Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 200
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:59

Message Envoyé
Maintenant que jai le materiel (993 2S), j' aimerais bien apprendre à le "maitriser".

En effet, est-ce que quelqu'un connaitrait un circuit pas trop éloigné de Lyon où on peut tourner avec un moniteur?

J'ai déjà appelé Champier mais mon échappement inox n'a pas trop l'air de les arranger à cause de leur sonometre.
Le but n' est pas de signer des temps mais d'éssayer d'appréhender les limites de la voiture.

Merci pour vos réponses.

arnaud69
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
pas trop loin tu as lurcy et magny cours école
voir les stages par rsmag?
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Hello Arnaud69 ;)

Tu as Lohéac ;)

Petit Circuit MAIS moniteur TOP de TOP :P :P

@+
Arno

PS: hummmmmmmmm, encore un zoli 1/2 saucisson :D :D

[Edite le 21-9-2006 par Grenouille51]
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Sinon le circuit de Bresse qui développe plus long que Champier.

Denis
Membre
Logo Logo
Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Hello Arnaud69 ;)

Tu as Lohéac ;)

Petit Circuit MAIS moniteur TOP de TOP :P :P

@+
Arno

PS: hummmmmmmmm, encore un zoli 1/2 saucisson :D :D

[Edite le 21-9-2006 par Grenouille51]
Je ne le connais pas personnellement, mais en tout cas il a une reputation hors norme cet homme, que du bon apparement ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 200
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:59

Message Envoyé
Merci pour ces infos, je vais éssayer de soigner ma saucissonerie:D

Dans quelle mesure une utilisation occasionnelle sur circuit fatigue-t-elle une voiture qui est plutôt faite pour la route ( sachant que je viens de changer l'embrayage et les plaquettes, j'aimerais bien éviter de consommer le capital tout de suite)

A+

arnaud69
Membre
Logo Logo
Messages : 2504
Enregistré le : 13 nov. 2013, 16:03

Message Envoyé
Message original : arnaud69
Merci pour ces infos, je vais éssayer de soigner ma saucissonerie:D

Dans quelle mesure une utilisation occasionnelle sur circuit fatigue-t-elle une voiture qui est plutôt faite pour la route ( sachant que je viens de changer l'embrayage et les plaquettes, j'aimerais bien éviter de consommer le capital tout de suite)

A+

arnaud69
Cherche pas .. si tu fais du circuit autrement qu'en touriste (mais de toute façon tu te prends au jeu immediatement donc ça compte pas)----> il te faut un budget .. tu peux facilement bouffer un train de pneus en 2 sorties a peine .. !!!
Maintenant , tout depend de ce que tu entends par "occasionnel"
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Message original : arnaud69
Merci pour ces infos, je vais éssayer de soigner ma saucissonerie:D

Dans quelle mesure une utilisation occasionnelle sur circuit fatigue-t-elle une voiture qui est plutôt faite pour la route ( sachant que je viens de changer l'embrayage et les plaquettes, j'aimerais bien éviter de consommer le capital tout de suite)

A+

arnaud69
L'embrayage, pas de réelle raison d'en consommer. Des plaquettes en revanche, oui, tu va en consommer.
Pour lapiste que je fais, c'est en moyenne 3 journées de circuit pour un jeu de plaquettes AV (et tous les 2 jeux de plaquettes en moyenne je change les disques), mais je ne pense pas que tu les use autant si c'est occasionnel et n pneus de route.

Denis
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai eu exactement la même démarche et je suis allé à Champier où j'ai passé 1 heure avec un mono plutôt sympa.
J'ai pas eu de problème avec le bruit pourtant 2,4 S avec échappement inox plutôt sonore
Prix de mémoire 100 à 150 €
Bilan : intéressant, tu apprends à freiner (freiner vraiment :D :D), tu revois les transferts de masse (en allant vite, vite...) et tu effleures le délicat problème des trajectoires
C'est intéressant quand même d'aller aux "limites" de son auto.
Membre
Logo Logo
Messages : 1051
Enregistré le : 26 mars 2003, 19:20

Message Envoyé
Le Club Porsche de Genève a l'habitude en début de saison d'organiser une sortie au Laquais de type école.
Renseignements sur leur site.;)

Sinon je conseille plutôt Lurcy, le circuit de Bresse ou MC école pour les débutants.
Après le mono, ben je rajoute la couche JMB, mais il doit y en avoir d'autres, à commencer par un bon copain pistard;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1346
Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
Tu as aussi les stages sur terre de 3A compétition. Intéressant puisque l'adhérence faible permet de reproduire à faible vitesses les conditions 'limite' et ainsi de bien comprendre et décomposer le comportement de la voiture. Ils proposent des stages sur des propulsions pour que tu puisse rétrouver quelque chose qui ressemble +/- à ce que tu connais sur ta voiture.
Répondre
10 messages