagnostic : moyeux voilés !
Que faire ?
Je voudrais avoir votre avis et savoir si certains d'entre vous ont rencontré ce problème. Je vous remercie.
PS : J'ai récupéré ma voiture moyennant quand même le paiement de ce diagnostic mais ca c'est un autre sujet.

Membre


Bonsoir et bienvenue,
il est possible que le moyeu soit legerement voilé même si je trouve ça étrange. Mais peut être que tu as revoilé tes disques si tu a des plaquettes de mauvaise qualité.
Je peux te conseiller un pro très très sympa et compétent qui se nomme APC. Il est situé à Créteil et son numéro est 06 11 34 34 16.
Vois avec lui, il te sera de très bon conseil
.
Bon courage
PS: jolie grenouille
:)
il est possible que le moyeu soit legerement voilé même si je trouve ça étrange. Mais peut être que tu as revoilé tes disques si tu a des plaquettes de mauvaise qualité.
Je peux te conseiller un pro très très sympa et compétent qui se nomme APC. Il est situé à Créteil et son numéro est 06 11 34 34 16.
Vois avec lui, il te sera de très bon conseil

Bon courage
PS: jolie grenouille

J'ai eu ce meme probléme avec ma grenouille!!
Aprés un 1er changement de disques avants, changement à 81000 km, RAS pendant 1000 km environ.
Ensuite rebelotte.....Les vibrations a l'effleurement de la pédale de freins sont réapparues J' ai roulé 4000 km avec ce désagrément
J'ai fait rechanger UNE NOUVELLE fois les disques, qui étaient de nouveau voilés, et depuis... RAS tout est OK!!
En ce qui me concerne, il aura fallu le changement de 2 paires de disques pour que la 3éme soit correcte!!::P
J'espére que cette fois est la bonne:D
[Edite le 19/6/2007 par robeco92]
Aprés un 1er changement de disques avants, changement à 81000 km, RAS pendant 1000 km environ.
Ensuite rebelotte.....Les vibrations a l'effleurement de la pédale de freins sont réapparues J' ai roulé 4000 km avec ce désagrément
J'ai fait rechanger UNE NOUVELLE fois les disques, qui étaient de nouveau voilés, et depuis... RAS tout est OK!!
En ce qui me concerne, il aura fallu le changement de 2 paires de disques pour que la 3éme soit correcte!!::P

J'espére que cette fois est la bonne:D

[Edite le 19/6/2007 par robeco92]
Soit la bienvenue sur ce site,
Visiblement, ta voiture est passée entre les mains d'amateurs, et il faut savoir que les Porsche ne supportent pas l'à peu près. Comme il a déjà été dit, la première étape est de trouver un professionnel COMPÉTENT.
Pour répondre à ta question, oui, ma voiture a déjà connu ce genre de problème car les plaquettes que j'avais mises à l'époque étaient de marque Jurid (à proscrire absolument !!!
). En l'espèce, rien ne vaut les Textar, qui est en réalité le fournisseur de Porsche.
Pour en revenir à tes "mécanos de rêve", qu'est-ce qui les empêche de te dire qu'ils ont mis des pièces d'origine Porsche alors qu'il s'agit peut-être de pièces adaptables ? Bref... je suis d'un naturel méfiant... je leur fais peut-être un mauvais procès...
Et s'il s'agit de vraies pièces Porsche, ont-elles été correctement montées ? Je précise : Nettoyage minutieux obligatoire des disques et moyeux avant montage (ce que certains mécanos oublient de faire parfois = vibrations au freinage !), pastilles anti-bruit au dos des plaquettes, etc...
Bon courage dans la résolution de ton problème.
Visiblement, ta voiture est passée entre les mains d'amateurs, et il faut savoir que les Porsche ne supportent pas l'à peu près. Comme il a déjà été dit, la première étape est de trouver un professionnel COMPÉTENT.
Pour répondre à ta question, oui, ma voiture a déjà connu ce genre de problème car les plaquettes que j'avais mises à l'époque étaient de marque Jurid (à proscrire absolument !!!


Pour en revenir à tes "mécanos de rêve", qu'est-ce qui les empêche de te dire qu'ils ont mis des pièces d'origine Porsche alors qu'il s'agit peut-être de pièces adaptables ? Bref... je suis d'un naturel méfiant... je leur fais peut-être un mauvais procès...
Et s'il s'agit de vraies pièces Porsche, ont-elles été correctement montées ? Je précise : Nettoyage minutieux obligatoire des disques et moyeux avant montage (ce que certains mécanos oublient de faire parfois = vibrations au freinage !), pastilles anti-bruit au dos des plaquettes, etc...
Bon courage dans la résolution de ton problème.
avant de mettre en cause à nouveau les disques ou le montage, je préconise déjà un vrai et bon équilibrage des roues, voire même en dynamique ( roues montées sur la voiture ) : c'est un peu cher mais les résultats sont édifiants : je ne peut pas croire que les disques soient à nouveau voilés et puis Frouz, sincèrement, le remplacement des disques et plaquettes, ce n'est pas à négliger, mais c'est quand même une opération basique, les risques d'erreur sont assez limités.
Cath quel est le Gge qui t'a monté les disques/plaquettes ?
[Edite le 20-6-2007 par AC964C4]
Cath quel est le Gge qui t'a monté les disques/plaquettes ?
[Edite le 20-6-2007 par AC964C4]
Opération basique, personne ne le nie. Mais bien faite, c'est une autre histoire... Et comme nous sommes en présence d'étriers fixes (donc non flottants), si la surface de contact entre le disque et le moyeu n'est pas parfaitement propre, il peut en résulter un léger voile, donc des vibrations au freinage.
absolument d'accord avec toi 
mais là on n'a semble-t-il pas affaire à une freine-tard mais à une utilisatrice freinant certainement de façon "modérée".
Je te rejoint sur la nécessité d'un bon nettoyage avant remontage, d'où ma 2 ° question pour connaitre le Gge qui a réalisé le remplacement

mais là on n'a semble-t-il pas affaire à une freine-tard mais à une utilisatrice freinant certainement de façon "modérée".
Je te rejoint sur la nécessité d'un bon nettoyage avant remontage, d'où ma 2 ° question pour connaitre le Gge qui a réalisé le remplacement
Message original : AC964C4
...Je te rejoint sur la nécessité d'un bon nettoyage avant remontage, d'où ma 2 ° question pour connaitre le Gge qui a réalisé le remplacement
Il y a quelques temps j'ai eu une Clio Williams 
en hiver, j'y montais des jantes tôles et pneus neiges pour faire le con dans les Vosges et j'avait trouvé des enjoliveurs en 15" pour cacher un peu les tôles...
résultat : des vibrations énormes sur freinages "appuyés"
je suis aller refaire 2 fois toute la géométrie, l'équilibrage des roues, démontage/remontage des pneus et contrôle des disques, qui étaient neufs ( y compris plaquettes bien sûr ) au palmer : RIEN !!
la solution m'est venue sur une intuition, j'ai viré les enjoliveurs = plus de vibrations. Rien que leur présence foutait en l'air l'équilibrage....

en hiver, j'y montais des jantes tôles et pneus neiges pour faire le con dans les Vosges et j'avait trouvé des enjoliveurs en 15" pour cacher un peu les tôles...
résultat : des vibrations énormes sur freinages "appuyés"

la solution m'est venue sur une intuition, j'ai viré les enjoliveurs = plus de vibrations. Rien que leur présence foutait en l'air l'équilibrage....