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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 42
Enregistré le : 02 févr. 2006, 20:48

Message Envoyé
Hello, pour le démarage de mon projet de restauration et conversion de 914/4 en 914/6 "GT" , je cherche toutes les informations relatives au sablage ( grains à utiliser, buses, pression, technique... ).
Je compte louer une sableuse avec un compresseur mais il y plusieurs modèles, alors j'ai besoin d'un maximum de conseil !
Avis aux spécialistes, Merci d'avance
Membre cotisant n°655
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Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Tu as déjà eu des infos là !
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=36099
Contact ALPHI, il connait bien le sujet....
Bon courage !

Rapido;)
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Messages : 521
Enregistré le : 14 oct. 2001, 10:35

Message Envoyé
Adresses toi à Clément (MCG), il est en train de transformer une 914/4 en 914/6 GT;)
boc
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 14:05

Message Envoyé
salut
alors pour le sablage d'une caisse seul compte env. 1000kg de sable,une bonne journée de sablage,une demi journée de souflage parceque le sable ça rentre partout...:( attention le sablage fait de la beaucoup ,beaucoup de poussiere...
prix de la loc pour un compreseur de chantier,une sableuse complete,un epurateur d'air 378 roros pour 1.5 jour + le sable env 10 roros les 50 kg.
si tu ne tien pas a sablée toi meme tu peu aussi le faire faire ,c un peu moins cher...
tu dois aussi savoire que la caisse doit etre taité dans les heures qui suive le sablage (le moins possible)
;)
pour plus d'info tu as mon tel par mp ,je suis dans le 67;)
une petite photo de ma caisse
Image

@+


[Edite le 18-2-2006 par boc]
Ana
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Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
Elle est superbe cette photo!
MCG
Membre cotisant n°742
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Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
salut, le sablage de ma caisse m'a couté 360 euros par
professionel ;)


Image


Image

voilà à quoi ressemble un bon gruyère comme on les aime
:D :D :D


Image

[Edite le 18-2-2006 par MCG]
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Quel professionnel t'as sablé ta 914 ? Qu'est ce que tu monte comme moteur ?
MCG
Membre cotisant n°742
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Message Envoyé
Salut, c'est Metaprotec à Valentigney près de Montbéliard.
le moteur est déjà prêt, c'est un 6 cylindres 2,0S avec une injection méca


Image

et j'ai un bloc 3,6l avec une cylindrée 3,8l en attente.
Je vous ferai un petit dossier si ça vous dit ?;)
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Message Envoyé
voila la caisse
Image[/img]
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Le moteur que je doit recuperer sous peu est un 2 litres flat 6 avec des carbus weber chez un super gars du jura.
Par contre je sais pas si le support moteur s'adapte à la 914 ?
MCG
Membre cotisant n°742
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Message Envoyé
Le 6 cylindres ne s'adapte pas sur les supports d'origine d'une 914/4.
J' ai refabriqué des supports et une traverse faite maison, et j'ai adapté une bache à huile de 993 dans l'aile droite en modifiant le longeron


Image
la belle avant démontage , restauration et modif:D


Image
la bache à huile ( à droite pour équilibrer les masses avec le super pilote :D )

Image

tu as à gauche l'ancien support, et à droite le nouveau en cours


Image

fabrication maison en tôle d'une aile AR type 914/6 GT
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la bache à huile du 2 litres n'est pas suffisante pour une utilisation normale ?
MCG
Membre cotisant n°742
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Message Envoyé
non, seulement, elle est trop large et ne peut pas se loger dans l'aile. ( on parle bien d'une bâche de 911
Si tu veux, tu peux mettre une bâche à huile d'origine de 914/6 , côté gauche.
Ma 914 va être destiné à la piste, c'est pour çà que j'essai d'équilibrer les masses. ;)
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Message Envoyé
Donc la bache à huile que je vais recevoir avec le 2 litres 911 est inutilisable dans une 914, il faut que je trouve une bache de 914/6 ?
MCG
Membre cotisant n°742
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tout dépant, elle peut aller mais il faut peut être modifier le longeron, il faut voir aussi ou sont les sortie d'huile ( attend de la recevoir pour faire des essais.)


Image
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Oui ok je verrais, heureusement j'ai un pote qui va s'occuper de tout ce qui est tollerie moi mon domaine c'est les sièges ! le truc le moins important !!:D
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Que pense tu du support moteur central ( pelican parts ), c'est mieux ?
MCG
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les vrais 914/6 GT sont montées avec ces supports.
J'ai préféré les mettre au même place que celle d'origine pour ne pas avoir un gros effort sur le bloc magnésium
sinon, c'est un système simple à installer. ;)
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D'après tes photos vaut mieux faire les modifs et sabler après ?
Au fait t'as viré le fond du coffre arrière definitivement ?
MCG
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Message Envoyé
J'ai sablé après les modifs car au début, elle n'aurait jamais du être en GT, je voulais la laisser d'origine. mais plus on démonte et plus on en veut.
le fond de coffre est supprimé définitivement ( pour alléger)

Image
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