Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre


Membre


Deux questions :
- c'est quoi "pousser trop" un Boxster selon ton ami ?
En journée circuit pour ma part, c'est 100 à 150km en poussant les rapports au rupteur, la moitié du temps de roulage à plus de 5000tr/mn, et je n'ai jamais vu un voyant moteur s'allumer 
- "tout changé", ça recouvre quoi ? Comme dit plus haut, ce voyant correspond essentiellement à deux défauts possibles : sonde lambda HS ou défaut d'allumage, point . Ils ont fait un diagnostic avec le "PeeWee" dans ton CP ? Ils t'ont dit ce qui en ressortait ? Ils te parlent ou ils t'envoient seulement des factures ?
- c'est quoi "pousser trop" un Boxster selon ton ami ?


- "tout changé", ça recouvre quoi ? Comme dit plus haut, ce voyant correspond essentiellement à deux défauts possibles : sonde lambda HS ou défaut d'allumage, point . Ils ont fait un diagnostic avec le "PeeWee" dans ton CP ? Ils t'ont dit ce qui en ressortait ? Ils te parlent ou ils t'envoient seulement des factures ?

Membre cotisant
n°1828




Salut Gigiamo;)
J’ai le meme souci que toi
En fait voila la situation : quelques mois apres l’achat du boxster, en me garant dans mon parking, le temoin « check engine » s’allume !
Grosse panique
Je vais le lendemain dans mon CP porsche
Prise diagnostic, et zou, une « simple sous pollution » me dit le chef d’atelier
Votre voiture est encrassée me dit il, il faut rouler un peu plus haut dans les tours
Reset donc, plus de temoin allumé
Je pars a la mer, aller et retour, 100 km en 3 eme entre 5000 et 7000 tr ;…
:PPas de probleme pendant qq semaines
Puis de nouveau en cherchant une place dans mon parking (il n’y pas de place reservée, et il faut parfois que je cherche une de ces places « pas facile d’acces » entre 2 murs pendant 5 minutes) afin qu’elle ne risque pas de se prendre un coup de portiere (I’m maniaque !)
Re belote, le temoin se re allume
J’avais ma revision peu de temps apres
Les gars ont re regardé, et n’ont rien constaté d’anomal a part le mouchard a la prise diagnostic, qui indique quelques « sous pollution »
Temoin eteint, il s’est rallumé qq semaines apres, de nouveau lors d’un gros embouteillage
Bref, j’ai demandé a quoi cela pouvait etre du
Le chef d’atelier me dit que ce n’est pas un probleme, et que c’est la sonde qui debloque sans doute, rien de problematique d’apres lui, hormis le fait que le temoin est allumé au tableau de bord, et que je ne risque pas pour mon moteur
Alors il m’arrive de temps a autre de faire un reset au centre, et le temoin se rallume en general lors de gros embouteillage, ou parfois dans le parking
Jamais sur route
J’ai du faire pres de 20000km depuis sa premiere apparition
Je n’ai pas de probleme de fonctionnement moteur, pas de raté
A fond de 6, je suis a 6000 tr (boxster S 252ch ) et 261 au Compteur numerique (avec du SP 95)
Il y aurait il une carence a ce niveau ?
Parce qu’en reprise, tout est OK, et je ne fais pas de chrono de mes reprises
Tout tourne rond
(et meme depuis la revision, je n’ai pas du rajouter une goutte d’huile alors qu’avant, je fuyais pas mal d’ailleurs)
combien coute une sonde a changer ?
a priori, il n’y avait pas d’urgence a le faire m’ont il dit
votre avis ?
@ hervé : la derniere fois, un des mecano m’a parlé de changer le debit metre, comme toi.
ma voiture a 50000km ce n’est pas un peu tot ? Combien de kilometre avais tu ?
j’ai pas trop envie de tout changer sans qu’on sache vraiment ce qu’il faille faire
J’ai le meme souci que toi
En fait voila la situation : quelques mois apres l’achat du boxster, en me garant dans mon parking, le temoin « check engine » s’allume !
Grosse panique
Je vais le lendemain dans mon CP porsche
Prise diagnostic, et zou, une « simple sous pollution » me dit le chef d’atelier
Votre voiture est encrassée me dit il, il faut rouler un peu plus haut dans les tours
Reset donc, plus de temoin allumé
Je pars a la mer, aller et retour, 100 km en 3 eme entre 5000 et 7000 tr ;…
:PPas de probleme pendant qq semaines
Puis de nouveau en cherchant une place dans mon parking (il n’y pas de place reservée, et il faut parfois que je cherche une de ces places « pas facile d’acces » entre 2 murs pendant 5 minutes) afin qu’elle ne risque pas de se prendre un coup de portiere (I’m maniaque !)
Re belote, le temoin se re allume
J’avais ma revision peu de temps apres
Les gars ont re regardé, et n’ont rien constaté d’anomal a part le mouchard a la prise diagnostic, qui indique quelques « sous pollution »
Temoin eteint, il s’est rallumé qq semaines apres, de nouveau lors d’un gros embouteillage
Bref, j’ai demandé a quoi cela pouvait etre du
Le chef d’atelier me dit que ce n’est pas un probleme, et que c’est la sonde qui debloque sans doute, rien de problematique d’apres lui, hormis le fait que le temoin est allumé au tableau de bord, et que je ne risque pas pour mon moteur
Alors il m’arrive de temps a autre de faire un reset au centre, et le temoin se rallume en general lors de gros embouteillage, ou parfois dans le parking
Jamais sur route
J’ai du faire pres de 20000km depuis sa premiere apparition
Je n’ai pas de probleme de fonctionnement moteur, pas de raté
A fond de 6, je suis a 6000 tr (boxster S 252ch ) et 261 au Compteur numerique (avec du SP 95)
Il y aurait il une carence a ce niveau ?
Parce qu’en reprise, tout est OK, et je ne fais pas de chrono de mes reprises
Tout tourne rond
(et meme depuis la revision, je n’ai pas du rajouter une goutte d’huile alors qu’avant, je fuyais pas mal d’ailleurs)
combien coute une sonde a changer ?
a priori, il n’y avait pas d’urgence a le faire m’ont il dit
votre avis ?
@ hervé : la derniere fois, un des mecano m’a parlé de changer le debit metre, comme toi.
ma voiture a 50000km ce n’est pas un peu tot ? Combien de kilometre avais tu ?
j’ai pas trop envie de tout changer sans qu’on sache vraiment ce qu’il faille faire
Membre cotisant
n°1828




