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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 863
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:42

Message Envoyé
Salut à tous,

Lors de la mise en place de mes plaques d'immatriculation avant et arrière, j'ai eu quelques soucis.
En effet ma voiture possède toujours ces rails de fixation plaques vissés sur les pare-chocs.

Et avec ces rails les rivets pop tiennent très mal.

Ma question est la suivante :
Vos plaques sont elles :

1 - vissées dans les pare-chocs ?
2 - vissées avec des écrous prisonniers dans les rails ?
ou encore
3 - rivetées tant bien que mal dans les rails ?

En avant les réponses ... :P
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Messages : 1247
Enregistré le : 24 mars 2005, 14:52

Message Envoyé
Tu peux pas virer les rails?
robin
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Enregistré le : 01 mai 2003, 22:42

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J'ai entendu dire que sur les Mercedes les plaques étaients vissées ...

Pour la 911 le montage normale est vissé. Et l'emploi du rail à l'avant évite d'avoir une plaque orientée vers la route.
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Messages : 2080
Enregistré le : 10 sept. 2003, 21:33

Message Envoyé
met des rondelles assez larges derrières et hop tu mes tes deux rivets;)

[Edite le 25-2-2006 par xav964]
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Enregistré le : 01 mai 2003, 22:42

Message Envoyé
C'est ce que j'avais fait mes cela laisse la plaque assez libre ...
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Enregistré le : 01 mai 2003, 22:42

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Risque t'on vraiment une amende si la plaque d'orgine est prévue vissée ?

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Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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je coirs que seulement l'arriere doit etre rivetee, non ?
a l'avant, tu peux la visser (dans mes souvenirs)
fred
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Messages : 9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

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Si tu mets les p'tits caches rivet, qui vera que c'est une vis a l'intèrieur ;)
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Enregistré le : 23 nov. 2005, 15:41

Message Envoyé
Message original : Airald
Si tu mets les p'tits caches rivet, qui vera que c'est une vis a l'intèrieur ;)
Officiellement , les plaques avant et arrière doivent être fixées de manière permanente , càd rivetées .

Sinon , je pense qu'effectivement avec des cache rivets sur les vis , ça doit pouvoir passer . Il faudrait vraiment qu'un éventuel contrôle soit particulièrement méchant pour les trouver ;)
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Messages : 7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

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à ma connaissance la loi est la suivante :

les plaques doivent obligatoirement être rivetées
le nombre de rivets est obligatoirement de 2 par plaque.
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Enregistré le : 01 oct. 2006, 14:49

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Je relance le sujet... en effet je pense que les plaques doivent être rivetés.
Pour ma part, ils sont vissés.
Est-ce que les derniers contrôles techniques (pour ceux qui l'ont fait) demande une exigence la dessus ?
Il me semble que ça demande une contre visite, non ?
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Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

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meme les W garages doivent etres rivetés;)
Messages : 830
Enregistré le : 19 juil. 2007, 19:43

Message Envoyé
Effectivement, un contrôleur zélé peut te mettre un défaut pour pb de fixation des plaques.

Mais c'est surtout du coté des forces de l'ordre que tu risques chaud...
JLV
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Messages : 364
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

Message Envoyé
Les kits vendus sont des rivets qui mesurent pratiquement 3 cms avec
les caches jaunes,blancs, noirs ou bleus, je penses que la longueur et
largement suffisante, j'ai remplacé ma plaque arriére samedi par une
blanche, sans probléme;)
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Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Bonsoir,

Il ne faut pas utiliser des rivets pop classiques qui forment une boule derrière mais des rivets pop éclatés.

Le clou du rivet Eclaté à une tête avec 4 facettes qui découpe le corps du rivet qui s'ouvre derrière en 4 parties lors du sertissage et forme une pétale ;)

Super tenue dans les plastiques ou quand les trous sont inappropriés.

Jeannot.
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Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
super, cette info sur les rivets "à tête éclatée" en pétale ! (matériel de pro ?)
les pinces "habituelles" de la grande distribution ne font que des "boules", qui d'ailleurs de tolèrent quasiment pas d'écart entre le diamètre du trou et celui du rivet "simple"...
ça tient un peu mieux si on pense effectivement à intercaler une rondelle "ad hoc" pour favoriser la répartition de la pression sur l'AR de la plaque "support".

("le diable est dans le détail" !)
BS

[Edite le 16-1-2008 par BertoSpid]
JLV
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Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

Message Envoyé
Les kits de rivets vendus dans les magasins auto, sont du même type que
ceux cités par "JEANNOTCUP35";)
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
salut

j'ai pris des rivets speciaux pour plaque d'immatriculation et celà n'a strictement posé aucun probleme. pose en 10 mn, le plus long etant de prendre des reperes pour etre bien centré et laisse la place pour l'anneau de remorquage en cas de besoin.

il faut riveter le support sur ton parre choc avant, puis, riveter la plaque sur le support.
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message original : CHC911
à ma connaissance la loi est la suivante :

les plaques doivent obligatoirement être rivetées
le nombre de rivets est obligatoirement de 2 par plaque.
2 rivets minimum;)
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