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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


J'ai des remontés d'odeurs d'essence dans l'habitacle quand je roule vitres ou toit ouvers et quand la route tourne (un rond point sufit)
Par précaution j'ai changé le bouchon du réservoir mais rien n'y fait.
On (boubi) m'a parlé de filtre à charbons... quelqu'un à déjà rencontré le problème?
Ou peu se trouver ce fameux filtre?
Merci
Stéphan
Par précaution j'ai changé le bouchon du réservoir mais rien n'y fait.
On (boubi) m'a parlé de filtre à charbons... quelqu'un à déjà rencontré le problème?
Ou peu se trouver ce fameux filtre?
Merci
Stéphan
Hello,
Ce filtre se trouve dans l'aile arrière gauche.
Il faut déposer la roue et un cache en plastique pour y accéder. C'est assez simple à faire et le filtre ne coûte qu'une trentaine d'euros.
Mais il n'est pas sûr que ton problème provienne de ce filtre à charbons. Peut-être est-ce dû à un phénomène méconnu sur nos voitures et exposé ici.
Bonnes recherches !
Ce filtre se trouve dans l'aile arrière gauche.
Il faut déposer la roue et un cache en plastique pour y accéder. C'est assez simple à faire et le filtre ne coûte qu'une trentaine d'euros.
Mais il n'est pas sûr que ton problème provienne de ce filtre à charbons. Peut-être est-ce dû à un phénomène méconnu sur nos voitures et exposé ici.
Bonnes recherches !

Membre


Merci bien !
En effet si le filtre se trouve à l'arriere il y a peut de chance que cela vienne de là !
Aprés j'ai un autre probléme : je capte rien de rien en anglais

Mais je comprend sur les photos que cela viendrait de l'orifice de remplissage... et en effet j'ai beaucoup de mal à faire le plein car ça "clique" à tout bout de champ!
En effet si le filtre se trouve à l'arriere il y a peut de chance que cela vienne de là !
Aprés j'ai un autre probléme : je capte rien de rien en anglais



Mais je comprend sur les photos que cela viendrait de l'orifice de remplissage... et en effet j'ai beaucoup de mal à faire le plein car ça "clique" à tout bout de champ!
Membre


Message original : gedeon25
au fait? en parlant de filtre, j'ai vu l'autre jour sur le PET qu'il y aurait un filtre de 'pompe à air' sur les turbos... on a ça sur les atmo ou pas??? c'est de ce filtre là qu'on parle?

on est bien d'accord... ma question était une question subsidiaire concernant un filtre...
Concernant ton pb avec l'anglais, je te confirme effectivement que le puit de remplissage a été modifié à 2 reprises suite à des problème de fissures sur la partie superieure et qu'il faut donc le changer...

Concernant ton pb avec l'anglais, je te confirme effectivement que le puit de remplissage a été modifié à 2 reprises suite à des problème de fissures sur la partie superieure et qu'il faut donc le changer...

Bon, puisque l'on parle de la Boubimobile2, je me dois d'intervenir 
Stephan, si j'étais toi, je commençerais par faire une petite recherche au niveau du bloc avant:
- je retirerais la moquette ( n'oublies pas d'enlever la barre anti rapprochement )
- j'irais faire le plein.
- je prendrais quelques virages a vive allure.
- Dés l'apparition de l'odeur, je me garerais rapidement, et ouvrirais le coffre avant, les narines bien ouvertes, et me mettrais a la recherche de l'origine de cette odeur.
Lorsque j'étais le propriètaire de cette perle
, l'odeur a commencé a apparaitre vers les 160.000 kms.
Cela ne m'a jamais dérangé plus que ça.
Mais j'aurais tendance a soupçonner une durite déssérée ou poreuse dans la zone supèrieure du reservoir ( d'ou l'intérêt d'enlever complètement la moquette ).

PS: le reservoir a toujours refoulé au remplissage.
Plus ou moins suivant la pompe utilisée.
C'est sensiblement la même chose sur la 993.
Et c'était carrément le cauchemar sur ma 205 GTI !!!

