Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
J'ai mon ventilateur qui fait toujours un petit bruit stident quand il est en position arret ou 1, il faut le mettre à 3 ou 4 pour n'entendre que la souflerie et plus ce sale bruit.
Quelqu'un a t'il deja eu ce pb et comment le résoudre.
Merci pour vos réponse.
J'ai mon ventilateur qui fait toujours un petit bruit stident quand il est en position arret ou 1, il faut le mettre à 3 ou 4 pour n'entendre que la souflerie et plus ce sale bruit.
Merci pour vos réponse.

Message original : bourdon
Bonjour,
Merci pour vos réponse.![]()

Pour moi c'était celui du tableau de bord, côté gauche. Il couinait à basses vitesses et quand je roulais, prenais des virages à droite, de mémoire. Le prix était au desssus de 200 euros pour la seule pièce. Ensuite, vidange de clim, démontage du bloc ventilo........ pas mal de main d'oeuvre. Mon mécano m'avait parlé de 4 heures.
a+;)
a+;)
Message original : gedeon25
euh...
je m'excuse d'etre con avec 1h de - ce matin mais de quel ventilo on parle??? y'en a au moins 4 dans une 964...
donc à mon avis vue la déscription qui est faite on parle d'un moteur de soufflerie avant... mais lequel? droite ou gauche?
Message original : boubi
Je suppose que tu parles du petit ventilo qui se trouve au niveau de la sonde d'habitacle ??
Si c'est bien de çelui la, avec l'age, il est fréquent qu'il couine quelque peu !!!
De mémoire, il est vendu avec la sonde.
Tralock a fait une modif avec un ventilo de PC mais il est très bruyant et surtout il rince la sonde (sous entendu : débit trop important)
je vous tiens au courant si je trouve une soluce chez Hella... pour les ventilo de sonde... et surtout pour les servos de brassage à l'avant...

pour les 2 gros pulseurs dans le tableau de bord, je pense qu'on doit les trouver chez Bosch... si qqun en a un de démonté, merci de nous dire s'il y a une reference dessus...

J'aurais pas dû lire ce post ...
Jusque hier , pas un bruit ... (sauf en virage à gauche...)
Mais depuis ce matin , cette "cigale" me les gonfle menu!!!
De plus , ça continue à faire ce bruit strident pendant au moins 10 minutes après arrêt de la voiture!!!
ça m'énerve +++++++++++++++++
De plus , ça continue à faire ce bruit strident pendant au moins 10 minutes après arrêt de la voiture!!!
Message original : boubi
Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec les virages a gauche
![]()

Message original : Brice3l2
La vitesse du ventilateur de sonde de température varie en fonction de la vitesse des ventilateurs de tableau de bord ?![]()

et toc...
Message original : JLF964
J'aurais pas dû lire ce post ...
Idem sauf que ça me gonfle un peu moins, chez nous y a des cigales partout.

J'espère seulement que le bruit va en rester là.
Mais il me semble que Géd avait répondu à un post en expliquant comment le réparer!!!
Diégo;)
oui mais le post en question ne traite que du ventilo de la sonde de clim, derrière le boitier... là je pense qu'on a à faire à un soucis de pulseur d'air... carrément... ou alors c'est pas très clair... car le brasseur de la sonde ne fait du bruit qu'au ralenti de l'auto, sinon on l'entend pas...
Je rentre à l'instant de chez Flat 57 ...
Le ventilo devant la sonde était cassé . D'où ce bruit et en plus très mauvaise régulation de la température .
Changement de ventilo et tout fonctionne +++
J'ai fait une bonne virée avec ma grenouille aujourd'hui : 700 bornes
Quel plaisir cette auto ... "Plus que ça va , plus que je l'aime ...";)
Le ventilo devant la sonde était cassé . D'où ce bruit et en plus très mauvaise régulation de la température .
Changement de ventilo et tout fonctionne +++
J'ai fait une bonne virée avec ma grenouille aujourd'hui : 700 bornes
Quel plaisir cette auto ... "Plus que ça va , plus que je l'aime ...";)