Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Voilà,
Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête et ce matin, une superbe 3l3 de 82 me tend les bras
en me suppliant de l'acheter. Rien de bien méchant, si ce n'est que dans ce cas cornélien, je dois me séparer de ma non-moins attrayante 2l4 targa de 73, remettre en question mes projets pour la sortie classics organisée par notre bon A110, voir pire...perdre mes camarades de jeu.

Bref changer de vie:D
Quels avantages tirer d'une pareille folie?
Vers quelle aventure je m'engage?
Quel est la valeur réelle de ma vieille trapanelle(pour ceux qui la connaissent)?
Voilà les quelques questions que je me pose, sachant que je m'apprêtais cet hiver à la confier pour quelques soins.
J'espère que vos conseils me seront utiles et que je ne vais pas faire une cagade.
Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête et ce matin, une superbe 3l3 de 82 me tend les bras


Bref changer de vie:D
Quels avantages tirer d'une pareille folie?
Vers quelle aventure je m'engage?
Quel est la valeur réelle de ma vieille trapanelle(pour ceux qui la connaissent)?
Voilà les quelques questions que je me pose, sachant que je m'apprêtais cet hiver à la confier pour quelques soins.
J'espère que vos conseils me seront utiles et que je ne vais pas faire une cagade.

Membre


Messages :
7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11
Membre


Messages :
2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
une 3.3, c'est entre 25 et 30k€ suivant l'état.
la tienne que je ne connais pas doit être autour de 19/24 k€
maintenant voilà pour la partie financière.
du coté subjectif, c'est ton coeur et ta passion qui parlent ... et là, on ne peut rien pour toi.
la mienne, une modeste SC, j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser ... pour une 993 targa car elle possède tout ce que j'aime sur la 911 : son look, les fuchs, un coté rétro et une patate d'enfer...
ton choix n'est pas facile, soit tu décides de goûter à un maximum de 911 en les gardant 2 ans maxi, sans faire de sentiments, soit tu fais du sentiment ... et là, t'es perdu !
Déjà à te lire si hésitant ...
quelle tristesse la vie
la tienne que je ne connais pas doit être autour de 19/24 k€
maintenant voilà pour la partie financière.
du coté subjectif, c'est ton coeur et ta passion qui parlent ... et là, on ne peut rien pour toi.
la mienne, une modeste SC, j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser ... pour une 993 targa car elle possède tout ce que j'aime sur la 911 : son look, les fuchs, un coté rétro et une patate d'enfer...
ton choix n'est pas facile, soit tu décides de goûter à un maximum de 911 en les gardant 2 ans maxi, sans faire de sentiments, soit tu fais du sentiment ... et là, t'es perdu !
Déjà à te lire si hésitant ...
quelle tristesse la vie

Membre


Messages :
587
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42
Membre


Messages :
9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17
Alors pour ne pas craquer, vas faire un tour ici : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=47769
Et sinon, à mon avis, tu dois craquer, ces voitures sont des avions de chasse venus d'un autre temps. Et je trouve que je lorgne pas mal dessus aussi en ce moment...c'est mal
Pierre
Et sinon, à mon avis, tu dois craquer, ces voitures sont des avions de chasse venus d'un autre temps. Et je trouve que je lorgne pas mal dessus aussi en ce moment...c'est mal

Pierre
Membre


Messages :
15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Message original : Phylippe
...là, à ce niveau faut exorciser![]()
Bon je continue à me les tâter sévère et elles commencent à rougir, alors n'hésitez pas avec des avis bien subjectifs (parce que c'est ça qui est important) du genre: "si tu fais ça je ne te parle plus", ou encore "je tue ton chat," ou encore "bienvenue au club des turbotistes"...
Des trucs comme ça quoi!:D
Membre


