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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 11 janv. 2004, 05:02

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Bonjour a tous,

il m'est arrivé une grosse déconevenue avec ma 964 .... En rentrant de Liège, sur l'autoroute Allemande près de Trèves (superbe autoroute pour faire des pointes d'ailleurs), je appercu qq chose de bizarre dans le retro alors que je tartinnais à 280-90 ... je m'arrete sur la prochaine aire d'autoroute et la, surprise, ca fume on ne peux pas plus derriere et une odeur d'huile brulée ... Je me couche sous la voiture et je remarque que le fond plat et tout humide, plein d'huile ...

Je laisse refroidir, rentrer doucement en m'arretant frequement, ca fumait toujours un peu.

Arrivé à la maison, je vire le fond plat et la MAUVAISE SURPRISE !!! un tube de retour d'huile téléscopique qui avait été changé chez porsche me parait suinter ! Mais le pire est que ce tube ne dispose pas d'un jonc d'arret et plus bizarre encore, un des joints thoriques sur la partie telescopique est carrément en dehors ! BREF le tube est trop court !

Existe t il différentes longueurs de tubes ? j'ai vu dans le PET qu'il existe apparament un modele pour les anciennes et un pour les nouvelles !

Donc ensuite on a quand meme tout nettoyé et cherché d'ou vient la fuite. Après avoir fait tourner la voiture 15 minutes à l'arret, il apparait une petite goute au niveau de deux tubes de retour, mais impossible d'identifier si cette goute vient du joint du boitier d'AAC ou du tube de retour.

Qu'elles sont vos expériences concernant le joint du boitier d'AAC ? Est ce que ca peux lacher .... car je n'ai franchement pas envie de sortir le bloc pour changer ce joint et surtout, si deja il est dehors de faire une etancheité ....
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une petite photo mon cher Greg ??
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je vais chez un pote sur la fosse ce matin normalement , on va deja essayer de changer les tubes de retour, qui sont a changer de toute facon .... en tout cas quand tu vois la différence de qualité de ce qui a été monté et ceux que je viens d'acheter chez Porsche .... ya pas photo ! Je posterai des photos plus tard donc :
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bon pas moyen de rentrer la voiture dans le garage ce matin, trop basse, faut qu'on refasse des cales en bois pour casser la pente .... on verra ca la semaine prochaine !
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Bon, qq news .... on a changé les deux tubes de retour d'huile d'un coté, joitn de cache culbuteur aussi ..et j'ai toujours de petites fuites d'huile ....

Est ce possible que les caches culbuteurs se deforment ?
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Message original : Chocorem


Est ce possible que les caches culbuteurs se deforment ?
Oui, si lors d'un précedent remontage, ils ont été sérrés a un couple trop élevé :(
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Bon ben je suis bon pour redemonter les caches culbuteurs je crois ....

Si ils sont vrillés, jusqu'à quel point je peux les ratrapper ? Si je les fais surfacer, je risque d'influer sur la profondeur de la gorge du joint ...

Par ailleurs, quel est le couple de serrage ? je me souviens de 1kg je crois ?

je poste une photo qui montre ou se situe les gouttes d'huile ... Après 20 kms, je me retrouve avec deux belles goutes et des traces sur l'echangeur de chaleur

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Je viens d'appeler un centre porsche pour avoir le tarif d'un couvercle, j'ai failli faire une crise cardiaque ... 270 euros pour une pauvre couvercle moulé ! Ils exagèrent quand même !!!!

Sur la 993, ils coutent 50 euros pièce ! (Bon il ne sont plus moulés, mais quand même) !
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Pourquoi crois tu que Porsche fait des bénéfices monstrueux :D :(
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oui mais tu as vu la différence entre une 964 et une 993 !!!!!
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Message original : Chocorem
Je viens d'appeler un centre porsche pour avoir le tarif d'un couvercle, j'ai failli faire une crise cardiaque ... 270 euros pour une pauvre couvercle moulé ! Ils exagèrent quand même !!!!

Sur la 993, ils coutent 50 euros pièce ! (Bon il ne sont plus moulés, mais quand même) !
Va voir sur le site de Rose Passion. Ce sont les mêmes cache-culbuteurs pour moins cher.
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Message original : Chocorem
oui mais tu as vu la différence entre une 964 et une 993 !!!!!
pourquoi crois tu que je cherche une 993 :D :D
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Message original : boubi
Message original : Chocorem
oui mais tu as vu la différence entre une 964 et une 993 !!!!!
pourquoi crois tu que je cherche une 993 :D :D
...parce que tu n'avais plus rien à réparer sur ta 964 !!! :D ;)
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j'ai demandé un devis et surtout la dispo chez Rose Passion .... Est ce que c'est rigoureusement la même pièce ou des copies ? J'ai souvenir de joints que j'avais commandé chez eux qui n'étaient pas de toute première qualité !
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Message original : Chocorem
j'ai demandé un devis et surtout la dispo chez Rose Passion .... Est ce que c'est rigoureusement la même pièce ou des copies ? J'ai souvenir de joints que j'avais commandé chez eux qui n'étaient pas de toute première qualité !
Le problème des joints (pièces adaptables) a déjà été évoqué sur ce forum. Il est préférable d'acheter ceux-ci chez Porsche. Mais pour les autres pièces, c'est kif-kif.

Pas de panique : je doute que les pièces détachées chinoises de contrefaçon aient déjà infiltré le marché de la rechange pour Porsche... :D ;)
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ok je vais prendre le joint chez Porsche ..... J'attends la réponse de Rose Passion, j'éspère que ca va aller vite, ai envie de rouler ..... et pas de la laisser sur cale !
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Voila réponse de Rose Passion, 71 € TTC, je saute dans la voiture et vais le chercher chez eux ....
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Message original : Chocorem
Voila réponse de Rose Passion, 71 € TTC, je saute dans la voiture et vais le chercher chez eux ....
Bonne nouvelle. Tu nous confirmeras qu'il s'agit bien de la même pièce que celle d'origine... ;)
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Oui, tu vas servir de cobaye, en fait :( :D :D
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par contre si qqun pouvait me confirmer le couple de serrage exact de la piece, ca m'evitera de tout de suite la vriller !!!!
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