euh, tu vas chez un independant, d'accord, mais du coup, ton carnet d'entretient n'est plus tamponé par porsche. quid de la revente dans ce cas?
d'accord ton, entretient est moins cher, mais ne perdras tu pas un peu a la revente?
du coup l'economie est annulée?
et dans mon coin, j'ai pas vraiment de specialistes, ou j'ai eu des temoignages bof bof:( sur leur serieux)
j'avoue qu'il faudrait refaire le test avec du sp98, (çà influence la pollution?)
tu tournes au sp98 Gigiamo, ok, avais tu ce probleme avec du sp98? ou tu as changé ensuite?
a+
Nico
d'accord ton, entretient est moins cher, mais ne perdras tu pas un peu a la revente?
du coup l'economie est annulée?
et dans mon coin, j'ai pas vraiment de specialistes, ou j'ai eu des temoignages bof bof:( sur leur serieux)
j'avoue qu'il faudrait refaire le test avec du sp98, (çà influence la pollution?)
tu tournes au sp98 Gigiamo, ok, avais tu ce probleme avec du sp98? ou tu as changé ensuite?
a+
Nico
bonjours pour la réponse essence j'ai toujours roulé au sp 98 et pour ce qui concerne le carnet d'entretien je fais tamponné par le garage indépandant toutes interventions sur mon boxster et concervation des factures. je pense et peus prouver que l'entretien au cp n'est pas serieux. lorsque j'ai acheté le boxster j'ai voulu faire une révision complète au cp il ne mon changer ni bougis ni filtre à essence uniquement vidange 450 € et mon dit que l'auto etait nikel. alors que tres peu de temps après à la suite du tchec allumé 6 bobines, 6 bougies et le filtre à essence tres mal placé etait la panne voila la raison pour laquelle ne suis pas favorable au cp toulon,
et il cherche plus le poireau que le petit passionné qui tient à son auto .
pour une fuite d'huile cela m'a couté en cp 1000 € pour toujours avoir une fuite et entendre dire qu'une porsche ça fuit. depuis que je confis mon auto à un indépendant il ma changer le renifard et toutes durites ci reliants coup 450 € et cette fois pus de fuite d'huile 3000 km parcouru et depuis pas de problèmes
gigiamo
et il cherche plus le poireau que le petit passionné qui tient à son auto .
pour une fuite d'huile cela m'a couté en cp 1000 € pour toujours avoir une fuite et entendre dire qu'une porsche ça fuit. depuis que je confis mon auto à un indépendant il ma changer le renifard et toutes durites ci reliants coup 450 € et cette fois pus de fuite d'huile 3000 km parcouru et depuis pas de problèmes
gigiamo
Membre


Je vous rappelle la procédure à suivre obligatoirement pour toute intervention, que ce soit en Centre Porsche ou chez n'importe quel professionnel :
- préciser la nature exacte de l'intervention que l'on souhaite sur l'Ordre d'Intervention,
- si une des pannes citées sur l'OI n'est pas résolue de l'aveu même de l'intervenant, demander au chef d'atelier à la déduire de la facture,
- si une panne soi-disant réparée se déclare à nouveau après quelques dizaines de kilomètres, présenter la voiture à nouveau au chef d'atelier et demander la réparation...
- si refus absolu de prise en compte des récriminations, se rapprocher d'une antenne régionale d'association de consommateurs.
Les Centres Porsche ne sont pas au-dessus des lois, ils font une publicité de leur qualité des interventions, il faut réagir exactement de la même manière qu'avec l'artisan du coin en cas de problème .
A côté de ça, je sais bien que leurs chefs d'atelier ont la fâcheuse habitude de garder ostensiblement les clés du véhicule en main tant que "paiement effectué" n'est pas apparu sur l'appareil de paiement
[Edite le 14-8-2007 par WillCoyote]
- préciser la nature exacte de l'intervention que l'on souhaite sur l'Ordre d'Intervention,
- si une des pannes citées sur l'OI n'est pas résolue de l'aveu même de l'intervenant, demander au chef d'atelier à la déduire de la facture,
- si une panne soi-disant réparée se déclare à nouveau après quelques dizaines de kilomètres, présenter la voiture à nouveau au chef d'atelier et demander la réparation...
- si refus absolu de prise en compte des récriminations, se rapprocher d'une antenne régionale d'association de consommateurs.
Les Centres Porsche ne sont pas au-dessus des lois, ils font une publicité de leur qualité des interventions, il faut réagir exactement de la même manière qu'avec l'artisan du coin en cas de problème .
A côté de ça, je sais bien que leurs chefs d'atelier ont la fâcheuse habitude de garder ostensiblement les clés du véhicule en main tant que "paiement effectué" n'est pas apparu sur l'appareil de paiement

[Edite le 14-8-2007 par WillCoyote]