Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Salut,
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de rouler sur circuit dans une Lotus Elise, ou dans une auto du meme genre de gabarit ?
Quels sensations sur la conduite par rapport a une 911 plus puissante mais bien plus lourde ?
Pardon si la question est naive, je la pose par curiosite.
Amethyste
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de rouler sur circuit dans une Lotus Elise, ou dans une auto du meme genre de gabarit ?
Quels sensations sur la conduite par rapport a une 911 plus puissante mais bien plus lourde ?
Pardon si la question est naive, je la pose par curiosite.
Amethyste
Membre

C'est un peu comme si tu passes de la conduite d'un camion à une berline.
C'est léger, aucune inertie, inscription en virage facile, très sympa!
Par contre en entrée de gamme c'est pas très puissant. Mais malgré tout sur un tourniquet ça rendra chèvre des voitures bien plus puissantes.
SA7
C'est léger, aucune inertie, inscription en virage facile, très sympa!
Par contre en entrée de gamme c'est pas très puissant. Mais malgré tout sur un tourniquet ça rendra chèvre des voitures bien plus puissantes.
SA7
Jamais utilisée mais
ce qu'on en dit : comportement exceptionnel
ce que des Porschistes en disent : ça ne pousse pas assez
ce que j'en ai vu sur circuit : très efficace mais manque de pêche (à Spa par exemple)
Un ton au-dessus : l'exige ...
Mais son plus commun et manque de pêche quand-même ... (voir Beef)
Ah oui, coût ridicule sur circuit comparé à une 911 (consommables)
[Edite le 6-10-2005 par apapy_99]
ce qu'on en dit : comportement exceptionnel
ce que des Porschistes en disent : ça ne pousse pas assez
ce que j'en ai vu sur circuit : très efficace mais manque de pêche (à Spa par exemple)
Un ton au-dessus : l'exige ...

Mais son plus commun et manque de pêche quand-même ... (voir Beef)
Ah oui, coût ridicule sur circuit comparé à une 911 (consommables)
[Edite le 6-10-2005 par apapy_99]
Membre

j'ai tourné au Lèdenon en passager d'une Elise de base(environ 130 cv) avec un bon pilote: tous les autres ont été ridiculisés, y compris des autos bien mais alors bien plus puissantes!!!!!
Si je délaisse la 911 un jour ce sera pour elle!!!Enfin une vraie Berlinette!!!!
Evidemment pour le confort.....mais pour ça y a le Cayenne!!!!;)
Si je délaisse la 911 un jour ce sera pour elle!!!Enfin une vraie Berlinette!!!!
Evidemment pour le confort.....mais pour ça y a le Cayenne!!!!;)
Membre

Dans le genre... tas la speedster de cher opel en version turbal elle arrache le slip ... 4 sec au 0-100 et 24sec au 1000m et sur chassis de l'elise de memoire... ca donne une idee... 200chv pour 720 kg 
Pis ca coute 24000 euros avec 20mkm d'occas ... si je devais me mettre au circuit ca serait avec ca a coup sur !
[Edite le 7-10-2005 par Nicoo]

Pis ca coute 24000 euros avec 20mkm d'occas ... si je devais me mettre au circuit ca serait avec ca a coup sur !
[Edite le 7-10-2005 par Nicoo]
Membre

Membre

Message original : Nicoo
je pense que y aura toujours un petit marche pour ce genre d'autos "exclusive" meme si une opel![]()
2 - J'imagine même pas la revente d'une opel ayant fait de la piste ... tu risques en effet de la garder à vie !
Message original : jeanclaudeRSJe n'acheterai pas un prix mais uniquement une EliseMessage original : Nicoo
je pense que y aura toujours un petit marche pour ce genre d'autos "exclusive" meme si une opel![]()
![]()
je te laisse la daube siglée Z.....
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : PIERRERS
1 - Ouais, mais qu'est-ce que ça vaut sur circuit au niveau fiabilité ?
2 - J'imagine même pas la revente d'une opel ayant fait de la piste ... tu risques en effet de la garder à vie !
Pour les Opel la cote chute rapidement.
Au niveau fiabilité les lotus sont également, il me semble, un peu plus fiables que les speedster en utilisation piste.
SA7