Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a toutes et a tous!
voila, j'aimerais savoir, a quoi reconnait on des jantes pour pneus tubeless? j'ai des fuchs en 6*15 sur une 2.0E.
merci d'avance
jd;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le numero Porsche derriere.
De mémoire si ca commence par 901 XX c'est non tubeless et si c'est 911 XX c'est du tubeless.

Mais j'ai entendu dire qu'on pouvait rendre tubeless des non tubeless en mettant une valve plus grosse comme celle des 4x4.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aie! je viens de verifier, ce n'est pas des tubeless...je vais essayer de trouver une solution...comment avez vous fait de votre coté?
merci d'avance
jd:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est normal que ce soit des non tubeless sur une 2.0E.
Moyennant quoi c'est pas grave : une chambre à air, ça fonctionne encore !!;)
Sinon je te déconseille de bidouiller la valve : la jante est conçue pour une chambre+pneu, et tu risques de dégonfler en appui....voire pire:(
J'ai un set de 6*15 AV non tubeless et 7*15 AR tubeless pour la 2.4, montée en 195/60 AV et 205/60AR : impec
(sur l'avatar : tubeless 6*15 d'origine...)
P Y:)

[Edite le 9-7-2006 par PierreYves3]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oki!
merci beaucoup, mais est il possible de mettre une chambre a air avec un pneu "tubeless"? l'interieur de celui ci n'est il pas trop rugueux pour le chambre?
merci d'avance
sublime cette 2.4 S...
jd
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jean-damien
oki!
merci beaucoup, mais est il possible de mettre une chambre a air avec un pneu "tubeless"? l'interieur de celui ci n'est il pas trop rugueux pour le chambre?
merci d'avance
sublime cette 2.4 S...
jd

C'est possible...c'est pas très conforme....mais quasi impossible de trouver des Fuchs en tubeless...donc....

Ne pas regarder mon avatar......ce sont des ATS.....changées depuis en Fuchs 6x15 non tubeless...;avec des pneus tubeless...et une valve de camion....:D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phylippe
C'est possible...c'est pas très conforme....mais quasi impossible de trouver des Fuchs en tubeless...donc....

Ne pas regarder mon avatar......ce sont des ATS.....changées depuis en Fuchs 6x15 non tubeless...;avec des pneus tubeless...et une valve de camion....:D :cool:
C'est bien ça alors. On peut rendre des non tubeless en tubeless avec des grosses valves.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déconseillé, risque de perdre de l'air et déjantage!! car les jantes pour chambres n'ont pas de rebord comme sur les tubuless!!
J'ai des 6*15 avec chambres à l'avant et ça va très bien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SC75
Déconseillé, risque de perdre de l'air et déjantage!! car les jantes pour chambres n'ont pas de rebord comme sur les tubuless!!
+1
fortement déconseillé.
il est préférable de mettre des chambres dans des pneus tublesses avec beaucoup de talk au montage comme à l' ancienne.

philippe

[Edite le 11-7-2006 par land911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jean-damien
oki!
merci d'avance
sublime cette 2.4 S...
jd
perso c la meilleur solution beaucoup de talk au montage ( comme sur les fesses de bébé)

philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : land911
+1
fortement déconseillé.
il est préférable de mettre des chambres dans des pneus tublesses avec beaucoup de talk au montage comme à l' ancienne.

philippe

[Edite le 11-7-2006 par land911]

Oui c'est ce que j'ai .....et voulu dire :cool:
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
tu comprends pourquoi il faut toujours etre devant phylippe :D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : hadesbest

C'est bien ça alors. On peut rendre des non tubeless en tubeless avec des grosses valves.
bon,va ptet falloir arreter de faire n importe quoi , si vous avez envie de prendre des risques avec le seul lien au sol que vous avez c'est votre affaire, mais il est interdit, deconseillé ,dangereux pour les autres aussi de faire ce style de montage.... surtout pour ceux qui ont tendance a dépasser le 130...parfois....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steff5l6
Message original : hadesbest

bon,va ptet falloir arreter de faire n importe quoi , si vous avez envie de prendre des risques avec le seul lien au sol que vous avez c'est votre affaire, mais il est interdit, deconseillé ,dangereux pour les autres aussi de faire ce style de montage.... surtout pour ceux qui ont tendance a dépasser le 130...parfois....;)

...tu me passes tes jantes ? ....sérieux Steff...le montage jantes non tubeless avec des chambres à air et des valves un peu plus grosses....cà n'a pas l'air d'être le drame.....ou alors je me trompe complètement...auquel cas merci aux mécanos-techniciens de donner une info vraiment précise ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on va dire que :

ce n'st pas très reglementaire comme montage
tout le monde le fait
moi le 1er
je n'ai jamais eu de pb.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHC911
on va dire que :

ce n'st pas très reglementaire comme montage
tout le monde le fait
moi le 1er
je n'ai jamais eu de pb.

......?...t'es mécano technicien toi ? :D

Pour revenir au sujet,
...bon résumé, pour une fois. :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le problème c que que certains pneus tublesses ont des rainures à l' intérieur et celles ci onts tendance à usée les chambres .
le faites de les monter avec du talk diminue l' usure si vous voulez diminuer les risques vous mettez des chambres neuve à mi usure des pneus et l' affaire est joué.

philippe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca roule!
merci pour vos reponse, je pense que je vais mettre des chambre a air.
a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHC911
on va dire que :

ce n'est pas très reglementaire comme montage
tout le monde le fait
moi le 1er
je n'ai jamais eu de pb.
Sur une 73 tu dois être en tubeless normalement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
normalement oui ...
Répondre
25 messages
1 2