Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Voilà,
Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête et ce matin, une superbe 3l3 de 82 me tend les bras
en me suppliant de l'acheter. Rien de bien méchant, si ce n'est que dans ce cas cornélien, je dois me séparer de ma non-moins attrayante 2l4 targa de 73, remettre en question mes projets pour la sortie classics organisée par notre bon A110, voir pire...perdre mes camarades de jeu.

Bref changer de vie:D
Quels avantages tirer d'une pareille folie?
Vers quelle aventure je m'engage?
Quel est la valeur réelle de ma vieille trapanelle(pour ceux qui la connaissent)?
Voilà les quelques questions que je me pose, sachant que je m'apprêtais cet hiver à la confier pour quelques soins.
J'espère que vos conseils me seront utiles et que je ne vais pas faire une cagade.
Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête et ce matin, une superbe 3l3 de 82 me tend les bras


Bref changer de vie:D
Quels avantages tirer d'une pareille folie?
Vers quelle aventure je m'engage?
Quel est la valeur réelle de ma vieille trapanelle(pour ceux qui la connaissent)?
Voilà les quelques questions que je me pose, sachant que je m'apprêtais cet hiver à la confier pour quelques soins.
J'espère que vos conseils me seront utiles et que je ne vais pas faire une cagade.

une 3.3, c'est entre 25 et 30k€ suivant l'état.
la tienne que je ne connais pas doit être autour de 19/24 k€
maintenant voilà pour la partie financière.
du coté subjectif, c'est ton coeur et ta passion qui parlent ... et là, on ne peut rien pour toi.
la mienne, une modeste SC, j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser ... pour une 993 targa car elle possède tout ce que j'aime sur la 911 : son look, les fuchs, un coté rétro et une patate d'enfer...
ton choix n'est pas facile, soit tu décides de goûter à un maximum de 911 en les gardant 2 ans maxi, sans faire de sentiments, soit tu fais du sentiment ... et là, t'es perdu !
Déjà à te lire si hésitant ...
quelle tristesse la vie
la tienne que je ne connais pas doit être autour de 19/24 k€
maintenant voilà pour la partie financière.
du coté subjectif, c'est ton coeur et ta passion qui parlent ... et là, on ne peut rien pour toi.
la mienne, une modeste SC, j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser ... pour une 993 targa car elle possède tout ce que j'aime sur la 911 : son look, les fuchs, un coté rétro et une patate d'enfer...
ton choix n'est pas facile, soit tu décides de goûter à un maximum de 911 en les gardant 2 ans maxi, sans faire de sentiments, soit tu fais du sentiment ... et là, t'es perdu !
Déjà à te lire si hésitant ...
quelle tristesse la vie

Alors pour ne pas craquer, vas faire un tour ici : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=47769
Et sinon, à mon avis, tu dois craquer, ces voitures sont des avions de chasse venus d'un autre temps. Et je trouve que je lorgne pas mal dessus aussi en ce moment...c'est mal
Pierre
Et sinon, à mon avis, tu dois craquer, ces voitures sont des avions de chasse venus d'un autre temps. Et je trouve que je lorgne pas mal dessus aussi en ce moment...c'est mal

