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12 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1093
Enregistré le : 14 nov. 2003, 21:12

Message Envoyé
Salut, je reposte le même message que j'avais laissé dans le forum entretien, mais j'ai l'impression que ce dernier n'a pas beaucoup de visites.
Donc quelqu'un a t il déjà fait le traitement PT500 chez protech, et qu'en est il de la disparition des micro rayures?
Merci.
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Messages : 130
Enregistré le : 09 août 2006, 09:34

Message Envoyé
Bonjour

Quel est ce traitement et ou peut on le faire?

Merci - INOX
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Ce traitement consiste en l'application de 2 couches différentes :

- une couche de "Pro" étendue avec pignoleuse rotative à induction et ensuite qu'on laisse sécher environ 2 heures.
- Puis un lustrage utilisant une couche de "Tech" ionisé.

Le nom du traitement vient du nom des 2 couches : le Pro-Tech.

Le résultat est un rendu dans le style du GS 27 au bitonium.
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Messages : 639
Enregistré le : 07 sept. 2006, 16:01

Message Envoyé
A ne pas confondre avec le PV TECH, qui lui, fout une sacrée merde irrécupérable sur la carrosserie.
P
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Messages : 616
Enregistré le : 08 oct. 2004, 13:39

Message Envoyé
Eheheh™ ... la pire merde :D :D :D eheheh™ MDR :D

Je vois bien le PV etendue avec la pignoleuse :D :D :D :o :D :D :D :cool:

whahah
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Messages : 130
Enregistré le : 09 août 2006, 09:34

Message Envoyé
Bonjour, et ou peut on faire ce traitement? est il vraiment efficace?
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Messages : 1103
Enregistré le : 23 nov. 2004, 18:50

Message Envoyé
Message original : inox-69
Bonjour, et ou peut on faire ce traitement? est il vraiment efficace?

1_ Dans un centre protech (www.protech.mc)
2_ oui
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Messages : 7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

Message Envoyé
Pour l'avoir fait sur un bleu océan, le résultat est bon, mais pas parfait, il ne faut pas rêver, cela n'efface pas toutes les micro-rayures.

Cela dit, c'est déjà trés correct et ça vaut la peine (et le prix).
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Messages : 241
Enregistré le : 28 juil. 2006, 11:33

Message Envoyé
J'ai fait ce traitement carrosserie sur une Mini Cooper neuve, et maintenant cette auto a 2 ans 1/2 et très très peu de micro-rayures comparé aux autres Mini du même âge.
Le traitement est garantie 5 ans si je me souviens bien, pour une voiture neuve, et 2 ans pour une voiture qui a déjà roulé.

Je ne sais pas l'effet que ça donne quand ce n'est pas une voiture neuve mais ça doit pas être mal non plus !

En tout cas moi je suis très satisfait du résultat, et la voiture est aussi plus facile à nettoyer. Après le lavage haute pression suffit de passer la peau de chamoix et elle est comme neuve.
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Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

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Mais attention en cas ce tôle froissée nécessitant des travaux! :(

Ce type de traitement c'est la hantise des carrossiers car très difficile pour eux de travailler sur une auto ainsi traitée. :mad:
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Messages : 1103
Enregistré le : 23 nov. 2004, 18:50

Message Envoyé
Message original : CS
Mais attention en cas ce tôle froissée nécessitant des travaux! :(

Ce type de traitement c'est la hantise des carrossiers car très difficile pour eux de travailler sur une auto ainsi traitée. :mad:
Je ne crois pas car il y a ni teflon ni silicone dans le traitement protech
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Messages : 89
Enregistré le : 08 avr. 2006, 18:16

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je connais pas ce procédé,mais de plus en plus de spécialiste d'occasion porsche le propose voir www. mj-technic.com .
quasiment toutes ses voitures sont traitées...
apparemment tres beau rendu
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Messages : 241
Enregistré le : 28 juil. 2006, 11:33

Message Envoyé
Justement pour les carrossiers le traitement Protech ne les empèche pas de faire quoique ce soit car la couche de traitement ne pénètre pas la peinture comme d'autres traitements. En cas de tôle froissée, si un élément est repeint il suffit juste de refaire traiter cette partie par Protech.

Aussi l'avantage de faire le traitement Protech quand la voiture est neuve, c'est que si on la garde quelques années, la peinture ne perd rien en terme de ternissement ou de brillance. Donc si on doit faire repeindre un morceau la couleur sera la même (bien sûr à condition que la peinture soit "exactement" la même qu'en usine).
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