Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Maintenant que jai le materiel (993 2S), j' aimerais bien apprendre à le "maitriser".
En effet, est-ce que quelqu'un connaitrait un circuit pas trop éloigné de Lyon où on peut tourner avec un moniteur?
J'ai déjà appelé Champier mais mon échappement inox n'a pas trop l'air de les arranger à cause de leur sonometre.
Le but n' est pas de signer des temps mais d'éssayer d'appréhender les limites de la voiture.
Merci pour vos réponses.
arnaud69
En effet, est-ce que quelqu'un connaitrait un circuit pas trop éloigné de Lyon où on peut tourner avec un moniteur?
J'ai déjà appelé Champier mais mon échappement inox n'a pas trop l'air de les arranger à cause de leur sonometre.
Le but n' est pas de signer des temps mais d'éssayer d'appréhender les limites de la voiture.
Merci pour vos réponses.
arnaud69
Membre

Message original : Grenouille51
Hello Arnaud69
Tu as Lohéac
Petit Circuit MAIS moniteur TOP de TOP![]()
@+
Arno
PS: hummmmmmmmm, encore un zoli 1/2 saucisson![]()
[Edite le 21-9-2006 par Grenouille51]

Merci pour ces infos, je vais éssayer de soigner ma saucissonerie:D
Dans quelle mesure une utilisation occasionnelle sur circuit fatigue-t-elle une voiture qui est plutôt faite pour la route ( sachant que je viens de changer l'embrayage et les plaquettes, j'aimerais bien éviter de consommer le capital tout de suite)
A+
arnaud69
Dans quelle mesure une utilisation occasionnelle sur circuit fatigue-t-elle une voiture qui est plutôt faite pour la route ( sachant que je viens de changer l'embrayage et les plaquettes, j'aimerais bien éviter de consommer le capital tout de suite)
A+
arnaud69
Message original : arnaud69
A+
arnaud69
Maintenant , tout depend de ce que tu entends par "occasionnel"
Message original : arnaud69
A+
arnaud69
Pour lapiste que je fais, c'est en moyenne 3 journées de circuit pour un jeu de plaquettes AV (et tous les 2 jeux de plaquettes en moyenne je change les disques), mais je ne pense pas que tu les use autant si c'est occasionnel et n pneus de route.
Denis
Membre cotisant
n°969

Bonjour,
J'ai eu exactement la même démarche et je suis allé à Champier où j'ai passé 1 heure avec un mono plutôt sympa.
J'ai pas eu de problème avec le bruit pourtant 2,4 S avec échappement inox plutôt sonore
Prix de mémoire 100 à 150 €
Bilan : intéressant, tu apprends à freiner (freiner vraiment
), tu revois les transferts de masse (en allant vite, vite...) et tu effleures le délicat problème des trajectoires
C'est intéressant quand même d'aller aux "limites" de son auto.
J'ai eu exactement la même démarche et je suis allé à Champier où j'ai passé 1 heure avec un mono plutôt sympa.
J'ai pas eu de problème avec le bruit pourtant 2,4 S avec échappement inox plutôt sonore
Prix de mémoire 100 à 150 €
Bilan : intéressant, tu apprends à freiner (freiner vraiment

C'est intéressant quand même d'aller aux "limites" de son auto.
Le Club Porsche de Genève a l'habitude en début de saison d'organiser une sortie au Laquais de type école.
Renseignements sur leur site.
Sinon je conseille plutôt Lurcy, le circuit de Bresse ou MC école pour les débutants.
Après le mono, ben je rajoute la couche JMB, mais il doit y en avoir d'autres, à commencer par un bon copain pistard;)
Renseignements sur leur site.

Sinon je conseille plutôt Lurcy, le circuit de Bresse ou MC école pour les débutants.
Après le mono, ben je rajoute la couche JMB, mais il doit y en avoir d'autres, à commencer par un bon copain pistard;)
Tu as aussi les stages sur terre de 3A compétition. Intéressant puisque l'adhérence faible permet de reproduire à faible vitesses les conditions 'limite' et ainsi de bien comprendre et décomposer le comportement de la voiture. Ils proposent des stages sur des propulsions pour que tu puisse rétrouver quelque chose qui ressemble +/- à ce que tu connais sur ta voiture.