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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 875
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
un ami possèdant une 930 3.3 turbo de 12/86 à des problèmes moteurs

lorsqu' il roule moteur chaud , accélérateur à mi charge ,la voiture fait des secousses qui disparaissent lorsque l' on accélère et que le moteur est plus haut d' en les tours.

le phénomène s' accentue avec augmentation de la température extérieur.
en bref plus il faut chaud dehors plus elle "merde".:D

avez-vous une petite idée?

philippe
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

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allumage ,faisceaux, bougies!!!!
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Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
ouai ou problème turbo à l'admission
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
accélérateur à mi charge, la pression de turbo est à 0 donc je ne pense pas que le pb viennent de l'admission.
Par contre, côté allumage cest tout à fait possible. L'avance est-elle correctement réglée ? les durites de dépression sur l'allumeurs sont elles branchées ? l'avance a dépression de l'allumeur fonctionne-t-elle ? dans quel état est l'allumeur ? bougies ? fils de bougies ? antiparasites .?
Au boulot ;)
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Messages : 875
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
les bougies sont neuves , les fils de bougies et la tète ont été changé il n' y a pas très lomgtemps.
avant de mettre allumeur au banc , je voudrait régler l' allumage (29° à 4000 tr/mn)
Est ce que quelqu' un connait la courbe d' avance suivant le regime ?

philippe
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Enregistré le : 24 août 2005, 12:03

Message Envoyé
5 au ralenti 29 a 4000
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Message Envoyé
5 au ralenti 29 a 4000
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5 au ralenti 29 a 4000
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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

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Message original : livier10
5 au ralenti 29 a 4000
je te remercie 3 fois livier10
:);)
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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
un grippage ou gomage du plateau sonde (volet) du débimètre.
un grippage ou gomage du piston du doseur distributeur.
quand pensez-vous?
avez-vous déja eu un problème comme celui la ?
( turbo ou pas turbo )

philippe
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
not bon fdm les connait par coeur ces bêtes là : il faut l'interroger ;)
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Le plateau sonde ne peut pas se gripper par lui même, c'est le piston a l'interieur de doseur distributeur qui le commande qui grippe.

moteur arrété, sur la course complete de la levée / descente du plateau sonde, tu ne dois avoir aucun point dure, et il ne doit pas etre non plus completement libre, tu doit sentir le piston coulissé dans son cylindre.

Un piston de commande grippé peut engendrer tes desagrements.
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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
Message original : gribouille
Le plateau sonde ne peut pas se gripper par lui même, c'est le piston a l'interieur de doseur distributeur qui le commande qui grippe.

moteur arrété, sur la course complete de la levée / descente du plateau sonde, tu ne dois avoir aucun point dure, et il ne doit pas etre non plus completement libre, tu doit sentir le piston coulissé dans son cylindre.

Un piston de commande grippé peut engendrer tes desagrements.
merci gribouille

et quelle est la solution pour dégripper le piston doseur distributeur?
du produit genre bardall suffit , ou il faut demonter la tète distributrice?

philippe

[Edite le 15-1-2007 par land911]
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Il faut demonter le doseur distributeur ;)

Si il est grippé, un nettoyant injection ne fera rien ;)
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
tiens, tout est ICI ;)
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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
merci pour tout c renseignements
est ce que les joints sont disponible chez porsche (ou autre)?

philippe
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Oui, chez Porsche, Buser, Rose etc ;)
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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
Message original : gribouille
Oui, chez Porsche, Buser, Rose etc ;)
:);)

philippe
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