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l'autobloquant évite que l'écart de vitesse de rotation soit trop important.
sur nos grenouilles il permet de "souder" le train arrière lorsqu'il agit la voiture au lieu de survirer va tenter d'aller tou droit du train arriere.
sur les routes style vercors ou morvan et biensur sur circuit, l'action est bénéfique et évite de perdre de la motricité.
autobloquant= plus de perf
inconvéniant: pièce d'usure mais qui dure longtemps.
sur nos grenouilles il permet de "souder" le train arrière lorsqu'il agit la voiture au lieu de survirer va tenter d'aller tou droit du train arriere.
sur les routes style vercors ou morvan et biensur sur circuit, l'action est bénéfique et évite de perdre de la motricité.
autobloquant= plus de perf
inconvéniant: pièce d'usure mais qui dure longtemps.
Message original : stef911
l'autobloquant évite que l'écart de vitesse de rotation soit trop important.
sur nos grenouilles il permet de "souder" le train arrière lorsqu'il agit la voiture au lieu de survirer va tenter d'aller tou droit du train arriere.
sur les routes style vercors ou morvan et biensur sur circuit, l'action est bénéfique et évite de perdre de la motricité.
autobloquant= plus de perf
inconvéniant: pièce d'usure mais qui dure longtemps.

Message original : nono2Tu parlerais pas plutôt du différentiel ? :)Message original : mad-math
Pour faire court, lorsqu'une roue arriere patine, il transmet la puissance a l'autre![]()
Non, le differentiel permet juste aux deux roues de ne pas tourner a la meme vitesse me semble t il!
En sortie de virage alors que tout le poids est sur la roue exterieure, ca permet d'eviter a la roue interieur de "cirer" ou patiner puisque la roue est delaistée et de passer la puissance a la roue ext, qui elle adhere grace au poids et de ne pas te retrouver quiasiment arreté 
[Edite le 15-9-2006 par mad-math]

[Edite le 15-9-2006 par mad-math]
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Membre


Message original : detartrax
Bonsoir,
Fred alias Carrera79 a évoqué le sujet dans la rubrique 993.
Je ne sais pas si l'autobloquant se comporte pareil sur les 964 et les 993 ?![]()
Voici le lien sur le sujet !
Bonne lecture.
@+
Francis.
et j'y ai posé ma question qui s'est perdus au milieu du post

Membre


Message original : gericault13
J'avais bien vus mais la question y est plutot comment savoir si il y est ou pas!
et j'y ai posé ma question qui s'est perdus au milieu du post :
(

Sinon, le moyen le plus sur, au sens propre comme figuré, est de regarder dans le carnet sur les codes options.

Sur mon SC, j'en ai pas car ca patine dans les courbes

[Edite le 15-9-2006 par gribouille]
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J'avais bien vus mais la question y est plutot comment savoir si il y est ou pas!
et j'y ai posé ma question qui s'est perdus au milieu du post
[/quote]
Salut Gericault,
Pour savoir si une Porsche a un autobloquant la méthode la plus simple est de lever l'arrière du véhicule. Ensuite, au point mort, tu tourne une des roues AR à la main. Si la roue de l'autre côté tourne dans le même sens, il y a autobloquant. Si l'autre roue tourne en sens inverse, il n'y a pas d'autobloquant ou il est completement mort.
Voili, voilà
A +
Jeannot
et j'y ai posé ma question qui s'est perdus au milieu du post

Salut Gericault,
Pour savoir si une Porsche a un autobloquant la méthode la plus simple est de lever l'arrière du véhicule. Ensuite, au point mort, tu tourne une des roues AR à la main. Si la roue de l'autre côté tourne dans le même sens, il y a autobloquant. Si l'autre roue tourne en sens inverse, il n'y a pas d'autobloquant ou il est completement mort.
Voili, voilà

A +
Jeannot
Sur mon SC, j'en ai pas car ca patine dans les courbes 
[Edite le 15-9-2006 par gribouille] [/quote]
si sa ce trouve c'est les deux roue qui patine:D
le mieux et de mettre t'as voiture sur un cric tu leve juste une des deux roue arriere et tu passe la 1er tu lache doucement l'embrayage et si la voiture avance c'est qu'il y a un autoblocant sinon la roue qui est dans le vide va se mettre a tournet et la voiture va rester sur place c'est que tu as un differentiel
ludo

[Edite le 15-9-2006 par gribouille] [/quote]
si sa ce trouve c'est les deux roue qui patine:D
le mieux et de mettre t'as voiture sur un cric tu leve juste une des deux roue arriere et tu passe la 1er tu lache doucement l'embrayage et si la voiture avance c'est qu'il y a un autoblocant sinon la roue qui est dans le vide va se mettre a tournet et la voiture va rester sur place c'est que tu as un differentiel
ludo