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[Synthèse, récapitulatif des infos sur le numéro caché frappé sur traverse TDB, textes et photos collégiales]
C'est un numéro à 7 chiffres frappés à droite du cendrier derrière le revêtement situé au niveau des genoux, Derrière la garniture du tableau de bord devant le passager (2 petites vis à enlever sous la planche de bord).


Qq infos sur le texte en allemand (ce qui est important..) parce que les traductions faites par le net ne sont toujours pas assez satisfaisantes:
Le numero "secret" (numero de production) etait une numerotation des caisses nues (chaine de production a l'usine Porsche/Karmann) avant les caisses etaient definies pour devenir une caisse pour une T, L, E, S ou RS (et etait neccessaire pendant l'assemblage des elements
de la caisse comme portes, toit, capot etc. tout en debut de la chaine de production ).
C est un numero avec seulement 7 chiffres sans designation specifique pour un modele ou un moteur/boite.
-
Le lieu de ce numeroest deriière la garniture du tableau de bord devant le passager (2 petites vis à enlever sous la planche de bord)
La photo a gauche montre ce numero gravé dans la caisse.
-
Sur certaines caisses (jusque env. 1970) on peut trouver le meme numero ecrit aussi manuellement sous la partie gauche du tableau de bord avec un stylo huile.
La photo a droite montre ce numero ecrit sur le metal.
Si une caisse etait repeint/restauré, on elimine souvent ce deuxieme endroit du numero sinon il peut se trouver facilement, meme apres des decenies.
-

L' exemple en photo montre une 911Targa de 1972.
code chiffres:
1er (en partant de la gauche) : 1: 911
2 eme : O: Coupe ou 1: Targa
3 eme : années: 2: 1972
0-70
1-71,2-72,3-73
5-65,6-66,7-67, 8-68, 9-69
4-7eme: numerotation 0001-xxxx (ici le numero 3976)
-
Le numero de production est toujours lié avec le numero de chassis, les infos
de la correspondance entre numeros prod. et numeros chassis sont registrés uniquement dans l'archive usine Porsche qui garde les documents specifiques de la production des 911 ("build sheets", "produktions papiere").
-
Vue qu'il est possible de manipuler le numero chassis d'une T avec une fausse/accidentée RS le numero de production peut souvent donner une vraie indication.
Une RS va commencer toujours avec les chiffres 103xxx.
(ici, cette info concerne seulement le cas des RS contre T/E/S en 1973)
Autre exemple de numéro caché sous le tdb pour une 964 :

C'est un numéro à 7 chiffres frappés à droite du cendrier derrière le revêtement situé au niveau des genoux, Derrière la garniture du tableau de bord devant le passager (2 petites vis à enlever sous la planche de bord).
Qq infos sur le texte en allemand (ce qui est important..) parce que les traductions faites par le net ne sont toujours pas assez satisfaisantes:
Le numero "secret" (numero de production) etait une numerotation des caisses nues (chaine de production a l'usine Porsche/Karmann) avant les caisses etaient definies pour devenir une caisse pour une T, L, E, S ou RS (et etait neccessaire pendant l'assemblage des elements
de la caisse comme portes, toit, capot etc. tout en debut de la chaine de production ).
C est un numero avec seulement 7 chiffres sans designation specifique pour un modele ou un moteur/boite.
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Le lieu de ce numeroest deriière la garniture du tableau de bord devant le passager (2 petites vis à enlever sous la planche de bord)
La photo a gauche montre ce numero gravé dans la caisse.
-
Sur certaines caisses (jusque env. 1970) on peut trouver le meme numero ecrit aussi manuellement sous la partie gauche du tableau de bord avec un stylo huile.
La photo a droite montre ce numero ecrit sur le metal.
Si une caisse etait repeint/restauré, on elimine souvent ce deuxieme endroit du numero sinon il peut se trouver facilement, meme apres des decenies.
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L' exemple en photo montre une 911Targa de 1972.
code chiffres:
1er (en partant de la gauche) : 1: 911
2 eme : O: Coupe ou 1: Targa
3 eme : années: 2: 1972
0-70
1-71,2-72,3-73
5-65,6-66,7-67, 8-68, 9-69
4-7eme: numerotation 0001-xxxx (ici le numero 3976)
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Le numero de production est toujours lié avec le numero de chassis, les infos
de la correspondance entre numeros prod. et numeros chassis sont registrés uniquement dans l'archive usine Porsche qui garde les documents specifiques de la production des 911 ("build sheets", "produktions papiere").
-
Vue qu'il est possible de manipuler le numero chassis d'une T avec une fausse/accidentée RS le numero de production peut souvent donner une vraie indication.
Une RS va commencer toujours avec les chiffres 103xxx.
(ici, cette info concerne seulement le cas des RS contre T/E/S en 1973)
Autre exemple de numéro caché sous le tdb pour une 964 :
Salut
C'est un numéro à 7 chiffres frappés à droite du cendrier derrière le revêtement situé au niveau des genoux.
=====> Secret number
Dans un précédent post, j'avais proposé que l'on donne ses propores numéros (chassis - numéro de prod - date de fab) afin de déterminer sa fonction réelle, mais ...
S'il y en a qui sont intéressés....
Cdlt
Manu
C'est un numéro à 7 chiffres frappés à droite du cendrier derrière le revêtement situé au niveau des genoux.
=====> Secret number
Dans un précédent post, j'avais proposé que l'on donne ses propores numéros (chassis - numéro de prod - date de fab) afin de déterminer sa fonction réelle, mais ...
S'il y en a qui sont intéressés....

