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15 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 21
Enregistré le : 03 mars 2006, 15:49

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j'ai cassé (?) mon rétro extérieur conducteur en voulant le replier ! maintenant il tourne librement sur l'axe ! est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? est-ce que ça se réparre ?
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Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

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Message original : reivilo14
j'ai cassé (?) mon rétro extérieur conducteur en voulant le replier ! maintenant il tourne librement sur l'axe ! est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? est-ce que ça se réparre ?
J'ai eu la même chose, simplement l'écrou sur la grosse tige filetée creuse qui est parti. Il faut enlever la glace, et démonter le support pour accéder à cet écrou. Le Pb sont les connections électriques souvent oxydées et pas simple à déconnecter. Mais vu le prix du rétro ca vaut le coup d'essayer;)
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Enregistré le : 03 mars 2006, 15:49

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merci pour ta réponse
1_ j'enlève la glace - comment ? je décolle ? y'a un truc à démonter ? par quel bout commencer le démontage ?
2_ j'accède à l'écrou et je revisse ?

3_ pourquoi faut-il déconnecter les fils ? pour accèder à l'écrou ?
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Enregistré le : 15 nov. 2004, 17:31

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et il faut surtout se munir d'un enbout "etoile" avec 12 petite dents pour resserer l'ecrou, pour te faire une idée c'est la meme empreinte que sur l'ecrou de la gache de porte. et pour les fils tu es obligé de les deconnecter, ils passent par l'ecrou.
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Enregistré le : 17 déc. 2005, 11:48

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salut Reivilo:)

Si tu ne trouve pas de solution j'en ai un en bon état ;)
je ne sais pas ce que ca vaut..
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Message original : reivilo14
j'ai cassé (?) mon rétro extérieur conducteur en voulant le replier ! maintenant il tourne librement sur l'axe ! est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? est-ce que ça se réparre ?
Pour retirer la glace, sur un modèle post'86 il faut à l'aide d'un petit tournevis, faire pivoter la bague de fixation de la glace en passant par en dessous de celle-ci. Une lampe t'aidera.
Ensuite, après avoir déposé la glace, tu accède au moteur qu'il faut retirer à l'aide d'une clé de 8mm. Vient ensuite une grosse prise dont il faut extirper les cosses (6 ou 7) en principe à l'aide d'un outil spécial. A défaut, un chasse-goupille très fin peut y parvenir. Mais c'est un peu sauvage...
Il va sans dire qu'il y a lieu de repérer précisement la position des cosses sur la prise.

Ceci étant fait, il faut déposer le bloc entier en dévissant d'une dizaine de tours la vis BTR (clé allen de 4mm). Pas plus que nécessaire sinon, le crochet fileté peut choir (:D) dans le fond de la porte (:().
Le bloc retiré et le cable extirpé, le but du jeu est de revisser la grosse vis à denture multiple dans le bloc, enserrant ainsi le pied et les ressorts de l'articulation. C'est hard et de plus il faut procéder sans abimer la peinture.
Une clé à pans multiples de 10 ou 12 mm, si possible en douille monté sur cliquet pour une bonne prise en main, le rétro coincé entre les jambes, un bon coup de nerf et ça doit le faire...

Sinon, après la dépose, passe voir un garagiste équipé de la bonne clé, inutile d'en acheter une juste pour ça.

Le blocage sera ferme mais pas démesuré...

PC ;)
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Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40

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Le bloc retiré et le cable extirpé, le but du jeu est de revisser la grosse vis à denture multiple dans le bloc, enserrant ainsi le pied et les ressorts de l'articulation. C'est hard et de plus il faut procéder sans abimer la peinture.
Mais comment faire justement pour extirper le cable? J'ai le soucis en ce moment de vouloir changer le joint d'embase de rétro et je suis précisemment bloqué à ce niveau....
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=41145

D'un coté, il y a la cosse, de l'autre un cable qui part serpenter dans la panneau de porte puis vers le tableau de bord.... Je sais que je ne suis pas sur le post d'origine de mon problème, mais si une âme charitable pouvait m'aider....:( :( :(

[Edite le 29-10-2006 par Damier]

[Edite le 29-10-2006 par Damier]
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Enregistré le : 15 nov. 2004, 17:31

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la connectique du retro se touves derriere la glace, il faut desosser complement le retro pour une quelconque operation sur celui ci. perso j'ai mis du frein filet sur la grosse vis qui tiens le ressort histoire de pas perdre une autre apres midi :cool: ;) :cool:
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Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40

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Oui mais la question, c'est comment passer cette satanée cosse dans l'embase du rétro?:(
Ca se démonte une cosse??

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Membre cotisant n°260
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" Vient ensuite une grosse prise dont il faut extirper les cosses (6 ou 7) en principe à l'aide d'un outil spécial. A défaut, un chasse-goupille très fin peut y parvenir. Mais c'est un peu sauvage...
Il va sans dire qu'il y a lieu de repérer précisement la position des cosses sur la prise."

PC ;)
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Formidable!!! comme quoi, toujours bien lire!!!:cool: :cool: :cool:

reste à trouver un chasse goupille.....:(

Ca ressemble à ça??;)
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Enregistré le : 15 nov. 2004, 17:31

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l'embout de l'outil est rond et creux ce qui premet, une fois l'outil mis en place, de "deverouiller" la securité qui tiens la fiche ds la grosse cosse, apres ya plus qu'a tirer et recommencer l'operation pour les autres fiches.
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tu peux tenter le coup avec des tournevis de precision, sil ya assez de place.
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Capito!;)
Y'a plus qu'à:):)
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Message original : enslow
l'embout de l'outil est rond et creux ce qui premet, une fois l'outil mis en place, de "deverouiller" la securité qui tiens la fiche ds la grosse cosse, apres ya plus qu'a tirer et recommencer l'operation pour les autres fiches.
Exact en ce qui concerne l'outil spécifique, qui va "glisser" autour de la cosse et "rabattre" les petits ergots qui clipsent la cosse dans la douille plastique. C'est l'idéal car non dommageable pour la cosse et permettant la remise en place à coup sur.
Le chasse, lui, devra "entrer" dans la cosse puis aller au fond et prendre appui afin de pouvoir exercer suffisament de force pour retourner les ergots et extraire la cosse. pas toujours évident et il faut de bons yeux après pour redresser les-dits ergots...

PC ;)
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bon si avec tt ses renseignements tu y arrives pas il te reste toujours le scotch US .... :D :D
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