Messages :
1411
Enregistré le : 17 oct. 2003, 16:15
Salut Rico,
T'ain!! tu fais pas les choses à moitié! une turbo à la place d'une 2,4 e targa ça c'est du changement radical de philosophie !! mais bon ça se discute... il y a le côté on ne vit qu'une fois et le côté rationel ( ça va pas être le même budget !!)
Tu l'as inspecté ? si elle et propre après c'est à toi de voir mais à ta place j'hésiterai à franchir le pas car tu peux t'en lasser + vite que la targa ( pour plein de raisons) et dans ce cas au moment de la revente tu risque de regretter peut-être de l'avoir acheté ( difficile de trouver un acheteur en ces temps hostiles à l'automobile ).
Et puis tu es papa ! ne crains tu pas de briser les côtes de tes petits fantassins à chaque accélération ?:D
perso je garderai la vielle tant qu'elle m'apporte satisfaction et coup de tête ne veut pas dire faire les choses trop rapidement sans peser le pour et le contre
Bon je ne sais pas si tout cela va t'aider mais c'était aussi pour le plaisir de parler avec toi ! amitiés chez toi ! a+ Luc
T'ain!! tu fais pas les choses à moitié! une turbo à la place d'une 2,4 e targa ça c'est du changement radical de philosophie !! mais bon ça se discute... il y a le côté on ne vit qu'une fois et le côté rationel ( ça va pas être le même budget !!)
Tu l'as inspecté ? si elle et propre après c'est à toi de voir mais à ta place j'hésiterai à franchir le pas car tu peux t'en lasser + vite que la targa ( pour plein de raisons) et dans ce cas au moment de la revente tu risque de regretter peut-être de l'avoir acheté ( difficile de trouver un acheteur en ces temps hostiles à l'automobile ).
Et puis tu es papa ! ne crains tu pas de briser les côtes de tes petits fantassins à chaque accélération ?:D
perso je garderai la vielle tant qu'elle m'apporte satisfaction et coup de tête ne veut pas dire faire les choses trop rapidement sans peser le pour et le contre
Bon je ne sais pas si tout cela va t'aider mais c'était aussi pour le plaisir de parler avec toi ! amitiés chez toi ! a+ Luc
Membre


Messages :
15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Message original : luc
Salut Rico,
T'ain!! tu fais pas les choses à moitié! une turbo à la place d'une 2,4 e targa ça c'est du changement radical de philosophie !! mais bon ça se discute... il y a le côté on ne vit qu'une fois et le côté rationel ( ça va pas être le même budget !!)
Tu l'as inspecté ? si elle et propre après c'est à toi de voir mais à ta place j'hésiterai à franchir le pas car tu peux t'en lasser + vite que la targa ( pour plein de raisons) et dans ce cas au moment de la revente tu risque de regretter peut-être de l'avoir acheté ( difficile de trouver un acheteur en ces temps hostiles à l'automobile ).
Et puis tu es papa ! ne crains tu pas de briser les côtes de tes petits fantassins à chaque accélération ?:D
perso je garderai la vielle tant qu'elle m'apporte satisfaction et coup de tête ne veut pas dire faire les choses trop rapidement sans peser le pour et le contre
Bon je ne sais pas si tout cela va t'aider mais c'était aussi pour le plaisir de parler avec toi ! amitiés chez toi ! a+ Luc
Amitiés Porschistes et corrèzienes;)
Membre


Messages :
7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27
Salut Eric,
le souffle d'une turbo c'est vraiment, vraiment qq chose : et, sincèrement,tu le sais, ta targa va avoir besoin de frais assez importants très prochainement : la rouille progresse vite si on la laisse faire. Quant à la mécanique, tu m'indiquais qu'il faudrait peut être envisager une petite réfection dans le futur.
Je serais toi je profiterais que les classic se vendent bien en ce moment, même dans un état moyen, et j'achèterais cette turbo si elle est en bel état car, sinon, c'est un gouffre financier !
le souffle d'une turbo c'est vraiment, vraiment qq chose : et, sincèrement,tu le sais, ta targa va avoir besoin de frais assez importants très prochainement : la rouille progresse vite si on la laisse faire. Quant à la mécanique, tu m'indiquais qu'il faudrait peut être envisager une petite réfection dans le futur.
Je serais toi je profiterais que les classic se vendent bien en ce moment, même dans un état moyen, et j'achèterais cette turbo si elle est en bel état car, sinon, c'est un gouffre financier !
Membre


