Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Porsche est décidément un constructeur hors norme. Le groupe allemand est bien le plus rentable de l'industrie automobile, avec une marge de près de 52%. Autant dire un seuil astronomique quand on sait que le meilleur généraliste, Toyota, frôle les 9%. Porshe a quasiment multiplié par 7 ses profits au premier semestre, avec 1,1 milliard d'euros contre 170 millions un an auparavant. Pourtant, le chiffre d'affaires a baissé de 1,4% à 3 milliards
Source: LExpansion.com
Source: LExpansion.com
Exact!!
Mais si tu raménes cela au prix de vente moyen de chacun des véhicules de ces 3 marques tu dois approcher un % identique..

La seule difference est le volume total réalisé par chacun des "généralistes" par rapport au spécialiste;)
[Edite le 7/3/2007 par robeco92]
Mais si tu raménes cela au prix de vente moyen de chacun des véhicules de ces 3 marques tu dois approcher un % identique..



La seule difference est le volume total réalisé par chacun des "généralistes" par rapport au spécialiste;)

[Edite le 7/3/2007 par robeco92]
Message original : RAF99721 000 euros sur 100 000 c'est 21 %Message original : robeco92
Exact!!
Mais si tu raménes cela au prix de vente moyen de chacun des véhicules de ces 3 marques tu dois approcher un % identique..
La seule difference est le volume total réalisé par chacun des "généralistes" par rapport au spécialiste;)
donc 500 euros chez citroen ça veut dire que la voiture est vendue 2 381 euros ( pas vraiment identique le pourcentage)
Message original : RAF997
Oui 2381 euros fois 21 % = 500 euros




Pour les francais le resultat réel tourne effectivement plus prés de 1,5 à 2%


Heureusement l'effet volume compense en partie le resultat initial.
PSA, Renault ne vendent pas le meme nbre d'autos que Porsche;)



[Edite le 6/3/2007 par robeco92]
Oui mais c'est pas les volumes de vente qui rendent une entreprise profitable;)
Le calcul donne exactement 21800€ il est obtenu en divisant le bénéfice global de Porsche par le nombre de véhicules vendus sur la même période comptable,cela intègre tous les bénéfices annexes y compris les activités financières ou le bureau d'étude de la firme.
A titre de comparaison l'étude donne en utilisant le même mode de calcul 2480€ pour BMW,Toyota 1680€,Audi 580€,Daimler Chrysler 710€,VW 330€,Renault 250€ et PSA 130
Il est quand même édifiant de comparer 2 généralistes à gros volume de vente comme Toyota et PSA,le premier est 13 fois plus profitable!!!
(source moniteur automobile)
Le calcul donne exactement 21800€ il est obtenu en divisant le bénéfice global de Porsche par le nombre de véhicules vendus sur la même période comptable,cela intègre tous les bénéfices annexes y compris les activités financières ou le bureau d'étude de la firme.
A titre de comparaison l'étude donne en utilisant le même mode de calcul 2480€ pour BMW,Toyota 1680€,Audi 580€,Daimler Chrysler 710€,VW 330€,Renault 250€ et PSA 130
Il est quand même édifiant de comparer 2 généralistes à gros volume de vente comme Toyota et PSA,le premier est 13 fois plus profitable!!!
(source moniteur automobile)
Message original : plucky
Porsche est décidément un constructeur hors norme. Le groupe allemand est bien le plus rentable de l'industrie automobile, avec une marge de près de 52%. Autant dire un seuil astronomique quand on sait que le meilleur généraliste, Toyota, frôle les 9%. Porshe a quasiment multiplié par 7 ses profits au premier semestre, avec 1,1 milliard d'euros contre 170 millions un an auparavant. Pourtant, le chiffre d'affaires a baissé de 1,4% à 3 milliards
Source: LExpansion.com
En fait, Porsche a gagné 7 fois plus car ils ont profité de la vente des actions VW qu'ils pouvaient vendre en faisant une très belle plus value au passage.
Ca fait plutot plaisir de voir notre constructeur préféré gagner beaucoup d'argent, c'est un peu comme nous quand on gagne beaucoup plus d'argent que l'an passé



A+
plaurent
Tant mieux pour eux s'ils font autant de benef par bagnole vendue.
Toujours est-il que je vous trouve très indulgents. J'ai la conviction que nombre de problèmes qui n'ont même pas fait l'objet d'un rappel chez P. , auraient fait la une du 20 heures pour un généraliste.
Donc la performance ne m'impressionne qu'à moitié.
Henri.
Toujours est-il que je vous trouve très indulgents. J'ai la conviction que nombre de problèmes qui n'ont même pas fait l'objet d'un rappel chez P. , auraient fait la une du 20 heures pour un généraliste.
Donc la performance ne m'impressionne qu'à moitié.
Henri.
Message original : HenriC4
Tant mieux pour eux s'ils font autant de benef par bagnole vendue.
Toujours est-il que je vous trouve très indulgents. J'ai la conviction que nombre de problèmes qui n'ont même pas fait l'objet d'un rappel chez P. , auraient fait la une du 20 heures pour un généraliste.
Donc la performance ne m'impressionne qu'à moitié.
Henri.
En gros, entre tous les acteurs Porsche, de l'ouvrier à celui qui vient de se payer sa première 911 neuve, c'est quand même au conseil d'administration qu'on a le plus la banane.
seb