Cdlt
Manu
Qq infos sur le texte en allemand (ce qui est important..) parce que les traductions faites par le net ne sont toujours pas assez satisfaisantes:
Le numero "secret" (numero de production) etait une numerotation des caisses nues (chaine de production a l'usine Porsche/Karmann) avant les caisses etaient definies pour devenir une caisse pour une T, L, E, S ou RS (et etait neccessaire pendant l'assemblage des elements
de la caisse comme portes, toit, capot etc. tout en debut de la chaine de production ).
C est un numero avec seulement 7 chiffres sans designation specifique pour un modele ou un moteur/boite.
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Le lieu de ce numero est derriere le cendrier/sous espace radio, gravé sur le metal transversal de la caisse.
La photo a gauche montre ce numero gravé dans la caisse.
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Sur certaines caisses (jusque env. 1970) on peut trouver le meme numero ecrit aussi manuellement sous la partie gauche du tableau de bord avec un stylo huile.
La photo a droite montre ce numero ecrit sur le metal.
Si une caisse etait repeint/restauré, on elimine souvent ce deuxieme endroit du numero sinon il peut se trouver facilement, meme apres des decenies.
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L' exemple en photo montre une 911Targa de 1972.
code chiffres:
1er : 1: 911
2 eme : O: Coupe ou 1: Targa
3 eme : années: 2: 1972
4-7eme: numerotation 0001-xxxx (ici le numero 3976)
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Le numero de production est toujours lié avec le numero de chassis, les infos
de la correspondance entre numeros prod. et numeros chassis sont registrés uniquement dans l'archive usine Porsche qui garde les documents specifiques de la production des 911 ("build sheets", "produktions papiere").
-
Vue qu'il est possible de manipuler le numero chassis d'une T avec une fausse/accidentée RS le numero de production peut souvent donner une vraie indication.
Une RS va commencer toujours avec les chiffres 103xxx.
(ici, cette info concerne seulement le cas des RS contre T/E/S en 1973)
[Edite le 4-10-2007 par 911T1971]
Le numero "secret" (numero de production) etait une numerotation des caisses nues (chaine de production a l'usine Porsche/Karmann) avant les caisses etaient definies pour devenir une caisse pour une T, L, E, S ou RS (et etait neccessaire pendant l'assemblage des elements
de la caisse comme portes, toit, capot etc. tout en debut de la chaine de production ).
C est un numero avec seulement 7 chiffres sans designation specifique pour un modele ou un moteur/boite.
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Le lieu de ce numero est derriere le cendrier/sous espace radio, gravé sur le metal transversal de la caisse.
La photo a gauche montre ce numero gravé dans la caisse.
-
Sur certaines caisses (jusque env. 1970) on peut trouver le meme numero ecrit aussi manuellement sous la partie gauche du tableau de bord avec un stylo huile.
La photo a droite montre ce numero ecrit sur le metal.
Si une caisse etait repeint/restauré, on elimine souvent ce deuxieme endroit du numero sinon il peut se trouver facilement, meme apres des decenies.
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L' exemple en photo montre une 911Targa de 1972.
code chiffres:
1er : 1: 911
2 eme : O: Coupe ou 1: Targa
3 eme : années: 2: 1972
4-7eme: numerotation 0001-xxxx (ici le numero 3976)
-
Le numero de production est toujours lié avec le numero de chassis, les infos
de la correspondance entre numeros prod. et numeros chassis sont registrés uniquement dans l'archive usine Porsche qui garde les documents specifiques de la production des 911 ("build sheets", "produktions papiere").
-
Vue qu'il est possible de manipuler le numero chassis d'une T avec une fausse/accidentée RS le numero de production peut souvent donner une vraie indication.
Une RS va commencer toujours avec les chiffres 103xxx.
(ici, cette info concerne seulement le cas des RS contre T/E/S en 1973)

[Edite le 4-10-2007 par 911T1971]
Ro un vieux post qui remonte 
J'avais fait la recherche il y a quelques années maintenant au sujet de ce numéro secret.
Quand j'ai acheté ma targa il n'y avait pas la plaque constructeur, probablement perdu lors du peinturage complet de l'auto.
Le seul moyen étant d'aller en concession pour en avoir une officielle, c'est eux (Mme Bayot) qui confirme si la caisse correspond ou non au numéro de châssis via ce numéro secret.

J'avais fait la recherche il y a quelques années maintenant au sujet de ce numéro secret.
Quand j'ai acheté ma targa il n'y avait pas la plaque constructeur, probablement perdu lors du peinturage complet de l'auto.
Le seul moyen étant d'aller en concession pour en avoir une officielle, c'est eux (Mme Bayot) qui confirme si la caisse correspond ou non au numéro de châssis via ce numéro secret.
Bonjour
J'avais soumis l'idée que chacun intéressé par l'identification de ces chiffres et surtout pour les 4 derniers , les propose sur le site ou en MP, mais...
On trouve bien les associations entre chassis/moteur/boite/couleur pour les version 2.7 RS sur le net ???
Manu
J'avais soumis l'idée que chacun intéressé par l'identification de ces chiffres et surtout pour les 4 derniers , les propose sur le site ou en MP, mais...
On trouve bien les associations entre chassis/moteur/boite/couleur pour les version 2.7 RS sur le net ???
Manu