Messages :
15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Message original : AC964C4
Salut Eric,
le souffle d'une turbo c'est vraiment, vraiment qq chose : et, sincèrement,tu le sais, ta targa va avoir besoin de frais assez importants très prochainement : la rouille progresse vite si on la laisse faire. Quant à la mécanique, tu m'indiquais qu'il faudrait peut être envisager une petite réfection dans le futur.
Je serais toi je profiterais que les classic se vendent bien en ce moment, même dans un état moyen, et j'achèterais cette turbo si elle est en bel état car, sinon, c'est un gouffre financier !
Pour ma targa, à part le joint de portière passager à changer, une intervention sur la portière et quelques points cosmétiques, elle est largement dans la norme de ce qui ce trouve en ce moment sur le marché. Pour le moteur, c'est au choix, soit une bonne révision et c'est reparti pour 20 000km, soit une réfection et c'est reparti pour trente ans. Budget max 7000 Euros pour avoir déjà un bon truc (c'est pas un problème vu que je les ai:D). J'ai bien peur qu'avec une turbale, le budget dépasse mes prévisions rapidement, même si elle est en très bon état à la base.

Mais c'est quand même vachement sexuel une turbale:P
Boub42
En ligne
Membre cotisant
n°357




Messages :
24991
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Salut,
J'ai quant à moi fait la démarche inverse, à savoir que je suis passé d'une 965sws avec pas loin de 390cv qie j'ai adoré pendant 7 ans, à une 2.2starga!!
Quelle changement, mais je ne regrette vraiment rien à tel point que du coup j'ai craqué pour un coupé 2.4s en + il y a peu!:P
:):)
J'ai quant à moi fait la démarche inverse, à savoir que je suis passé d'une 965sws avec pas loin de 390cv qie j'ai adoré pendant 7 ans, à une 2.2starga!!
Quelle changement, mais je ne regrette vraiment rien à tel point que du coup j'ai craqué pour un coupé 2.4s en + il y a peu!:P



Membre


Messages :
7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27
Message original : RICO73Effectivement, ton analyse est bonne mon cher philippe. Maintenant, on sait ce qu'on vend mais jamais vraiment ce qu'on achète.Message original : AC964C4
Salut Eric,
le souffle d'une turbo c'est vraiment, vraiment qq chose : et, sincèrement,tu le sais, ta targa va avoir besoin de frais assez importants très prochainement : la rouille progresse vite si on la laisse faire. Quant à la mécanique, tu m'indiquais qu'il faudrait peut être envisager une petite réfection dans le futur.
Je serais toi je profiterais que les classic se vendent bien en ce moment, même dans un état moyen, et j'achèterais cette turbo si elle est en bel état car, sinon, c'est un gouffre financier !
Pour ma targa, à part le joint de portière passager à changer, une intervention sur la portière et quelques points cosmétiques, elle est largement dans la norme de ce qui ce trouve en ce moment sur le marché. Pour le moteur, c'est au choix, soit une bonne révision et c'est reparti pour 20 000km, soit une réfection et c'est reparti pour trente ans. Budget max 7000 Euros pour avoir déjà un bon truc (c'est pas un problème vu que je les ai:D). J'ai bien peur qu'avec une turbale, le budget dépasse mes prévisions rapidement, même si elle est en très bon état à la base.
Mais c'est quand même vachement sexuel une turbale:P



mais effectivement une grosse accélération en pleine glisse d'une belle turbal : raaaaaaaaaah
Membre


Messages :
3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15
je suis passé de la 2.4 a la 993 et le bilan est mitigé un an et demi apres
la 993 est fabuleuse mais trop moderne et à la limite du chiant car pas grand chose à faire dessus au quotidien
et j'aimais bien ma 2.4 voire ma 3.2 car il y avait toujours (surtout sur la 2.4) des bricoles à rectifier
donc je vais retourner soit vers la 3.2 soit une 2.4 ou 2.2 en 2007

donc si t'es accro classic tu risques les même symptomes
et au niveau budget c'est du lourd et aucun rapport avec ta 2.4
mais bon c'est sympa de changer et une turbale se refuse difficilement

moralité : demer.........toi :):)
la 993 est fabuleuse mais trop moderne et à la limite du chiant car pas grand chose à faire dessus au quotidien
et j'aimais bien ma 2.4 voire ma 3.2 car il y avait toujours (surtout sur la 2.4) des bricoles à rectifier
donc je vais retourner soit vers la 3.2 soit une 2.4 ou 2.2 en 2007


donc si t'es accro classic tu risques les même symptomes
et au niveau budget c'est du lourd et aucun rapport avec ta 2.4
mais bon c'est sympa de changer et une turbale se refuse difficilement


moralité : demer.........toi :):)
Membre


Messages :
2359
Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41
Message original : gemini
je suis passé de la 2.4 a la 993 et le bilan est mitigé un an et demi apres
la 993 est fabuleuse mais trop moderne et à la limite du chiant car pas grand chose à faire dessus au quotidien
et j'aimais bien ma 2.4 voire ma 3.2 car il y avait toujours (surtout sur la 2.4) des bricoles à rectifier
donc je vais retourner soit vers la 3.2 soit une 2.4 ou 2.2 en 2007![]()

