Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2006, 19:19

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai mon ventilateur qui fait toujours un petit bruit stident quand il est en position arret ou 1, il faut le mettre à 3 ou 4 pour n'entendre que la souflerie et plus ce sale bruit.
Quelqu'un a t'il deja eu ce pb et comment le résoudre.
Merci pour vos réponse.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Message original : bourdon
Bonjour,
J'ai mon ventilateur qui fait toujours un petit bruit stident quand il est en position arret ou 1, il faut le mettre à 3 ou 4 pour n'entendre que la souflerie et plus ce sale bruit.
Quelqu'un a t'il deja eu ce pb et comment le résoudre.
Merci pour vos réponse.;)
Oui... changement de ventilo à la clé. C'est le seul remède efficace, et ça coûte cher cette saleté :(
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2006, 19:19

Message Envoyé
Et quand tu dit cher c'est combien ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
euh...
je m'excuse d'etre con avec 1h de - ce matin mais de quel ventilo on parle??? y'en a au moins 4 dans une 964...
donc à mon avis vue la déscription qui est faite on parle d'un moteur de soufflerie avant... mais lequel? droite ou gauche?
Membre
Logo Logo
Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
c'est pas le petit de la clim derrière le panneau de clim à 150 euro je crois ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Pour moi c'était celui du tableau de bord, côté gauche. Il couinait à basses vitesses et quand je roulais, prenais des virages à droite, de mémoire. Le prix était au desssus de 200 euros pour la seule pièce. Ensuite, vidange de clim, démontage du bloc ventilo........ pas mal de main d'oeuvre. Mon mécano m'avait parlé de 4 heures.
a+;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2006, 19:19

Message Envoyé
Message original : gedeon25
euh...
je m'excuse d'etre con avec 1h de - ce matin mais de quel ventilo on parle??? y'en a au moins 4 dans une 964...
donc à mon avis vue la déscription qui est faite on parle d'un moteur de soufflerie avant... mais lequel? droite ou gauche?
C'est un bruit aigue qui vient du tableau de bord
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Je suppose que tu parles du petit ventilo qui se trouve au niveau de la sonde d'habitacle ??
Si c'est bien de çelui la, avec l'age, il est fréquent qu'il couine quelque peu !!!
De mémoire, il est vendu avec la sonde.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : boubi
Je suppose que tu parles du petit ventilo qui se trouve au niveau de la sonde d'habitacle ??
Si c'est bien de çelui la, avec l'age, il est fréquent qu'il couine quelque peu !!!
De mémoire, il est vendu avec la sonde.
ta mémoire te joue des tours Michel... il est vendu tout seul... et fort chers.... c'esu un Denso, et je suis actuellement en discussion avec un contact technique chez Hella pour savoir si OUI ou NON on peut me le procurer par caisses entières à un prix raisonnable... car 150 euros chez Porsche ca fait pas mal de sous pour un petit ventilo....

Tralock a fait une modif avec un ventilo de PC mais il est très bruyant et surtout il rince la sonde (sous entendu : débit trop important)

je vous tiens au courant si je trouve une soluce chez Hella... pour les ventilo de sonde... et surtout pour les servos de brassage à l'avant... ;)

pour les 2 gros pulseurs dans le tableau de bord, je pense qu'on doit les trouver chez Bosch... si qqun en a un de démonté, merci de nous dire s'il y a une reference dessus...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1540
Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

Message Envoyé
C'est vrai qu'il fait du bruit !!!!!!!:D Mais bizzarement c'est nickel pour la tempérau
Membre
Logo Logo
Messages : 886
Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:21

Message Envoyé
J'aurais pas dû lire ce post ...
Jusque hier , pas un bruit ... (sauf en virage à gauche...)
Mais depuis ce matin , cette "cigale" me les gonfle menu!!!
De plus , ça continue à faire ce bruit strident pendant au moins 10 minutes après arrêt de la voiture!!!
ça m'énerve +++++++++++++++++
Membre
Logo Logo
Messages : 886
Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:21

Message Envoyé
J'ai téléphoné à RS by 57 .
Il m'arrange tout ça jeudi!
Je vous tiens au courant de l'intervention!
Usante cette cigale qui chante dans le tableau de bord!!! encore plus , si virage à gauche!!! incroyable mais vrai!
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
La cigale en question avait été nommé "jiminy cricket" par ma copine !!!
Nous étions devenus copain, lui et nous :D
C'était sur la 3L2.
Comme quoi, ce "mal" n'est pas nouveau !!!
Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec les virages a gauche :o
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 886
Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:21

Message Envoyé
Incroyable mais vrai !!! dés que je tourne le volant à gauche , Jiminy Cricket s'exite et fait des vocalises!!! "Sale bête va!!!"
Vous dirais la résultante jeudi soir!
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : boubi
Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec les virages a gauche :o
;)
si c'est un axe d'un des 2 pulseurs d'air, au début il couine que quand tu prends certains appuis... et plus le temps passe, plus le pallier s'use, plus ca couine, meme à plat et à l'arret... c'est assez aléatoire... à gauche ou à droite, voir les 2... parfois ca le fait sur la ventilation en position 1 et 2 et ca s'arrete dès que le pulseur prend des tours en postion 3... bref, c'est le bordel mes amis !!! :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
La vitesse du ventilateur de sonde de température varie en fonction de la vitesse des ventilateurs de tableau de bord ? :o
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : Brice3l2
La vitesse du ventilateur de sonde de température varie en fonction de la vitesse des ventilateurs de tableau de bord ? :o
non, mais si tu relis bien, et pas qu'une ligne sur deux, tu constateras qu'on est en train de parler depuis 2 jours des pulseurs d'air qui sont situés dans le bloc soufflerie avant... à droite et à gauche, et qu'on ne parle plus du tout de l'aerateur de sonde :mad:
et toc...
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 17 sept. 2005, 21:29

Message Envoyé
Message original : JLF964
J'aurais pas dû lire ce post ...
Jusque hier , pas un bruit ... (sauf en virage à gauche...)
Mais depuis ce matin , cette "cigale" me les gonfle menu!!!
De plus , ça continue à faire ce bruit strident pendant au moins 10 minutes après arrêt de la voiture!!!
ça m'énerve +++++++++++++++++

Idem sauf que ça me gonfle un peu moins, chez nous y a des cigales partout.:D :D :D
J'espère seulement que le bruit va en rester là.

Mais il me semble que Géd avait répondu à un post en expliquant comment le réparer!!!

Diégo;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
oui mais le post en question ne traite que du ventilo de la sonde de clim, derrière le boitier... là je pense qu'on a à faire à un soucis de pulseur d'air... carrément... ou alors c'est pas très clair... car le brasseur de la sonde ne fait du bruit qu'au ralenti de l'auto, sinon on l'entend pas...
Membre
Logo Logo
Messages : 886
Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:21

Message Envoyé
Je rentre à l'instant de chez Flat 57 ...
Le ventilo devant la sonde était cassé . D'où ce bruit et en plus très mauvaise régulation de la température .

Changement de ventilo et tout fonctionne +++

J'ai fait une bonne virée avec ma grenouille aujourd'hui : 700 bornes
Quel plaisir cette auto ... "Plus que ça va , plus que je l'aime ...";)
Répondre
21 messages
1 2