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Enregistré le : 17 avr. 2006, 08:07

Message Envoyé
Une petite question :
Quel est l'effet de l'autobloquant sur le comportement de la voiture?
Quel sont ces avantages et ces éventuels inconvégnants ?

Merci de combler mes lacunes de néophite...;)

[Edite le 15-9-2006 par gericault13]
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Pour faire court, lorsqu'une roue arriere patine, il transmet la puissance a l'autre ;)
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 14:17

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l'autobloquant évite que l'écart de vitesse de rotation soit trop important.
sur nos grenouilles il permet de "souder" le train arrière lorsqu'il agit la voiture au lieu de survirer va tenter d'aller tou droit du train arriere.
sur les routes style vercors ou morvan et biensur sur circuit, l'action est bénéfique et évite de perdre de la motricité.

autobloquant= plus de perf
inconvéniant: pièce d'usure mais qui dure longtemps.
Membre cotisant n°326
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Message original : mad-math
Pour faire court, lorsqu'une roue arriere patine, il transmet la puissance a l'autre ;)
Tu parlerais pas plutôt du différentiel ? :)
Membre cotisant n°326
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Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Message original : stef911
l'autobloquant évite que l'écart de vitesse de rotation soit trop important.
sur nos grenouilles il permet de "souder" le train arrière lorsqu'il agit la voiture au lieu de survirer va tenter d'aller tou droit du train arriere.
sur les routes style vercors ou morvan et biensur sur circuit, l'action est bénéfique et évite de perdre de la motricité.

autobloquant= plus de perf
inconvéniant: pièce d'usure mais qui dure longtemps.
Si c'est un Torsen comme sur la mienne, c'est quasiment inusable ;)
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Message original : nono2
Message original : mad-math
Pour faire court, lorsqu'une roue arriere patine, il transmet la puissance a l'autre ;)
Tu parlerais pas plutôt du différentiel ? :)

Non, le differentiel permet juste aux deux roues de ne pas tourner a la meme vitesse me semble t il!
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Les sorties de virages a vitesse soutenue se font avec une meilleure motricité, donc entrée ds la ligne droite avec plus de vitesse...
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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En sortie de virage alors que tout le poids est sur la roue exterieure, ca permet d'eviter a la roue interieur de "cirer" ou patiner puisque la roue est delaistée et de passer la puissance a la roue ext, qui elle adhere grace au poids et de ne pas te retrouver quiasiment arreté ;)

[Edite le 15-9-2006 par mad-math]
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Enregistré le : 24 oct. 2002, 17:53

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Bonsoir,

Fred alias Carrera79 a évoqué le sujet dans la rubrique 993.

Je ne sais pas si l'autobloquant se comporte pareil sur les 964 et les 993 ? ;) ;)

Voici le lien sur le sujet !

Bonne lecture.;)

@+

Francis.
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Merci pour ces reponces ..fulgurantes ;)

Est ce que sur route "ouverte" on fait la différence avec et sans?

Estc ce c'est un équipement d'origine ou en option?

S'il est uniquement en option, est il courant?
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 08:07

Message Envoyé
Message original : detartrax
Bonsoir,

Fred alias Carrera79 a évoqué le sujet dans la rubrique 993.

Je ne sais pas si l'autobloquant se comporte pareil sur les 964 et les 993 ? ;) ;)

Voici le lien sur le sujet !

Bonne lecture.;)

@+

Francis.
J'avais bien vus mais la question y est plutot comment savoir si il y est ou pas!
et j'y ai posé ma question qui s'est perdus au milieu du post :(
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salut
sur les turbo c'est d'origine et les rs aussi


ludo
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et oui c'est le même fonctionnement pour toute les voitures sauf le % de glissement n'est pas le même selon les model ou option

ludo
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Message Envoyé
Sur ma C2, c'était une option ;)
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message original : nono2
Sur ma C2, c'était une option ;)

autobloquant à 40% option M220 ;)
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Message original : gericault13

J'avais bien vus mais la question y est plutot comment savoir si il y est ou pas!
et j'y ai posé ma question qui s'est perdus au milieu du post :

(
Tout simplement en essayant dans une epingle, en deuxième par exemple, tu mets pied au plancher et si la roue interieur patine, c'est qu'il n y a pas d'autobloquant ;)

Sinon, le moyen le plus sur, au sens propre comme figuré, est de regarder dans le carnet sur les codes options.;)

Sur mon SC, j'en ai pas car ca patine dans les courbes :D

[Edite le 15-9-2006 par gribouille]
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Message original : gedeon25
Message original : nono2
Sur ma C2, c'était une option ;)

autobloquant à 40% option M220 ;)

oui 20% a l'acceleration et 40% en deceleration pour l'option M220
et 20% a laccel et 100% en deceleration pour une 965 turbo

ludo
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Message Envoyé
J'avais bien vus mais la question y est plutot comment savoir si il y est ou pas!
et j'y ai posé ma question qui s'est perdus au milieu du post :( [/quote]

Salut Gericault,

Pour savoir si une Porsche a un autobloquant la méthode la plus simple est de lever l'arrière du véhicule. Ensuite, au point mort, tu tourne une des roues AR à la main. Si la roue de l'autre côté tourne dans le même sens, il y a autobloquant. Si l'autre roue tourne en sens inverse, il n'y a pas d'autobloquant ou il est completement mort.

Voili, voilà :cool:

A +

Jeannot
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La mienne l'a... mais je ne sais pas ce que cela donnerait sans ! :o
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Message Envoyé
Sur mon SC, j'en ai pas car ca patine dans les courbes :D

[Edite le 15-9-2006 par gribouille] [/quote]


si sa ce trouve c'est les deux roue qui patine:D
le mieux et de mettre t'as voiture sur un cric tu leve juste une des deux roue arriere et tu passe la 1er tu lache doucement l'embrayage et si la voiture avance c'est qu'il y a un autoblocant sinon la roue qui est dans le vide va se mettre a tournet et la voiture va rester sur place c'est que tu as un differentiel

ludo
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