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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour a tous,
il m'est arrivé une grosse déconevenue avec ma 964 .... En rentrant de Liège, sur l'autoroute Allemande près de Trèves (superbe autoroute pour faire des pointes d'ailleurs), je appercu qq chose de bizarre dans le retro alors que je tartinnais à 280-90 ... je m'arrete sur la prochaine aire d'autoroute et la, surprise, ca fume on ne peux pas plus derriere et une odeur d'huile brulée ... Je me couche sous la voiture et je remarque que le fond plat et tout humide, plein d'huile ...
Je laisse refroidir, rentrer doucement en m'arretant frequement, ca fumait toujours un peu.
Arrivé à la maison, je vire le fond plat et la MAUVAISE SURPRISE !!! un tube de retour d'huile téléscopique qui avait été changé chez porsche me parait suinter ! Mais le pire est que ce tube ne dispose pas d'un jonc d'arret et plus bizarre encore, un des joints thoriques sur la partie telescopique est carrément en dehors ! BREF le tube est trop court !
Existe t il différentes longueurs de tubes ? j'ai vu dans le PET qu'il existe apparament un modele pour les anciennes et un pour les nouvelles !
Donc ensuite on a quand meme tout nettoyé et cherché d'ou vient la fuite. Après avoir fait tourner la voiture 15 minutes à l'arret, il apparait une petite goute au niveau de deux tubes de retour, mais impossible d'identifier si cette goute vient du joint du boitier d'AAC ou du tube de retour.
Qu'elles sont vos expériences concernant le joint du boitier d'AAC ? Est ce que ca peux lacher .... car je n'ai franchement pas envie de sortir le bloc pour changer ce joint et surtout, si deja il est dehors de faire une etancheité ....
il m'est arrivé une grosse déconevenue avec ma 964 .... En rentrant de Liège, sur l'autoroute Allemande près de Trèves (superbe autoroute pour faire des pointes d'ailleurs), je appercu qq chose de bizarre dans le retro alors que je tartinnais à 280-90 ... je m'arrete sur la prochaine aire d'autoroute et la, surprise, ca fume on ne peux pas plus derriere et une odeur d'huile brulée ... Je me couche sous la voiture et je remarque que le fond plat et tout humide, plein d'huile ...
Je laisse refroidir, rentrer doucement en m'arretant frequement, ca fumait toujours un peu.
Arrivé à la maison, je vire le fond plat et la MAUVAISE SURPRISE !!! un tube de retour d'huile téléscopique qui avait été changé chez porsche me parait suinter ! Mais le pire est que ce tube ne dispose pas d'un jonc d'arret et plus bizarre encore, un des joints thoriques sur la partie telescopique est carrément en dehors ! BREF le tube est trop court !
Existe t il différentes longueurs de tubes ? j'ai vu dans le PET qu'il existe apparament un modele pour les anciennes et un pour les nouvelles !
Donc ensuite on a quand meme tout nettoyé et cherché d'ou vient la fuite. Après avoir fait tourner la voiture 15 minutes à l'arret, il apparait une petite goute au niveau de deux tubes de retour, mais impossible d'identifier si cette goute vient du joint du boitier d'AAC ou du tube de retour.
Qu'elles sont vos expériences concernant le joint du boitier d'AAC ? Est ce que ca peux lacher .... car je n'ai franchement pas envie de sortir le bloc pour changer ce joint et surtout, si deja il est dehors de faire une etancheité ....
je vais chez un pote sur la fosse ce matin normalement , on va deja essayer de changer les tubes de retour, qui sont a changer de toute facon .... en tout cas quand tu vois la différence de qualité de ce qui a été monté et ceux que je viens d'acheter chez Porsche .... ya pas photo ! Je posterai des photos plus tard donc :
Bon ben je suis bon pour redemonter les caches culbuteurs je crois ....
Si ils sont vrillés, jusqu'à quel point je peux les ratrapper ? Si je les fais surfacer, je risque d'influer sur la profondeur de la gorge du joint ...
Par ailleurs, quel est le couple de serrage ? je me souviens de 1kg je crois ?
je poste une photo qui montre ou se situe les gouttes d'huile ... Après 20 kms, je me retrouve avec deux belles goutes et des traces sur l'echangeur de chaleur

Si ils sont vrillés, jusqu'à quel point je peux les ratrapper ? Si je les fais surfacer, je risque d'influer sur la profondeur de la gorge du joint ...
Par ailleurs, quel est le couple de serrage ? je me souviens de 1kg je crois ?
je poste une photo qui montre ou se situe les gouttes d'huile ... Après 20 kms, je me retrouve avec deux belles goutes et des traces sur l'echangeur de chaleur
Je viens d'appeler un centre porsche pour avoir le tarif d'un couvercle, j'ai failli faire une crise cardiaque ... 270 euros pour une pauvre couvercle moulé ! Ils exagèrent quand même !!!!
Sur la 993, ils coutent 50 euros pièce ! (Bon il ne sont plus moulés, mais quand même) !
Sur la 993, ils coutent 50 euros pièce ! (Bon il ne sont plus moulés, mais quand même) !
Message original : Chocorem
Je viens d'appeler un centre porsche pour avoir le tarif d'un couvercle, j'ai failli faire une crise cardiaque ... 270 euros pour une pauvre couvercle moulé ! Ils exagèrent quand même !!!!
Sur la 993, ils coutent 50 euros pièce ! (Bon il ne sont plus moulés, mais quand même) !
Message original : Chocorem
j'ai demandé un devis et surtout la dispo chez Rose Passion .... Est ce que c'est rigoureusement la même pièce ou des copies ? J'ai souvenir de joints que j'avais commandé chez eux qui n'étaient pas de toute première qualité !
Pas de panique : je doute que les pièces détachées chinoises de contrefaçon aient déjà infiltré le marché de la rechange pour Porsche...

