Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 618
Enregistré le : 15 mars 2005, 18:58

Message Envoyé
Porsche est décidément un constructeur hors norme. Le groupe allemand est bien le plus rentable de l'industrie automobile, avec une marge de près de 52%. Autant dire un seuil astronomique quand on sait que le meilleur généraliste, Toyota, frôle les 9%. Porshe a quasiment multiplié par 7 ses profits au premier semestre, avec 1,1 milliard d'euros contre 170 millions un an auparavant. Pourtant, le chiffre d'affaires a baissé de 1,4% à 3 milliards

Source: LExpansion.com
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
J'ai aussi lu que sur chaque voiture vendue Porsche engrange en moyenne 21000€ alors que des constructeurs comme Citroën ou Peugeot tournent autour de 500€ par voiture :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Exact!!
Mais si tu raménes cela au prix de vente moyen de chacun des véhicules de ces 3 marques tu dois approcher un % identique..;) :D :D
La seule difference est le volume total réalisé par chacun des "généralistes" par rapport au spécialiste;) ;)







[Edite le 7/3/2007 par robeco92]
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Message original : RAF997
Message original : robeco92
Exact!!
Mais si tu raménes cela au prix de vente moyen de chacun des véhicules de ces 3 marques tu dois approcher un % identique..;)
La seule difference est le volume total réalisé par chacun des "généralistes" par rapport au spécialiste;) ;)
21 000 euros sur 100 000 c'est 21 %

donc 500 euros chez citroen ça veut dire que la voiture est vendue 2 381 euros ( pas vraiment identique le pourcentage) ;)
2381 € ??
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Message original : RAF997
Oui 2381 euros fois 21 % = 500 euros
Ben si je reprends l'exemple de 100 000 € pour une porsche, avec 21 000 € de marge, on obtient 21% :o :o :o :o

Pour les francais le resultat réel tourne effectivement plus prés de 1,5 à 2% :o :o soit presque 10x moins

Heureusement l'effet volume compense en partie le resultat initial.
PSA, Renault ne vendent pas le meme nbre d'autos que Porsche;) ;)
;) ;)





[Edite le 6/3/2007 par robeco92]
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Oui mais c'est pas les volumes de vente qui rendent une entreprise profitable;)
Le calcul donne exactement 21800€ il est obtenu en divisant le bénéfice global de Porsche par le nombre de véhicules vendus sur la même période comptable,cela intègre tous les bénéfices annexes y compris les activités financières ou le bureau d'étude de la firme.
A titre de comparaison l'étude donne en utilisant le même mode de calcul 2480€ pour BMW,Toyota 1680€,Audi 580€,Daimler Chrysler 710€,VW 330€,Renault 250€ et PSA 130
Il est quand même édifiant de comparer 2 généralistes à gros volume de vente comme Toyota et PSA,le premier est 13 fois plus profitable!!!
(source moniteur automobile)
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
J'aimerais bien connaitre le benefice par voiture vendue par Pagani sur la "zonda"??:D :D
La marge unitaire doit etre ahurissante ??
Et que dire de Lambo.....:P :P
Quant au volume réalisé:D :D :D :D :D

[Edite le 7/3/2007 par robeco92]
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Bah quand on vend 10 voitures par an même à 600 000€ le bout on gagne pas une fortune,faut déjà démolir quelques chassis pour les crash tests,c'est pas de la grande série,chaque Zonda est pratiquement une pièce unique selon les désirs de son futur acquéreur...
Membre
Logo Logo
Messages : 688
Enregistré le : 20 nov. 2001, 12:59

Message Envoyé
Et vous oubliez juste de dire que porsche ni vit pas grâce à la vente de voitures, mais grâce à son bureau d'études.
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 18 juil. 2004, 13:56

Message Envoyé
Message original : plucky
Porsche est décidément un constructeur hors norme. Le groupe allemand est bien le plus rentable de l'industrie automobile, avec une marge de près de 52%. Autant dire un seuil astronomique quand on sait que le meilleur généraliste, Toyota, frôle les 9%. Porshe a quasiment multiplié par 7 ses profits au premier semestre, avec 1,1 milliard d'euros contre 170 millions un an auparavant. Pourtant, le chiffre d'affaires a baissé de 1,4% à 3 milliards

Source: LExpansion.com
Bonsoir,

En fait, Porsche a gagné 7 fois plus car ils ont profité de la vente des actions VW qu'ils pouvaient vendre en faisant une très belle plus value au passage.

Ca fait plutot plaisir de voir notre constructeur préféré gagner beaucoup d'argent, c'est un peu comme nous quand on gagne beaucoup plus d'argent que l'an passé :D :D :D ca permettra de développer de nouveaux bolides plus performants et fiables.

A+

plaurent
Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Tant mieux pour eux s'ils font autant de benef par bagnole vendue.

Toujours est-il que je vous trouve très indulgents. J'ai la conviction que nombre de problèmes qui n'ont même pas fait l'objet d'un rappel chez P. , auraient fait la une du 20 heures pour un généraliste.

Donc la performance ne m'impressionne qu'à moitié.

Henri.
Membre
Logo Logo
Messages : 3779
Enregistré le : 30 janv. 2002, 11:39

Message Envoyé
Message original : HenriC4
Tant mieux pour eux s'ils font autant de benef par bagnole vendue.

Toujours est-il que je vous trouve très indulgents. J'ai la conviction que nombre de problèmes qui n'ont même pas fait l'objet d'un rappel chez P. , auraient fait la une du 20 heures pour un généraliste.

Donc la performance ne m'impressionne qu'à moitié.

Henri.
+1, Porsche fait comme toute entreprise mondialisée. Elle tire ses prix des production vers le bas, quitte à faire des concessions à la qualité mais maintien des prix de vente élevés.

En gros, entre tous les acteurs Porsche, de l'ouvrier à celui qui vient de se payer sa première 911 neuve, c'est quand même au conseil d'administration qu'on a le plus la banane.

seb
Répondre
11 messages