Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir et bonne année à tous
me revoila en porsche boxster et j'aimerai avoir connaissance du voyant orange check au tableau qui reste allumé
ayant la revue en italien je ne peus m'informer ci quelqu'un à le renseignement je le prends volontier
merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En principe, s'il est seul allumé cela correspond à un fonctionnement "polluant" du moteur (sonde lambda ou défaut d'allumage) ;)
Ca peut arriver après un relativement long temps d'arrêt (>2jours) dans un lieu très humide ou froid sans que cela soit conséquent ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Deux questions :
- c'est quoi "pousser trop" un Boxster selon ton ami ? :D En journée circuit pour ma part, c'est 100 à 150km en poussant les rapports au rupteur, la moitié du temps de roulage à plus de 5000tr/mn, et je n'ai jamais vu un voyant moteur s'allumer ;)
- "tout changé", ça recouvre quoi ? Comme dit plus haut, ce voyant correspond essentiellement à deux défauts possibles : sonde lambda HS ou défaut d'allumage, point . Ils ont fait un diagnostic avec le "PeeWee" dans ton CP ? Ils t'ont dit ce qui en ressortait ? Ils te parlent ou ils t'envoient seulement des factures ? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans un premier temps, débranche ta batterie quelques minutes (si tu as le code de l'autoradio sinon le fais pas) et regarde si çà se rallume.

J'ai eu le cas --> débitmètre.

Hervé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir , pour infos après réparation : remplacement des 6 bobines, 6 bougies, et verification des cables de connection au bobine
remplacement filtre à essence et un controle valise depuis 6000 km sans plus de problèmes
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut Gigiamo;)

J’ai le meme souci que toi
En fait voila la situation : quelques mois apres l’achat du boxster, en me garant dans mon parking, le temoin « check engine » s’allume !
Grosse panique
Je vais le lendemain dans mon CP porsche
Prise diagnostic, et zou, une « simple sous pollution » me dit le chef d’atelier
Votre voiture est encrassée me dit il, il faut rouler un peu plus haut dans les tours

Reset donc, plus de temoin allumé
Je pars a la mer, aller et retour, 100 km en 3 eme entre 5000 et 7000 tr ;…
:PPas de probleme pendant qq semaines
Puis de nouveau en cherchant une place dans mon parking (il n’y pas de place reservée, et il faut parfois que je cherche une de ces places « pas facile d’acces » entre 2 murs pendant 5 minutes) afin qu’elle ne risque pas de se prendre un coup de portiere (I’m maniaque !)

Re belote, le temoin se re allume

J’avais ma revision peu de temps apres
Les gars ont re regardé, et n’ont rien constaté d’anomal a part le mouchard a la prise diagnostic, qui indique quelques « sous pollution »

Temoin eteint, il s’est rallumé qq semaines apres, de nouveau lors d’un gros embouteillage

Bref, j’ai demandé a quoi cela pouvait etre du

Le chef d’atelier me dit que ce n’est pas un probleme, et que c’est la sonde qui debloque sans doute, rien de problematique d’apres lui, hormis le fait que le temoin est allumé au tableau de bord, et que je ne risque pas pour mon moteur

Alors il m’arrive de temps a autre de faire un reset au centre, et le temoin se rallume en general lors de gros embouteillage, ou parfois dans le parking
Jamais sur route

J’ai du faire pres de 20000km depuis sa premiere apparition
Je n’ai pas de probleme de fonctionnement moteur, pas de raté
A fond de 6, je suis a 6000 tr (boxster S 252ch ) et 261 au Compteur numerique (avec du SP 95)
Il y aurait il une carence a ce niveau ?
Parce qu’en reprise, tout est OK, et je ne fais pas de chrono de mes reprises
Tout tourne rond
(et meme depuis la revision, je n’ai pas du rajouter une goutte d’huile alors qu’avant, je fuyais pas mal d’ailleurs)

combien coute une sonde a changer ?
a priori, il n’y avait pas d’urgence a le faire m’ont il dit

votre avis ?

@ hervé : la derniere fois, un des mecano m’a parlé de changer le debit metre, comme toi.
ma voiture a 50000km ce n’est pas un peu tot ? Combien de kilometre avais tu ?
j’ai pas trop envie de tout changer sans qu’on sache vraiment ce qu’il faille faire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah, par contre info importante : je ne tourne qu'au SP98, moi ;)
Et toi, gigiamo ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour moi aussi sp 98

entre parentaise j' ai abandonné les centres porsches personnellement pas satisfait, je confis ma voiture à un indépandent et depuis beaucoup moins de problèmes et un entretien plus serieux et surtout moins cher

gigiamo
Répondre
13 messages
1 2