Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans une 964 : comment enlever de la moquette très proprement en esperant pouvoir la recoller après?
c'est pour l'endroit ou j'ai un repose téléphone
A la vapeur?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
a la vapeur : non ca m'étonnerait... plutot avec un solvant... normallement la moquette est bien bien collée... donc pas évident... bonne chance...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux essayer avec des spatules : une large pour les zones plates, et une plus étroites pour les coins étroits....

Pour les endoits ou ca résiste, un peu soit de white spirit, soit de décolleur de papier peint (a essayer, leur efficacité dépendra de la composition de la colle) et tu devrais y arriver
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Demande à Nono2. Ca a été son chantier de l'hiver dernier ;)
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il doit même y avoir plusieurs posts sur le sujet ! David986S également en avait parlé !

SA7
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah ok merci les gars

mais je re précise bien que je DOIS conserver la moquette en vue d'une utilisation future :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ana
ah ok merci les gars

mais je re précise bien que je DOIS conserver la moquette en vue d'une utilisation future :(

....moi j'ai posé du parquet l'hiver dernier...plus sain et facile d'entretien...:)

Un ami qui te veut du bien :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello
je crains que la moquette n'aime pas du tout et risque de se dechire au decollage de celle-ci

ludo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La colle utilisée pour la moquette est de la colle néoprène, il faut donc la réactivé en utilisant un canon à air chaud ( Leister pour les pro ), ou un décapeur thermique équipé d'un bouton de réglage de température ( la température doit être à la limite du supportable si tu mets ta main à environ 10 cm du canon ).
Pour la repose pas de problème, si tu les as biens repérés au démontage, utilise de la colle néoprène, une couche suffira.

ps : Pour le départ soulève un coin de moquette, et chauffe le backing de la moquette en tirant dessus, c'est bien plus efficace:D
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Selon moi, depuis les dernières Carrera (env 1988), Porsche utilise une colle Néoprène de nouvelle composition, beaucoup plus épaisse et résistante. Il me semble difficile de parvenir à retirer la totalité de la moquette sans dégats ou alors vraiment, centimètres après centimètres, en coupant la colle au cutter au fur et à mesure.

Les préparateurs d'autos pour la piste connaissent le problème qui commence généralement leur prépa par un allègement et un décapage de la caisse.

CH T. aurait pu te renseigner la-dessus mais j'ai cru comprendre qu'une certaine divergence de point de vue vous oppose... :D

PC ;)
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ch t
Ch t

l'est trop tard je vois plus qui c'est la...
déja que ej suis insomniaque si en plus tu me fais réfléchir sur des trucs pareils, je vais tres mal travailler demain :))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHT ????

c'est à jeter :D :D :D

J'suis déjà dehors.

Jeannot.
T86
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca pue mais c'est pour moi le seul moyen de "liquéfier" la néoprène : Le gazoil ou l'essence.

J'ai refait mon joint de roll bar et j'ai réussi à tout enlever en laissant agir un peu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ana
Ch t
Ch t

l'est trop tard je vois plus qui c'est la...
déja que ej suis insomniaque si en plus tu me fais réfléchir sur des trucs pareils, je vais tres mal travailler demain :))
Salut Ana,

Tu peux décoller ta moquette et tu poses une moquette de RS, cela evite de t'emmerder avec la colle et tu gagneras un poil de poids.
Fab
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ia tjrs pas trouvé q ui c'était
Trois nuits queje dors plus :D :D
ah de la moquette de RS
mais quel cout?
nono En ligne
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour l'avoir fait sur la mienne, j'y ai passé 5 jours (plus de colle du tout à l'arrivée mais moquette HS et le tout avec du diluant peinture... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cutteur et décapeur thermique entre caisse et moquette, surtout si tu veux garder ta moquette ;)
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 3.2L de 88, en tirant énergiquement elle est bien sortie, sans rien déchirer, je l'ai même réinstallée dans une autre 3.2L qui en avait une blanche pourrave, qui elle aussi s'est démontée sans déchirer.
Bien commencer par les angles, démonter les sièges avant, en respectant l'ordre de montage (chevauchements) des différentes pièces, ça se fait sans casse.
Commencer par les bas de portes, bien repérer les pièces, en moins d'une matinée, c'est démonté et remonté!;)
nono En ligne
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DAV
Sur ma 3.2L de 88, en tirant énergiquement elle est bien sortie, sans rien déchirer, je l'ai même réinstallée dans une autre 3.2L qui en avait une blanche pourrave, qui elle aussi s'est démontée sans déchirer.
Bien commencer par les angles, démonter les sièges avant, en respectant l'ordre de montage (chevauchements) des différentes pièces, ça se fait sans casse.
Commencer par les bas de portes, bien repérer les pièces, en moins d'une matinée, c'est démonté et remonté!;)
Sauf qu'à partir de la 964, ils ont utilisé une colle au néoprène qui est beaucoup plus difficile à enlever :(
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé de te contredire, mais la moquette de 3.2L est aussi collée à la néoprène!;)
Répondre
21 messages
1 2