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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Message Envoyé
J'ai des remontés d'odeurs d'essence dans l'habitacle quand je roule vitres ou toit ouvers et quand la route tourne (un rond point sufit)
Par précaution j'ai changé le bouchon du réservoir mais rien n'y fait.
On (boubi) m'a parlé de filtre à charbons... quelqu'un à déjà rencontré le problème?
Ou peu se trouver ce fameux filtre?
Merci

Stéphan
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Message Envoyé
Hello,

Ce filtre se trouve dans l'aile arrière gauche.
Il faut déposer la roue et un cache en plastique pour y accéder. C'est assez simple à faire et le filtre ne coûte qu'une trentaine d'euros.

Mais il n'est pas sûr que ton problème provienne de ce filtre à charbons. Peut-être est-ce dû à un phénomène méconnu sur nos voitures et exposé ici.

Bonnes recherches ! ;)
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
au fait? en parlant de filtre, j'ai vu l'autre jour sur le PET qu'il y aurait un filtre de 'pompe à air' sur les turbos... on a ça sur les atmo ou pas??? c'est de ce filtre là qu'on parle?
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Message Envoyé
Merci bien !
En effet si le filtre se trouve à l'arriere il y a peut de chance que cela vienne de là !
Aprés j'ai un autre probléme : je capte rien de rien en anglais :( :( :(

Mais je comprend sur les photos que cela viendrait de l'orifice de remplissage... et en effet j'ai beaucoup de mal à faire le plein car ça "clique" à tout bout de champ!
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
au fait? en parlant de filtre, j'ai vu l'autre jour sur le PET qu'il y aurait un filtre de 'pompe à air' sur les turbos... on a ça sur les atmo ou pas??? c'est de ce filtre là qu'on parle?
Je ne sait pas de quoi toi tu parle... mais "on" lui il parle d'un filtre sur l'aération du réservoir d'essence...;)
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
on est bien d'accord... ma question était une question subsidiaire concernant un filtre...

Concernant ton pb avec l'anglais, je te confirme effectivement que le puit de remplissage a été modifié à 2 reprises suite à des problème de fissures sur la partie superieure et qu'il faut donc le changer...

;)
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Message Envoyé
Bon, puisque l'on parle de la Boubimobile2, je me dois d'intervenir :D
Stephan, si j'étais toi, je commençerais par faire une petite recherche au niveau du bloc avant:
- je retirerais la moquette ( n'oublies pas d'enlever la barre anti rapprochement )
- j'irais faire le plein.
- je prendrais quelques virages a vive allure.
- Dés l'apparition de l'odeur, je me garerais rapidement, et ouvrirais le coffre avant, les narines bien ouvertes, et me mettrais a la recherche de l'origine de cette odeur.
Lorsque j'étais le propriètaire de cette perle :cool:, l'odeur a commencé a apparaitre vers les 160.000 kms.
Cela ne m'a jamais dérangé plus que ça.
Mais j'aurais tendance a soupçonner une durite déssérée ou poreuse dans la zone supèrieure du reservoir ( d'ou l'intérêt d'enlever complètement la moquette ).
;)

PS: le reservoir a toujours refoulé au remplissage.
Plus ou moins suivant la pompe utilisée.
C'est sensiblement la même chose sur la 993.
Et c'était carrément le cauchemar sur ma 205 GTI !!!
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
on est bien d'accord... ma question était une question subsidiaire concernant un filtre...

Concernant ton pb avec l'anglais, je te confirme effectivement que le puit de remplissage a été modifié à 2 reprises suite à des problème de fissures sur la partie superieure et qu'il faut donc le changer...

;)
Merci bien a toi

Décidement tu es toujours là pour répondre aux questions... mais rare sont ceux qui peuvent répondre aux tiennes !
Il faut dire que ta science dépasse largement celle de la plupart d'entre nous...
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Message Envoyé
http://www.porsche964.co.uk/technical/fuel.htm

En effet, c'est une piste a prendre en considération !!!
Et le changement n'a pas l'air bien compliqué.
;)
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Message Envoyé
Message original : boubi

PS: le reservoir a toujours refoulé au remplissage.
Plus ou moins suivant la pompe utilisée.
C'est sensiblement la même chose sur la 993.
Et c'était carrément le cauchemar sur ma 205 GTI !!!

