Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Message original : reivilo14
j'ai cassé (?) mon rétro extérieur conducteur en voulant le replier ! maintenant il tourne librement sur l'axe ! est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? est-ce que ça se réparre ?
Message original : reivilo14
j'ai cassé (?) mon rétro extérieur conducteur en voulant le replier ! maintenant il tourne librement sur l'axe ! est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? est-ce que ça se réparre ?
Ensuite, après avoir déposé la glace, tu accède au moteur qu'il faut retirer à l'aide d'une clé de 8mm. Vient ensuite une grosse prise dont il faut extirper les cosses (6 ou 7) en principe à l'aide d'un outil spécial. A défaut, un chasse-goupille très fin peut y parvenir. Mais c'est un peu sauvage...
Il va sans dire qu'il y a lieu de repérer précisement la position des cosses sur la prise.
Ceci étant fait, il faut déposer le bloc entier en dévissant d'une dizaine de tours la vis BTR (clé allen de 4mm). Pas plus que nécessaire sinon, le crochet fileté peut choir (:D) dans le fond de la porte (:().
Le bloc retiré et le cable extirpé, le but du jeu est de revisser la grosse vis à denture multiple dans le bloc, enserrant ainsi le pied et les ressorts de l'articulation. C'est hard et de plus il faut procéder sans abimer la peinture.
Une clé à pans multiples de 10 ou 12 mm, si possible en douille monté sur cliquet pour une bonne prise en main, le rétro coincé entre les jambes, un bon coup de nerf et ça doit le faire...
Sinon, après la dépose, passe voir un garagiste équipé de la bonne clé, inutile d'en acheter une juste pour ça.
Le blocage sera ferme mais pas démesuré...
PC

Le bloc retiré et le cable extirpé, le but du jeu est de revisser la grosse vis à denture multiple dans le bloc, enserrant ainsi le pied et les ressorts de l'articulation. C'est hard et de plus il faut procéder sans abimer la peinture.
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=41145
D'un coté, il y a la cosse, de l'autre un cable qui part serpenter dans la panneau de porte puis vers le tableau de bord.... Je sais que je ne suis pas sur le post d'origine de mon problème, mais si une âme charitable pouvait m'aider....

[Edite le 29-10-2006 par Damier]
[Edite le 29-10-2006 par Damier]
" Vient ensuite une grosse prise dont il faut extirper les cosses (6 ou 7) en principe à l'aide d'un outil spécial. A défaut, un chasse-goupille très fin peut y parvenir. Mais c'est un peu sauvage...
Il va sans dire qu'il y a lieu de repérer précisement la position des cosses sur la prise."
PC
Il va sans dire qu'il y a lieu de repérer précisement la position des cosses sur la prise."
PC

Message original : enslow
l'embout de l'outil est rond et creux ce qui premet, une fois l'outil mis en place, de "deverouiller" la securité qui tiens la fiche ds la grosse cosse, apres ya plus qu'a tirer et recommencer l'operation pour les autres fiches.
Le chasse, lui, devra "entrer" dans la cosse puis aller au fond et prendre appui afin de pouvoir exercer suffisament de force pour retourner les ergots et extraire la cosse. pas toujours évident et il faut de bons yeux après pour redresser les-dits ergots...
PC