Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de rouler sur circuit dans une Lotus Elise, ou dans une auto du meme genre de gabarit ?

Quels sensations sur la conduite par rapport a une 911 plus puissante mais bien plus lourde ?

Pardon si la question est naive, je la pose par curiosite.

Amethyste
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe sauf sur circuit rapide.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un peu comme si tu passes de la conduite d'un camion à une berline.

C'est léger, aucune inertie, inscription en virage facile, très sympa!

Par contre en entrée de gamme c'est pas très puissant. Mais malgré tout sur un tourniquet ça rendra chèvre des voitures bien plus puissantes.

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jamais utilisée mais

ce qu'on en dit : comportement exceptionnel

ce que des Porschistes en disent : ça ne pousse pas assez

ce que j'en ai vu sur circuit : très efficace mais manque de pêche (à Spa par exemple)

Un ton au-dessus : l'exige ... ;)
Mais son plus commun et manque de pêche quand-même ... (voir Beef)

Ah oui, coût ridicule sur circuit comparé à une 911 (consommables)

[Edite le 6-10-2005 par apapy_99]

Message Envoyé
j'ai tourné au Lèdenon en passager d'une Elise de base(environ 130 cv) avec un bon pilote: tous les autres ont été ridiculisés, y compris des autos bien mais alors bien plus puissantes!!!!!
Si je délaisse la 911 un jour ce sera pour elle!!!Enfin une vraie Berlinette!!!!
Evidemment pour le confort.....mais pour ça y a le Cayenne!!!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2 autos paradoxalement différentes :o

Un vrai karting, des sensations en direct (position de conduite, étroitesse de l'habitacle, bruits etc), imbattable sur routes sinueuses, manque un peu de puissance dès qu'il y a de grandes lignes droites ;)
A essayer :cool:

Lors d'une sortie circuit.... ;) :P

Image

Image

Image

Message Envoyé
Ma sortie du week-end dernier entouré entre autres de 4 "mignonettes" et bien, impossible de les semer et t'as même l'impression de géner:D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans le genre... tas la speedster de cher opel en version turbal elle arrache le slip ... 4 sec au 0-100 et 24sec au 1000m et sur chassis de l'elise de memoire... ca donne une idee... 200chv pour 720 kg ;)

Pis ca coute 24000 euros avec 20mkm d'occas ... si je devais me mettre au circuit ca serait avec ca a coup sur !

[Edite le 7-10-2005 par Nicoo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo
Pis ca coute 24000 euros avec 20mkm d'occas ... si je devais me mettre au circuit ca serait avec ca a coup sur !

[Edite le 7-10-2005 par Nicoo]
28 K€ neuf (enfin 1000kms) mais achat à vie :D :D :D Car une opel reste uen opel :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense que y aura toujours un petit marche pour ce genre d'autos "exclusive" meme si une opel :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

elise, c'est jolie comme prénom !!:D :D :D

plus sérieux, une facilité de conduite déconcertante.....
plus facile a inscrire dans un virage qu'une porsche !!!

a+, laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense que y aura toujours un petit marche pour ce genre d'autos "exclusive" meme si une opel :D
Je n'acheterai pas un prix mais uniquement une Elise :o :P je te laisse la daube siglée Z..... :D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
1 - Ouais, mais qu'est-ce que ça vaut sur circuit au niveau fiabilité ?

2 - J'imagine même pas la revente d'une opel ayant fait de la piste ... tu risques en effet de la garder à vie !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanclaudeRS
Je n'acheterai pas un prix mais uniquement une Elise :o :P je te laisse la daube siglée Z..... :D :D :D
Toute facon je suis pas pret d'acheter ce genre de conneries :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
1 - Ouais, mais qu'est-ce que ça vaut sur circuit au niveau fiabilité ?

2 - J'imagine même pas la revente d'une opel ayant fait de la piste ... tu risques en effet de la garder à vie !
Pour les lotus la revente est plutôt bonne voire même meilleure qu'une POrsche si on met de côté certaines séries spéciales ocmme les RS etc...

Pour les Opel la cote chute rapidement.

Au niveau fiabilité les lotus sont également, il me semble, un peu plus fiables que les speedster en utilisation piste.

SA7
Répondre
14 messages