Stephan, si j'étais toi, je commençerais par faire une petite recherche au niveau du bloc avant:
- je retirerais la moquette ( n'oublies pas d'enlever la barre anti rapprochement )
- j'irais faire le plein.
- je prendrais quelques virages a vive allure.
- Dés l'apparition de l'odeur, je me garerais rapidement, et ouvrirais le coffre avant, les narines bien ouvertes, et me mettrais a la recherche de l'origine de cette odeur.
Lorsque j'étais le propriètaire de cette perle

Cela ne m'a jamais dérangé plus que ça.
Mais j'aurais tendance a soupçonner une durite déssérée ou poreuse dans la zone supèrieure du reservoir ( d'ou l'intérêt d'enlever complètement la moquette ).

PS: le reservoir a toujours refoulé au remplissage.
Plus ou moins suivant la pompe utilisée.
C'est sensiblement la même chose sur la 993.
Et c'était carrément le cauchemar sur ma 205 GTI !!!
Membre


Message original : gedeon25
on est bien d'accord... ma question était une question subsidiaire concernant un filtre...
Concernant ton pb avec l'anglais, je te confirme effectivement que le puit de remplissage a été modifié à 2 reprises suite à des problème de fissures sur la partie superieure et qu'il faut donc le changer...
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Décidement tu es toujours là pour répondre aux questions... mais rare sont ceux qui peuvent répondre aux tiennes !
Il faut dire que ta science dépasse largement celle de la plupart d'entre nous...
Membre


Message original : boubi
PS: le reservoir a toujours refoulé au remplissage.
Plus ou moins suivant la pompe utilisée.
C'est sensiblement la même chose sur la 993.
Et c'était carrément le cauchemar sur ma 205 GTI !!!
Idem sur ma SC, y a juste une position qu'il faut trouver pour pouvoir remplir correctement le reservoir.

Membre


Message original : boubi
Bon, puisque l'on parle de la Boubimobile2, je me dois d'intervenir
Stephan, si j'étais toi, je commençerais par faire une petite recherche au niveau du bloc avant:
- je retirerais la moquette ( n'oublies pas d'enlever la barre anti rapprochement )
- j'irais faire le plein.
- je prendrais quelques virages a vive allure.
- Dés l'apparition de l'odeur, je me garerais rapidement, et ouvrirais le coffre avant, les narines bien ouvertes, et me mettrais a la recherche de l'origine de cette odeur.
Lorsque j'étais le propriètaire de cette perle, l'odeur a commencé a apparaitre vers les 160.000 kms.
Cela ne m'a jamais dérangé plus que ça.
Mais j'aurais tendance a soupçonner une durite déssérée ou poreuse dans la zone supèrieure du reservoir ( d'ou l'intérêt d'enlever complètement la moquette ).
PS: le reservoir a toujours refoulé au remplissage.
Plus ou moins suivant la pompe utilisée.
C'est sensiblement la même chose sur la 993.
Et c'était carrément le cauchemar sur ma 205 GTI !!!





Message original : gribouilleMessage original : boubi
PS: le reservoir a toujours refoulé au remplissage.
Plus ou moins suivant la pompe utilisée.
C'est sensiblement la même chose sur la 993.
Et c'était carrément le cauchemar sur ma 205 GTI !!!
Idem sur ma SC, y a juste une position qu'il faut trouver pour pouvoir remplir correctement le reservoir.![]()
Ca doit pas être nouveau car c'est pareil sur la mienne

Membre


Message original : boubi
http://www.porsche964.co.uk/technical/fuel.htm
En effet, c'est une piste a prendre en considération !!!
Et le changement n'a pas l'air bien compliqué.
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Bon le changement du levier de vitesse c'est bien passé (super content du résultat) donc je peu envisager me lancer dans ce changement...

Membre


Message original : boubiMessage original : gericault13
Merci de tes conseils Michel, mais ce me semble pas facile à mettre en œuvre...![]()
Comprends pas !!!!
c'est au contraire d'une façilité..........désarmante !!!
![]()
Membre


Message original : boubiJe veux,Message original : gericault13
Bon le changement du levier de vitesse c'est bien passé (super content du résultat)
j'ordonne,
j'éxige..................................................une photo !!!
![]()
![]()
Mais le résultat se touche plus que ne se regarde...
