Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Salut à tous,
Lors de la mise en place de mes plaques d'immatriculation avant et arrière, j'ai eu quelques soucis.
En effet ma voiture possède toujours ces rails de fixation plaques vissés sur les pare-chocs.
Et avec ces rails les rivets pop tiennent très mal.
Ma question est la suivante :
Vos plaques sont elles :
1 - vissées dans les pare-chocs ?
2 - vissées avec des écrous prisonniers dans les rails ?
ou encore
3 - rivetées tant bien que mal dans les rails ?
En avant les réponses ...
Lors de la mise en place de mes plaques d'immatriculation avant et arrière, j'ai eu quelques soucis.
En effet ma voiture possède toujours ces rails de fixation plaques vissés sur les pare-chocs.
Et avec ces rails les rivets pop tiennent très mal.
Ma question est la suivante :
Vos plaques sont elles :
1 - vissées dans les pare-chocs ?
2 - vissées avec des écrous prisonniers dans les rails ?
ou encore
3 - rivetées tant bien que mal dans les rails ?
En avant les réponses ...

Message original : Airald
Si tu mets les p'tits caches rivet, qui vera que c'est une vis a l'intèrieur![]()
Sinon , je pense qu'effectivement avec des cache rivets sur les vis , ça doit pouvoir passer . Il faudrait vraiment qu'un éventuel contrôle soit particulièrement méchant pour les trouver

Je relance le sujet... en effet je pense que les plaques doivent être rivetés.
Pour ma part, ils sont vissés.
Est-ce que les derniers contrôles techniques (pour ceux qui l'ont fait) demande une exigence la dessus ?
Il me semble que ça demande une contre visite, non ?
Pour ma part, ils sont vissés.
Est-ce que les derniers contrôles techniques (pour ceux qui l'ont fait) demande une exigence la dessus ?
Il me semble que ça demande une contre visite, non ?
Membre

Bonsoir,
Il ne faut pas utiliser des rivets pop classiques qui forment une boule derrière mais des rivets pop éclatés.
Le clou du rivet Eclaté à une tête avec 4 facettes qui découpe le corps du rivet qui s'ouvre derrière en 4 parties lors du sertissage et forme une pétale
Super tenue dans les plastiques ou quand les trous sont inappropriés.
Jeannot.
Il ne faut pas utiliser des rivets pop classiques qui forment une boule derrière mais des rivets pop éclatés.
Le clou du rivet Eclaté à une tête avec 4 facettes qui découpe le corps du rivet qui s'ouvre derrière en 4 parties lors du sertissage et forme une pétale

Super tenue dans les plastiques ou quand les trous sont inappropriés.
Jeannot.
super, cette info sur les rivets "à tête éclatée" en pétale ! (matériel de pro ?)
les pinces "habituelles" de la grande distribution ne font que des "boules", qui d'ailleurs de tolèrent quasiment pas d'écart entre le diamètre du trou et celui du rivet "simple"...
ça tient un peu mieux si on pense effectivement à intercaler une rondelle "ad hoc" pour favoriser la répartition de la pression sur l'AR de la plaque "support".
("le diable est dans le détail" !)
BS
[Edite le 16-1-2008 par BertoSpid]
les pinces "habituelles" de la grande distribution ne font que des "boules", qui d'ailleurs de tolèrent quasiment pas d'écart entre le diamètre du trou et celui du rivet "simple"...
ça tient un peu mieux si on pense effectivement à intercaler une rondelle "ad hoc" pour favoriser la répartition de la pression sur l'AR de la plaque "support".
("le diable est dans le détail" !)
BS
[Edite le 16-1-2008 par BertoSpid]
salut
j'ai pris des rivets speciaux pour plaque d'immatriculation et celà n'a strictement posé aucun probleme. pose en 10 mn, le plus long etant de prendre des reperes pour etre bien centré et laisse la place pour l'anneau de remorquage en cas de besoin.
il faut riveter le support sur ton parre choc avant, puis, riveter la plaque sur le support.
j'ai pris des rivets speciaux pour plaque d'immatriculation et celà n'a strictement posé aucun probleme. pose en 10 mn, le plus long etant de prendre des reperes pour etre bien centré et laisse la place pour l'anneau de remorquage en cas de besoin.
il faut riveter le support sur ton parre choc avant, puis, riveter la plaque sur le support.