Message original : 964GPentièrement d'accord :) j'y ajoute l'aspect financier (montant immobiliséMessage original : gemini
je suis passé de la 2.4 a la 993 et le bilan est mitigé un an et demi apres
la 993 est fabuleuse mais trop moderne et à la limite du chiant car pas grand chose à faire dessus au quotidien
et j'aimais bien ma 2.4 voire ma 3.2 car il y avait toujours (surtout sur la 2.4) des bricoles à rectifier
donc je vais retourner soit vers la 3.2 soit une 2.4 ou 2.2 en 2007![]()
![]()
+1 ...
Membre


Messages :
9163
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
Craque ,lâche toi ,fonce, vis ta vie bouffe la par les deux bouts tu roules en Porsche pas en mégane mazout de société
Vaut mieux se dire je l'ai fait que de regretter toute sa vie de ne pas l'avoir fait et au moins tu saura et si tu le fais pas c'est parce que ca n'en vaut pas la peine


Vaut mieux se dire je l'ai fait que de regretter toute sa vie de ne pas l'avoir fait et au moins tu saura et si tu le fais pas c'est parce que ca n'en vaut pas la peine

Membre


Messages :
7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16
...pas si simple Titi 
Pour connaître un peu le lascard en question....je crois savoir que son parcours professionnel l'a quelque peu formaté à la notion de groupe de mâles en vadrouille lâchés en pleine nature...
...ce qui revient à dire que le Rico, au delà du plaisir de rouler en Porsche,
aime à se retrouver avec ses petits camarades de jeux lors des sorties classic...
...donc mon Eric....une fois que tu te seras fait péter les veines du cul (pour reprendre une des expressions favorites de CHC911...) avec ta turbale...tu vas faire quoi après tout seul....

Pour connaître un peu le lascard en question....je crois savoir que son parcours professionnel l'a quelque peu formaté à la notion de groupe de mâles en vadrouille lâchés en pleine nature...

...ce qui revient à dire que le Rico, au delà du plaisir de rouler en Porsche,

...donc mon Eric....une fois que tu te seras fait péter les veines du cul (pour reprendre une des expressions favorites de CHC911...) avec ta turbale...tu vas faire quoi après tout seul....

Membre


Messages :
9163
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
Message original : Phylippe
...pas si simple Titi
Pour connaître un peu le lascard en question....je crois savoir que son parcours professionnel l'a quelque peu formaté à la notion de groupe de mâles en vadrouille lâchés en pleine nature...
...ce qui revient à dire que le Rico, au delà du plaisir de rouler en Porsche,aime à se retrouver avec ses petits camarades de jeux lors des sorties classic...
...donc mon Eric....une fois que tu te seras fait péter les veines du cul (pour reprendre une des expressions favorites de CHC911...) avec ta turbale...tu vas faire quoi après tout seul....![]()

Membre


Messages :
615
Enregistré le : 01 juil. 2003, 17:39
un conseil fait toi plaisir,
perso avant d'acheter ma 930 j'ai longtemp lorgné sur les classic de plus a l'époque elle était bon marché 15000€ pour une belle 2l4 s:P,mais mon caractere ma rattraper au vol,j'aime tous ce qui est extreme et la turbale ma fait craqué
de plus au niveau piéces et conso les classic sont proche des turbale a la difference que les pieces 930 sont plus faciles a trouvé,
de plus tu ne sera pas seul;)
perso avant d'acheter ma 930 j'ai longtemp lorgné sur les classic de plus a l'époque elle était bon marché 15000€ pour une belle 2l4 s:P,mais mon caractere ma rattraper au vol,j'aime tous ce qui est extreme et la turbale ma fait craqué
de plus tu ne sera pas seul;)
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : humberto
un conseil fait toi plaisir,
perso avant d'acheter ma 930 j'ai longtemp lorgné sur les classic de plus a l'époque elle était bon marché 15000€ pour une belle 2l4 s:P,mais mon caractere ma rattraper au vol,j'aime tous ce qui est extreme et la turbale ma fait craquéde plus au niveau piéces et conso les classic sont proche des turbale a la difference que les pieces 930 sont plus faciles a trouvé,
de plus tu ne sera pas seul;)
Membre