Pierre
Message original : Phylippe
...là, à ce niveau faut exorciser![]()
Bon je continue à me les tâter sévère et elles commencent à rougir, alors n'hésitez pas avec des avis bien subjectifs (parce que c'est ça qui est important) du genre: "si tu fais ça je ne te parle plus", ou encore "je tue ton chat," ou encore "bienvenue au club des turbotistes"...
Des trucs comme ça quoi!:D
Salut Rico,
T'ain!! tu fais pas les choses à moitié! une turbo à la place d'une 2,4 e targa ça c'est du changement radical de philosophie !! mais bon ça se discute... il y a le côté on ne vit qu'une fois et le côté rationel ( ça va pas être le même budget !!)
Tu l'as inspecté ? si elle et propre après c'est à toi de voir mais à ta place j'hésiterai à franchir le pas car tu peux t'en lasser + vite que la targa ( pour plein de raisons) et dans ce cas au moment de la revente tu risque de regretter peut-être de l'avoir acheté ( difficile de trouver un acheteur en ces temps hostiles à l'automobile ).
Et puis tu es papa ! ne crains tu pas de briser les côtes de tes petits fantassins à chaque accélération ?:D
perso je garderai la vielle tant qu'elle m'apporte satisfaction et coup de tête ne veut pas dire faire les choses trop rapidement sans peser le pour et le contre
Bon je ne sais pas si tout cela va t'aider mais c'était aussi pour le plaisir de parler avec toi ! amitiés chez toi ! a+ Luc
T'ain!! tu fais pas les choses à moitié! une turbo à la place d'une 2,4 e targa ça c'est du changement radical de philosophie !! mais bon ça se discute... il y a le côté on ne vit qu'une fois et le côté rationel ( ça va pas être le même budget !!)
Tu l'as inspecté ? si elle et propre après c'est à toi de voir mais à ta place j'hésiterai à franchir le pas car tu peux t'en lasser + vite que la targa ( pour plein de raisons) et dans ce cas au moment de la revente tu risque de regretter peut-être de l'avoir acheté ( difficile de trouver un acheteur en ces temps hostiles à l'automobile ).
Et puis tu es papa ! ne crains tu pas de briser les côtes de tes petits fantassins à chaque accélération ?:D
perso je garderai la vielle tant qu'elle m'apporte satisfaction et coup de tête ne veut pas dire faire les choses trop rapidement sans peser le pour et le contre
Bon je ne sais pas si tout cela va t'aider mais c'était aussi pour le plaisir de parler avec toi ! amitiés chez toi ! a+ Luc
Message original : luc
Salut Rico,
T'ain!! tu fais pas les choses à moitié! une turbo à la place d'une 2,4 e targa ça c'est du changement radical de philosophie !! mais bon ça se discute... il y a le côté on ne vit qu'une fois et le côté rationel ( ça va pas être le même budget !!)
Tu l'as inspecté ? si elle et propre après c'est à toi de voir mais à ta place j'hésiterai à franchir le pas car tu peux t'en lasser + vite que la targa ( pour plein de raisons) et dans ce cas au moment de la revente tu risque de regretter peut-être de l'avoir acheté ( difficile de trouver un acheteur en ces temps hostiles à l'automobile ).
Et puis tu es papa ! ne crains tu pas de briser les côtes de tes petits fantassins à chaque accélération ?:D
perso je garderai la vielle tant qu'elle m'apporte satisfaction et coup de tête ne veut pas dire faire les choses trop rapidement sans peser le pour et le contre
Bon je ne sais pas si tout cela va t'aider mais c'était aussi pour le plaisir de parler avec toi ! amitiés chez toi ! a+ Luc
Amitiés Porschistes et corrèzienes;)
Salut Eric,
le souffle d'une turbo c'est vraiment, vraiment qq chose : et, sincèrement,tu le sais, ta targa va avoir besoin de frais assez importants très prochainement : la rouille progresse vite si on la laisse faire. Quant à la mécanique, tu m'indiquais qu'il faudrait peut être envisager une petite réfection dans le futur.
Je serais toi je profiterais que les classic se vendent bien en ce moment, même dans un état moyen, et j'achèterais cette turbo si elle est en bel état car, sinon, c'est un gouffre financier !
le souffle d'une turbo c'est vraiment, vraiment qq chose : et, sincèrement,tu le sais, ta targa va avoir besoin de frais assez importants très prochainement : la rouille progresse vite si on la laisse faire. Quant à la mécanique, tu m'indiquais qu'il faudrait peut être envisager une petite réfection dans le futur.
Je serais toi je profiterais que les classic se vendent bien en ce moment, même dans un état moyen, et j'achèterais cette turbo si elle est en bel état car, sinon, c'est un gouffre financier !
Message original : AC964C4
Salut Eric,
le souffle d'une turbo c'est vraiment, vraiment qq chose : et, sincèrement,tu le sais, ta targa va avoir besoin de frais assez importants très prochainement : la rouille progresse vite si on la laisse faire. Quant à la mécanique, tu m'indiquais qu'il faudrait peut être envisager une petite réfection dans le futur.
Je serais toi je profiterais que les classic se vendent bien en ce moment, même dans un état moyen, et j'achèterais cette turbo si elle est en bel état car, sinon, c'est un gouffre financier !
Pour ma targa, à part le joint de portière passager à changer, une intervention sur la portière et quelques points cosmétiques, elle est largement dans la norme de ce qui ce trouve en ce moment sur le marché. Pour le moteur, c'est au choix, soit une bonne révision et c'est reparti pour 20 000km, soit une réfection et c'est reparti pour trente ans. Budget max 7000 Euros pour avoir déjà un bon truc (c'est pas un problème vu que je les ai:D). J'ai bien peur qu'avec une turbale, le budget dépasse mes prévisions rapidement, même si elle est en très bon état à la base.

Mais c'est quand même vachement sexuel une turbale:P
Salut,
J'ai quant à moi fait la démarche inverse, à savoir que je suis passé d'une 965sws avec pas loin de 390cv qie j'ai adoré pendant 7 ans, à une 2.2starga!!
Quelle changement, mais je ne regrette vraiment rien à tel point que du coup j'ai craqué pour un coupé 2.4s en + il y a peu!:P
:):)
J'ai quant à moi fait la démarche inverse, à savoir que je suis passé d'une 965sws avec pas loin de 390cv qie j'ai adoré pendant 7 ans, à une 2.2starga!!
Quelle changement, mais je ne regrette vraiment rien à tel point que du coup j'ai craqué pour un coupé 2.4s en + il y a peu!:P



Message original : RICO73Effectivement, ton analyse est bonne mon cher philippe. Maintenant, on sait ce qu'on vend mais jamais vraiment ce qu'on achète.Message original : AC964C4
Salut Eric,
le souffle d'une turbo c'est vraiment, vraiment qq chose : et, sincèrement,tu le sais, ta targa va avoir besoin de frais assez importants très prochainement : la rouille progresse vite si on la laisse faire. Quant à la mécanique, tu m'indiquais qu'il faudrait peut être envisager une petite réfection dans le futur.
Je serais toi je profiterais que les classic se vendent bien en ce moment, même dans un état moyen, et j'achèterais cette turbo si elle est en bel état car, sinon, c'est un gouffre financier !
Pour ma targa, à part le joint de portière passager à changer, une intervention sur la portière et quelques points cosmétiques, elle est largement dans la norme de ce qui ce trouve en ce moment sur le marché. Pour le moteur, c'est au choix, soit une bonne révision et c'est reparti pour 20 000km, soit une réfection et c'est reparti pour trente ans. Budget max 7000 Euros pour avoir déjà un bon truc (c'est pas un problème vu que je les ai:D). J'ai bien peur qu'avec une turbale, le budget dépasse mes prévisions rapidement, même si elle est en très bon état à la base.
Mais c'est quand même vachement sexuel une turbale:P



mais effectivement une grosse accélération en pleine glisse d'une belle turbal : raaaaaaaaaah