Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Tu peux essayer avec des spatules : une large pour les zones plates, et une plus étroites pour les coins étroits....
Pour les endoits ou ca résiste, un peu soit de white spirit, soit de décolleur de papier peint (a essayer, leur efficacité dépendra de la composition de la colle) et tu devrais y arriver
Pour les endoits ou ca résiste, un peu soit de white spirit, soit de décolleur de papier peint (a essayer, leur efficacité dépendra de la composition de la colle) et tu devrais y arriver
Membre

La colle utilisée pour la moquette est de la colle néoprène, il faut donc la réactivé en utilisant un canon à air chaud ( Leister pour les pro ), ou un décapeur thermique équipé d'un bouton de réglage de température ( la température doit être à la limite du supportable si tu mets ta main à environ 10 cm du canon ).
Pour la repose pas de problème, si tu les as biens repérés au démontage, utilise de la colle néoprène, une couche suffira.
ps : Pour le départ soulève un coin de moquette, et chauffe le backing de la moquette en tirant dessus, c'est bien plus efficace:D
Pour la repose pas de problème, si tu les as biens repérés au démontage, utilise de la colle néoprène, une couche suffira.
ps : Pour le départ soulève un coin de moquette, et chauffe le backing de la moquette en tirant dessus, c'est bien plus efficace:D
Selon moi, depuis les dernières Carrera (env 1988), Porsche utilise une colle Néoprène de nouvelle composition, beaucoup plus épaisse et résistante. Il me semble difficile de parvenir à retirer la totalité de la moquette sans dégats ou alors vraiment, centimètres après centimètres, en coupant la colle au cutter au fur et à mesure.
Les préparateurs d'autos pour la piste connaissent le problème qui commence généralement leur prépa par un allègement et un décapage de la caisse.
CH T. aurait pu te renseigner la-dessus mais j'ai cru comprendre qu'une certaine divergence de point de vue vous oppose...
PC
Les préparateurs d'autos pour la piste connaissent le problème qui commence généralement leur prépa par un allègement et un décapage de la caisse.
CH T. aurait pu te renseigner la-dessus mais j'ai cru comprendre qu'une certaine divergence de point de vue vous oppose...

PC

Membre

Message original : Ana
Ch t
Ch t
l'est trop tard je vois plus qui c'est la...
déja que ej suis insomniaque si en plus tu me fais réfléchir sur des trucs pareils, je vais tres mal travailler demain :))
Tu peux décoller ta moquette et tu poses une moquette de RS, cela evite de t'emmerder avec la colle et tu gagneras un poil de poids.
Fab
Sur ma 3.2L de 88, en tirant énergiquement elle est bien sortie, sans rien déchirer, je l'ai même réinstallée dans une autre 3.2L qui en avait une blanche pourrave, qui elle aussi s'est démontée sans déchirer.
Bien commencer par les angles, démonter les sièges avant, en respectant l'ordre de montage (chevauchements) des différentes pièces, ça se fait sans casse.
Commencer par les bas de portes, bien repérer les pièces, en moins d'une matinée, c'est démonté et remonté!;)
Bien commencer par les angles, démonter les sièges avant, en respectant l'ordre de montage (chevauchements) des différentes pièces, ça se fait sans casse.
Commencer par les bas de portes, bien repérer les pièces, en moins d'une matinée, c'est démonté et remonté!;)
Message original : DAV
Sur ma 3.2L de 88, en tirant énergiquement elle est bien sortie, sans rien déchirer, je l'ai même réinstallée dans une autre 3.2L qui en avait une blanche pourrave, qui elle aussi s'est démontée sans déchirer.