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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
un ami possèdant une 930 3.3 turbo de 12/86 à des problèmes moteurs
lorsqu' il roule moteur chaud , accélérateur à mi charge ,la voiture fait des secousses qui disparaissent lorsque l' on accélère et que le moteur est plus haut d' en les tours.
le phénomène s' accentue avec augmentation de la température extérieur.
en bref plus il faut chaud dehors plus elle "merde".
avez-vous une petite idée?
philippe
lorsqu' il roule moteur chaud , accélérateur à mi charge ,la voiture fait des secousses qui disparaissent lorsque l' on accélère et que le moteur est plus haut d' en les tours.
le phénomène s' accentue avec augmentation de la température extérieur.
en bref plus il faut chaud dehors plus elle "merde".

avez-vous une petite idée?
philippe
accélérateur à mi charge, la pression de turbo est à 0 donc je ne pense pas que le pb viennent de l'admission.
Par contre, côté allumage cest tout à fait possible. L'avance est-elle correctement réglée ? les durites de dépression sur l'allumeurs sont elles branchées ? l'avance a dépression de l'allumeur fonctionne-t-elle ? dans quel état est l'allumeur ? bougies ? fils de bougies ? antiparasites .?
Au boulot
Par contre, côté allumage cest tout à fait possible. L'avance est-elle correctement réglée ? les durites de dépression sur l'allumeurs sont elles branchées ? l'avance a dépression de l'allumeur fonctionne-t-elle ? dans quel état est l'allumeur ? bougies ? fils de bougies ? antiparasites .?
Au boulot

les bougies sont neuves , les fils de bougies et la tète ont été changé il n' y a pas très lomgtemps.
avant de mettre allumeur au banc , je voudrait régler l' allumage (29° à 4000 tr/mn)
Est ce que quelqu' un connait la courbe d' avance suivant le regime ?
philippe
avant de mettre allumeur au banc , je voudrait régler l' allumage (29° à 4000 tr/mn)
Est ce que quelqu' un connait la courbe d' avance suivant le regime ?
philippe
Membre


Le plateau sonde ne peut pas se gripper par lui même, c'est le piston a l'interieur de doseur distributeur qui le commande qui grippe.
moteur arrété, sur la course complete de la levée / descente du plateau sonde, tu ne dois avoir aucun point dure, et il ne doit pas etre non plus completement libre, tu doit sentir le piston coulissé dans son cylindre.
Un piston de commande grippé peut engendrer tes desagrements.
moteur arrété, sur la course complete de la levée / descente du plateau sonde, tu ne dois avoir aucun point dure, et il ne doit pas etre non plus completement libre, tu doit sentir le piston coulissé dans son cylindre.
Un piston de commande grippé peut engendrer tes desagrements.
Message original : gribouille
Le plateau sonde ne peut pas se gripper par lui même, c'est le piston a l'interieur de doseur distributeur qui le commande qui grippe.
moteur arrété, sur la course complete de la levée / descente du plateau sonde, tu ne dois avoir aucun point dure, et il ne doit pas etre non plus completement libre, tu doit sentir le piston coulissé dans son cylindre.
Un piston de commande grippé peut engendrer tes desagrements.
et quelle est la solution pour dégripper le piston doseur distributeur?
du produit genre bardall suffit , ou il faut demonter la tète distributrice?
philippe
[Edite le 15-1-2007 par land911]