Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
En carrosserie tout est pratiquement faisable. Difficile à dire sur photo mais il est très probable que le prix de la réparartion depasse très largement la valeur de l'auto qu'un marbre suffise ( ce qui n'est pas evident à première vue) ou qu'il faille changer la caisse..
Salut
T'es tu renseigné auprès de professionels ?
Le plancher à l'avant gauche est-il fortement déformé ?
Je pense que qu'un marbre est possible mais après un démontage total. Néanmoins, il faut pouvoir trouver un carrossier qui dispose de l'ensemble des piges.
Le coût n'est surement pas donné.
mais peut vouloir la peine.
Elle est de fin 71 ou début 72 ?
Tiens nous au courant.
Bonne chance.
Manu
T'es tu renseigné auprès de professionels ?
Le plancher à l'avant gauche est-il fortement déformé ?
Je pense que qu'un marbre est possible mais après un démontage total. Néanmoins, il faut pouvoir trouver un carrossier qui dispose de l'ensemble des piges.
Le coût n'est surement pas donné.

Elle est de fin 71 ou début 72 ?
Tiens nous au courant.
Bonne chance.
Manu
Message original : jpc266
En carrosserie tout est pratiquement faisable. Difficile à dire sur photo mais il est très probable que le prix de la réparartion depasse très largement la valeur de l'auto qu'un marbre suffise ( ce qui n'est pas evident à première vue) ou qu'il faille changer la caisse..
je connais une caisse nue de 72 de 2.4s sans papier à vendre impécable .......5500€ tel 00.32.56.560.790...annonce parue dans retro course

l'option changement de caisse paraît la meilleure car il y a des mauvais plis, mais je ne suis pas carrossier et effectivement l'avis d'un pro est essentiel. La déformation du pavillon est plus que préoccupante.
digne de la procédure VGA et non éligible en RSV*
C'est un accident que tu as eu (

* RSV : remboursement sur valeur ( le sinistré retouche la valeur du véhicule en raison du montant èlevé des travaux estimés par l'expert, et l'assurance revend la voiture à un.......... revendeur ... la suite tout le monde connait

* VGA : procédure administrative Véhicule Gravement Accidenté qui entraîne la rétention CG avec possibilité contre-expertise je crois.
Mais bon, tout ceci reste à confirmer par 'les hommes de l'art'
a suivre

Bonsoir,
J'ai regardé les 38 photos, j'ai vu des carrossiers avec un bon marbre refaire des voitures autrement plus tordu, je parle de carrossier, pas de changeur d'aile comme on en voit beaucoup
.
Vu de derrière pas dramatique au niveau du toit, pour moi le montant avant coté passager a bougé, mais le reste sur photos c'est difficile de dire, il faudrai la poser sur un marbre pour voir.....
Fais faire des devis. Tiens nous au courrant, c'est triste d'imaginer le pire
........
Thierry.
J'ai regardé les 38 photos, j'ai vu des carrossiers avec un bon marbre refaire des voitures autrement plus tordu, je parle de carrossier, pas de changeur d'aile comme on en voit beaucoup

Vu de derrière pas dramatique au niveau du toit, pour moi le montant avant coté passager a bougé, mais le reste sur photos c'est difficile de dire, il faudrai la poser sur un marbre pour voir.....
Fais faire des devis. Tiens nous au courrant, c'est triste d'imaginer le pire

Thierry.
Salut Decrazy,
Pour moi indépendamment du problème du coût de la réparation, cette voiture me parait techniquement réparable car la caisse est saine.
Marbre impératif et à priori remplacement des éléments soudés suivants:
Passage de roue AVG
Longeron AVG
Pied AVG
Bas de caisse G
Baie de PB
Montant AVG de baie de PB
Il me semble que la déformation du pavillon résulte du recul du pied AVG et du montant de baie AVG donc ce n'est pas grave pour le pavillon.
Je pense que tout le reste se redresse mais le plancher de pédalier et sous siège AVG est très déformé...Beaucoup de main d'oeuvre et de talent de tolier à y mettre + beaucoup de pièces soudées et amovibles+1/2 train AVG complet.
Bon courage si tu l'entreprends.
Bidou 94
Pour moi indépendamment du problème du coût de la réparation, cette voiture me parait techniquement réparable car la caisse est saine.
Marbre impératif et à priori remplacement des éléments soudés suivants:
Passage de roue AVG
Longeron AVG
Pied AVG
Bas de caisse G
Baie de PB
Montant AVG de baie de PB
Il me semble que la déformation du pavillon résulte du recul du pied AVG et du montant de baie AVG donc ce n'est pas grave pour le pavillon.
Je pense que tout le reste se redresse mais le plancher de pédalier et sous siège AVG est très déformé...Beaucoup de main d'oeuvre et de talent de tolier à y mettre + beaucoup de pièces soudées et amovibles+1/2 train AVG complet.
Bon courage si tu l'entreprends.
Bidou 94
PS à mon post précédent:
J'ai vu il y a peu de temps sur le site quelqu'un qui a trouvé et scanné une fiche des temps barémés de carrosserie pour une 911 ancienne.
Il s'agit d'une ancienne fiche du BCA (Bureau Commun Automobile) que ses experts auto utilisaient dans le temps.
Je suis incapable de la retrouver mais si quelqu'un peut le faire, çà donne une idée de la main d'oeuvre à prévoir pour les remplacements hors redressages, et ce pour un professionnel.
Salut
Bidou 94
J'ai vu il y a peu de temps sur le site quelqu'un qui a trouvé et scanné une fiche des temps barémés de carrosserie pour une 911 ancienne.
Il s'agit d'une ancienne fiche du BCA (Bureau Commun Automobile) que ses experts auto utilisaient dans le temps.
Je suis incapable de la retrouver mais si quelqu'un peut le faire, çà donne une idée de la main d'oeuvre à prévoir pour les remplacements hors redressages, et ce pour un professionnel.
Salut
Bidou 94
hello
tout est reparable....
mais ce qui me fait peur c'est quel est en vrille...
c'est pas evident a redresser et a caler sur le marbre
car le soucci est de tirer dans plusieur direction au meme moment
c'est beaucoup de travaille surtout que ce n'est pas evident car il faut beaucoup de force de traction et peut de point de tirage fiable
j'ai eu juste un longeron ar et de multiple plit sur ma turbo et ca a etait une mechante partie de plaisir....
maintenant je ne crois pas que se chassis soit aussi renforcer q'un chassis 964...
bon courage
danny
tout est reparable....
mais ce qui me fait peur c'est quel est en vrille...
c'est pas evident a redresser et a caler sur le marbre
car le soucci est de tirer dans plusieur direction au meme moment
c'est beaucoup de travaille surtout que ce n'est pas evident car il faut beaucoup de force de traction et peut de point de tirage fiable
j'ai eu juste un longeron ar et de multiple plit sur ma turbo et ca a etait une mechante partie de plaisir....
maintenant je ne crois pas que se chassis soit aussi renforcer q'un chassis 964...
bon courage
danny