Messages :
4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12
je suis passé de la classic au 3l2 ... c'est pas la meme chose , mais ça reste quand meme proche d'une 911 classic ...
quand j'ai changé tu me faisais comprendre de ne pas le faire et j'ai écouté uniquement mon envie !!!!
je lorgnais les turbo aussi , mais comme je suis ds une région montagneuse et sinueuse , j'ai opté pour un 3l2 en turbo look , en me disant que j'airai un compromos .... je regrette pas (j'ai la geule mais pas le moteur) , mais je reve toujours d'une classic !!!en fait il faut les 2 !!!
une 930 ???? vas y fonce !!!!! c'est aussi une tres belle collectionnable tres mythique !!! (plus qu'une 2l4) !!!!

[Edite le 3-1-2007 par phildre911]
quand j'ai changé tu me faisais comprendre de ne pas le faire et j'ai écouté uniquement mon envie !!!!
je lorgnais les turbo aussi , mais comme je suis ds une région montagneuse et sinueuse , j'ai opté pour un 3l2 en turbo look , en me disant que j'airai un compromos .... je regrette pas (j'ai la geule mais pas le moteur) , mais je reve toujours d'une classic !!!en fait il faut les 2 !!!
une 930 ???? vas y fonce !!!!! c'est aussi une tres belle collectionnable tres mythique !!! (plus qu'une 2l4) !!!!







[Edite le 3-1-2007 par phildre911]
Membre


Messages :
4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12
Membre


Messages :
15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Salut à tous, bonne année et merci pour vos conseils avisés. J'en suis toujours au même point, mais je reste quand même attaché à ma vielle targa:P
Deux petite annecdotes qui se sont passées pendant les vacances:
- J'ai essayé une 3l3 de 84 magnifiquement entretenue et j'ai pris mon pied. C'est vraiment un engin de malade et franchement ça rend humble!
Esthétiquement, il y a deux choses avec lesquelles j'ai un peu de mal: tout d'abord les pare-pierres que je ne trouve pas très jolis et ensuite cette débauche de caoutchoucs noirs qui cassent un peu la ligne. Enfin, se ne sont que des détails. J'ai été conquis par la facilité de conduite en condition normale.
- Deuxième annecdote, un bonne femme attachée commerciale d'un centre Porsche du sud de la France m'a appelé au téléphonne parce qu'elle était intéressée par ma vielle. La conversation plutôt courtoise au début s'est rapidement dégradée lorsque cette dernière m'a annoncé qu'elle démarchait au profit d'un particulier qui souhaitait acquérir une ancienne avant noël (trois jours après:D). La nana ne m'a même pas écouté et a tout de suite attaqué sur le prix. Elle voulait qu'on se mette d'accord sans même avoir vu la voiture. Du coup, j'ai craqué et je l'ai envoyé ballader en lui disant que je ne vendrai certainement pas ma vieille à un inconnu pour qu'elle serve de cadeau de noël à sa femme ou à son fils qui vient d'avoir le permis:mad: et que c'était vraiment manquer de respect que de vouloir passer directement à la partie financière sans s'être rendu compte de l'état d'une voiture. Je lui ai enfin signifié qu'il valait mieux qu'elle travaille dans la finance que dans l'automobile:mad:
Je suis donc un bien piêtre vendeur et comme le dit si bien Philippe un grand sentimental.
Pour le reste de l'histoire, je me laisse encore une semaine de réflection sur deux option.
1) Je vends vite ma trapannelle et on n'en parle plus, mais faudrait pas que ça traine, donc je ferai un effort sur le prix.
2) Je me lance dans des travaux à la mode A110 pour remettre un peu de piquant dans la cavalerie et j'en profite pour la lifter un peu niveau carrosserie... Mais à si c'est cette option qui est retenue...je ne la vend pas:P
Voilà;)
Deux petite annecdotes qui se sont passées pendant les vacances:
- J'ai essayé une 3l3 de 84 magnifiquement entretenue et j'ai pris mon pied. C'est vraiment un engin de malade et franchement ça rend humble!
Esthétiquement, il y a deux choses avec lesquelles j'ai un peu de mal: tout d'abord les pare-pierres que je ne trouve pas très jolis et ensuite cette débauche de caoutchoucs noirs qui cassent un peu la ligne. Enfin, se ne sont que des détails. J'ai été conquis par la facilité de conduite en condition normale.
- Deuxième annecdote, un bonne femme attachée commerciale d'un centre Porsche du sud de la France m'a appelé au téléphonne parce qu'elle était intéressée par ma vielle. La conversation plutôt courtoise au début s'est rapidement dégradée lorsque cette dernière m'a annoncé qu'elle démarchait au profit d'un particulier qui souhaitait acquérir une ancienne avant noël (trois jours après:D). La nana ne m'a même pas écouté et a tout de suite attaqué sur le prix. Elle voulait qu'on se mette d'accord sans même avoir vu la voiture. Du coup, j'ai craqué et je l'ai envoyé ballader en lui disant que je ne vendrai certainement pas ma vieille à un inconnu pour qu'elle serve de cadeau de noël à sa femme ou à son fils qui vient d'avoir le permis:mad: et que c'était vraiment manquer de respect que de vouloir passer directement à la partie financière sans s'être rendu compte de l'état d'une voiture. Je lui ai enfin signifié qu'il valait mieux qu'elle travaille dans la finance que dans l'automobile:mad:
Je suis donc un bien piêtre vendeur et comme le dit si bien Philippe un grand sentimental.
Pour le reste de l'histoire, je me laisse encore une semaine de réflection sur deux option.
1) Je vends vite ma trapannelle et on n'en parle plus, mais faudrait pas que ça traine, donc je ferai un effort sur le prix.
2) Je me lance dans des travaux à la mode A110 pour remettre un peu de piquant dans la cavalerie et j'en profite pour la lifter un peu niveau carrosserie... Mais à si c'est cette option qui est retenue...je ne la vend pas:P
Voilà;)
Membre


