Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Salut, je reposte le même message que j'avais laissé dans le forum entretien, mais j'ai l'impression que ce dernier n'a pas beaucoup de visites.
Donc quelqu'un a t il déjà fait le traitement PT500 chez protech, et qu'en est il de la disparition des micro rayures?
Merci.
Donc quelqu'un a t il déjà fait le traitement PT500 chez protech, et qu'en est il de la disparition des micro rayures?
Merci.
Ce traitement consiste en l'application de 2 couches différentes :
- une couche de "Pro" étendue avec pignoleuse rotative à induction et ensuite qu'on laisse sécher environ 2 heures.
- Puis un lustrage utilisant une couche de "Tech" ionisé.
Le nom du traitement vient du nom des 2 couches : le Pro-Tech.
Le résultat est un rendu dans le style du GS 27 au bitonium.
- une couche de "Pro" étendue avec pignoleuse rotative à induction et ensuite qu'on laisse sécher environ 2 heures.
- Puis un lustrage utilisant une couche de "Tech" ionisé.
Le nom du traitement vient du nom des 2 couches : le Pro-Tech.
Le résultat est un rendu dans le style du GS 27 au bitonium.
J'ai fait ce traitement carrosserie sur une Mini Cooper neuve, et maintenant cette auto a 2 ans 1/2 et très très peu de micro-rayures comparé aux autres Mini du même âge.
Le traitement est garantie 5 ans si je me souviens bien, pour une voiture neuve, et 2 ans pour une voiture qui a déjà roulé.
Je ne sais pas l'effet que ça donne quand ce n'est pas une voiture neuve mais ça doit pas être mal non plus !
En tout cas moi je suis très satisfait du résultat, et la voiture est aussi plus facile à nettoyer. Après le lavage haute pression suffit de passer la peau de chamoix et elle est comme neuve.
Le traitement est garantie 5 ans si je me souviens bien, pour une voiture neuve, et 2 ans pour une voiture qui a déjà roulé.
Je ne sais pas l'effet que ça donne quand ce n'est pas une voiture neuve mais ça doit pas être mal non plus !
En tout cas moi je suis très satisfait du résultat, et la voiture est aussi plus facile à nettoyer. Après le lavage haute pression suffit de passer la peau de chamoix et elle est comme neuve.
Message original : CS
Mais attention en cas ce tôle froissée nécessitant des travaux!
Ce type de traitement c'est la hantise des carrossiers car très difficile pour eux de travailler sur une auto ainsi traitée.
Justement pour les carrossiers le traitement Protech ne les empèche pas de faire quoique ce soit car la couche de traitement ne pénètre pas la peinture comme d'autres traitements. En cas de tôle froissée, si un élément est repeint il suffit juste de refaire traiter cette partie par Protech.
Aussi l'avantage de faire le traitement Protech quand la voiture est neuve, c'est que si on la garde quelques années, la peinture ne perd rien en terme de ternissement ou de brillance. Donc si on doit faire repeindre un morceau la couleur sera la même (bien sûr à condition que la peinture soit "exactement" la même qu'en usine).
Aussi l'avantage de faire le traitement Protech quand la voiture est neuve, c'est que si on la garde quelques années, la peinture ne perd rien en terme de ternissement ou de brillance. Donc si on doit faire repeindre un morceau la couleur sera la même (bien sûr à condition que la peinture soit "exactement" la même qu'en usine).