Idem sur ma SC, y a juste une position qu'il faut trouver pour pouvoir remplir correctement le reservoir.;)
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Message Envoyé
Message original : boubi
Bon, puisque l'on parle de la Boubimobile2, je me dois d'intervenir :D
Stephan, si j'étais toi, je commençerais par faire une petite recherche au niveau du bloc avant:
- je retirerais la moquette ( n'oublies pas d'enlever la barre anti rapprochement )
- j'irais faire le plein.
- je prendrais quelques virages a vive allure.
- Dés l'apparition de l'odeur, je me garerais rapidement, et ouvrirais le coffre avant, les narines bien ouvertes, et me mettrais a la recherche de l'origine de cette odeur.
Lorsque j'étais le propriètaire de cette perle :cool:, l'odeur a commencé a apparaitre vers les 160.000 kms.
Cela ne m'a jamais dérangé plus que ça.
Mais j'aurais tendance a soupçonner une durite déssérée ou poreuse dans la zone supèrieure du reservoir ( d'ou l'intérêt d'enlever complètement la moquette ).
;)

PS: le reservoir a toujours refoulé au remplissage.
Plus ou moins suivant la pompe utilisée.
C'est sensiblement la même chose sur la 993.
Et c'était carrément le cauchemar sur ma 205 GTI !!!
Merci de tes conseils Michel, mais ce me semble pas facile à mettre en œuvre... je comprend pourquoi tu ne l'avais pas fait avant :D :D :D :D ;)
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Message Envoyé
Message original : gribouille
Message original : boubi

PS: le reservoir a toujours refoulé au remplissage.
Plus ou moins suivant la pompe utilisée.
C'est sensiblement la même chose sur la 993.
Et c'était carrément le cauchemar sur ma 205 GTI !!!

Idem sur ma SC, y a juste une position qu'il faut trouver pour pouvoir remplir correctement le reservoir.;)

Ca doit pas être nouveau car c'est pareil sur la mienne ;)
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Message Envoyé
Message original : gericault13

Merci de tes conseils Michel, mais ce me semble pas facile à mettre en œuvre...
:o :o
Comprends pas !!!!
c'est au contraire d'une façilité..........désarmante !!!
;)
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Message Envoyé
Message original : boubi
http://www.porsche964.co.uk/technical/fuel.htm

En effet, c'est une piste a prendre en considération !!!
Et le changement n'a pas l'air bien compliqué.
;)
Oula moi qui n'ai jamais touché à mes voiture avant !
Bon le changement du levier de vitesse c'est bien passé (super content du résultat) donc je peu envisager me lancer dans ce changement...:cool:
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Message Envoyé
Message original : gericault13
Bon le changement du levier de vitesse c'est bien passé (super content du résultat)
Je veux,
j'ordonne,
j'éxige..................................................une photo !!!
:D ;)
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Message Envoyé
Message original : boubi
:o :o
Comprends pas !!!!
c'est au contraire d'une façilité..........désarmante !!!
;)
comme changer des bougies ? :D
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Message Envoyé
Message original : boubi
Message original : gericault13

Merci de tes conseils Michel, mais ce me semble pas facile à mettre en œuvre...
:o :o
Comprends pas !!!!
c'est au contraire d'une façilité..........désarmante !!!
;)
Détecter d'ou vien une telle odeur aprés s'etre arrété, sortir de l'auto ouvrir le capot ... je suis septique sur la fiabilité du résultat!!!
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Message Envoyé
Pas moi !!!
;)
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Message Envoyé
Message original : boubi
Message original : gericault13
Bon le changement du levier de vitesse c'est bien passé (super content du résultat)
Je veux,
j'ordonne,
j'éxige..................................................une photo !!!
:D ;)
C'est prévu. j'ai meme pris des photos pendant "l'opération" ! Mais je n'ais pas encore u le temps de faire le reportage...
Mais le résultat se touche plus que ne se regarde...;)
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Message Envoyé
pour info les amis, moi quand je fais le plein, je met la poignée du pistolet tournée vers le haut (donc à l'envers) et j'ai nettement moins de soucis de remplissages...
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