Messages :
4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12
Membre


Messages :
364
Enregistré le : 07 oct. 2002, 16:21
Membre


Messages :
15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Membre


Messages :
843
Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53
Dans 20 ans, ta "turbale" elle sera "classique".
Alors la solution, c'est de foncer sur les courbes harmonieusess du 3,3, d'attendre 2 décades et tu retrouvera le plaisir de rouler dans une ancienne.
Mais sauras-tu attendre jusque là ?
D'un autre côté, si tu ne le fais pas, dans 20 ans, penseras-tu encore au monstre sacré que tu as failli acheter ?
Ta 2,4L , tu comptes la garder jusqu'à la maison de retraite ?
Alors la solution, c'est de foncer sur les courbes harmonieusess du 3,3, d'attendre 2 décades et tu retrouvera le plaisir de rouler dans une ancienne.
Mais sauras-tu attendre jusque là ?
D'un autre côté, si tu ne le fais pas, dans 20 ans, penseras-tu encore au monstre sacré que tu as failli acheter ?
Ta 2,4L , tu comptes la garder jusqu'à la maison de retraite ?
Membre


Messages :
15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
...Bon, j'avais dit que je donnerai des nouvelles avant la fin de la semaine...
Hé bien je n'ai pas craqué!
Option N°2 retenue(je ne vends pas): Je suis allé hier montrer ma chiotte à Mr J.Crubilé. A priori le moteur tourne bien avec une légère distention au niveau de la chaîne de distribution. RDV pris pour une révision en profondeur le 19 février. Au menu: démontage de la mécanique et changement des pièces d'usure, re-gougeonage, changement chemises pistons (passage en 2l4s) pour faire péter les watts et petite prépa façon Crubilé. On verra bien mais je pense que Phylippe peut commencer à se faire du soucis pour les virolos Lozériens:D
Petit aparté: Très bon accueil au garage Crubilé. Ce Mr aime bien discuter et prend son temps pour bien expliquer. Il y a un jeune mécano très sympa aussi et qui touche sa cannette. Le garage est conforme au post déjà paru il y a quelque temps. J'ai vu à peu près tout ce qui ce faisait de mieux comme Porsches compète années 70 dans son garage:P
Hé bien je n'ai pas craqué!
Option N°2 retenue(je ne vends pas): Je suis allé hier montrer ma chiotte à Mr J.Crubilé. A priori le moteur tourne bien avec une légère distention au niveau de la chaîne de distribution. RDV pris pour une révision en profondeur le 19 février. Au menu: démontage de la mécanique et changement des pièces d'usure, re-gougeonage, changement chemises pistons (passage en 2l4s) pour faire péter les watts et petite prépa façon Crubilé. On verra bien mais je pense que Phylippe peut commencer à se faire du soucis pour les virolos Lozériens:D
Petit aparté: Très bon accueil au garage Crubilé. Ce Mr aime bien discuter et prend son temps pour bien expliquer. Il y a un jeune mécano très sympa aussi et qui touche sa cannette. Le garage est conforme au post déjà paru il y a quelque temps. J'ai vu à peu près tout ce qui ce faisait de mieux comme Porsches compète années 70 dans son garage:P
Membre


Messages :
7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16
Message original : RICO73
.... Au menu: démontage de la mécanique et changement des pièces d'usure, re-gougeonage, changement chemises pistons (passage en 2l4s) pour faire péter les watts et petite prépa façon Crubilé. On verra bien mais je pense que Phylippe peut commencer à se faire du soucis pour les virolos Lozériens:D
...tu comptes te mettre au pilotage aussi ?


Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : RICO73
...Bon, j'avais dit que je donnerai des nouvelles avant la fin de la semaine...
Hé bien je n'ai pas craqué!
Option N°2 retenue(je ne vends pas): Je suis allé hier montrer ma chiotte à Mr J.Crubilé. A priori le moteur tourne bien avec une légère distention au niveau de la chaîne de distribution. RDV pris pour une révision en profondeur le 19 février. Au menu: démontage de la mécanique et changement des pièces d'usure, re-gougeonage, changement chemises pistons (passage en 2l4s) pour faire péter les watts et petite prépa façon Crubilé. On verra bien mais je pense que Phylippe peut commencer à se faire du soucis pour les virolos Lozériens:D
Petit aparté: Très bon accueil au garage Crubilé. Ce Mr aime bien discuter et prend son temps pour bien expliquer. Il y a un jeune mécano très sympa aussi et qui touche sa cannette. Le garage est conforme au post déjà paru il y a quelque temps. J'ai vu à peu près tout ce qui ce faisait de mieux comme Porsches compète années 70 dans son garage:P

Membre


Messages :
15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Message original : PhylippeMessage original : RICO73
.... Au menu: démontage de la mécanique et changement des pièces d'usure, re-gougeonage, changement chemises pistons (passage en 2l4s) pour faire péter les watts et petite prépa façon Crubilé. On verra bien mais je pense que Phylippe peut commencer à se faire du soucis pour les virolos Lozériens:D
...tu comptes te mettre au pilotage aussi ?![]()

Membre


Messages :
15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Message original : flatazorOn aura donc le plaisir de te voir en Lozere. Dites donc, ca va fumer sur le bitume à vous lireMessage original : RICO73
...Bon, j'avais dit que je donnerai des nouvelles avant la fin de la semaine...
Hé bien je n'ai pas craqué!
Option N°2 retenue(je ne vends pas): Je suis allé hier montrer ma chiotte à Mr J.Crubilé. A priori le moteur tourne bien avec une légère distention au niveau de la chaîne de distribution. RDV pris pour une révision en profondeur le 19 février. Au menu: démontage de la mécanique et changement des pièces d'usure, re-gougeonage, changement chemises pistons (passage en 2l4s) pour faire péter les watts et petite prépa façon Crubilé. On verra bien mais je pense que Phylippe peut commencer à se faire du soucis pour les virolos Lozériens:D
Petit aparté: Très bon accueil au garage Crubilé. Ce Mr aime bien discuter et prend son temps pour bien expliquer. Il y a un jeune mécano très sympa aussi et qui touche sa cannette. Le garage est conforme au post déjà paru il y a quelque temps. J'ai vu à peu près tout ce qui ce faisait de mieux comme Porsches compète années 70 dans son garage:P
